Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Points communs entre le fender super champ xd et le princeton reverb '65 reissue

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Points communs entre le fender super champ xd et le princeton reverb '65 reissue
Salut à tous

Je voulais savoir si le fender super champ xd et le fender princeton reverb '65 reissue avaient des points communs,et si ils étaient presque similaires (même si a mon avis le princeton est supérieur...).


merci bien


a+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la on dirai que tu dis sa parce que j'ai 14 ans



Je vais etre très honnete : ma réponse est oui ;).

Perso a 14 ans je n'avais pas la chance de posseder le matériel que tu cites, seulement une pauvre guitare accoustique d'occaz qui se desacordait au bout de 10min de jeu.

Quant a mon 1er ampli a lampes je me le suis payé à l'age de 30 ans apres avoir commencé a bien gagner ma croute.

Apres si tu sais ce que tu recherches en terme de son, tu sauras faire ton choix.

Par contre, ta question initiale montrait tout de même des limites en terme de connaissances des amplis à lampes .

Je te rassure, tu est au bon endroit pour poser les questions.

Par contre que cela ne t'empeche pas de remercier les personnes (meme agées ) pour leur contribution avant de raler ;).

En cela la politesse et la musique vont de pair, il vaut mieux commencer jeune ... et rester humble par la suite ....
12
Moi je ne vous crache pas dessus,je dis juste que ce n'est pas parce que j'ai 14 ans qu'il faut me traiter avec une sorte de mépris,mais je fais juste remarquer et reste avec vous très polie,tout en vous remerciant,je suis humble contrairement a ce que tu pourrais penser!
et tu à l'air de penser que je suis le petit enfant gatté,mais alors la pas du tout je bosse beaucoup pendant mes congés et mes week-end pour me payer mon matos!


voila


merci bien


et vive la musique
13
Au total, Rafi, merci de nous indiquer ce que tu comptes faire à partir de nos avis de vieux et jeunes guitaristes avisés!?
14

Hors sujet :

Citation : Ce n'est pas parce que j'ai 14 ans qu'il faut me traiter avec une sorte de mépris



On s'eloigne du sujet, mais je ne vois pas ce qu'il a de méprisable dans les réponses faites à ta question.

Tu peux donner un exemple de propos "méprisables" tenus à ton encontre ?

15
Bah de la façon dont t'as l'air de dire sa ça me fait vraiment penser a du mépris mais s'il vous plait ne parlons plus d'age,ce n'est pas moi qui est lancé ça,ne parlons pas des plus âgés et des moins âgés svp ,surtout que c'est très con car ont à une passion commune et on va pas foutre le bordel juste pour une histoire d'age à la con,de plus j'adore jouer avec des gars bien plus âgés qui on beaucoup d'expérience,qui font péter du bon vieux blues,du vieux rock and roll et etc...alors arrêtons SVP

pour les amplis:
Je compte juste savoir ce que vous en pensez!
J'ai essayé les deux,j'ai aimé les deux mais c'est pour avoir des avis extérieur!


merci les gars


a+
16
Ah, ok. Et as-tu essayé autre chose? Ce qui m'intrigue dans ton alternative c'est, comme nous l'avons dit, que c'est une peu comme le pâté fait d'un cheval et d'une alouette. C'est assez différent. Si tu veux du vrai tout lampes à petit wattage, il faudrait - mais tu l'as peut-être fait - te pencher sur la question du Champion 600 ou du valve junior ou de ses émules! Non?
17

Hors sujet :
On peut être un guitariste très moyen et avoir du bon matos sans que ça soit un scandale. La technique, la virtuosité ne sont pas tout.
Je suis un guitariste tout à fait moyen qui commence à avoir du bon matos (Jaguar pre-CBS, Twin Reverb...). Et bien ce que je joue est sonne mieux avec que sans! Bon, en plus, ça motive pour être régulier...



Ben dis-donc rafi74, joli matos ! La D-35, c'est la tienne? Je dis ça sans aucun mépris car j'avais la chance à ton âge de pouvoir me faire les doigts sur la guitare de mon beau-père, une D-28...

Bon, je n'aide pas beaucoup au débat, moi, hein...
18
Ouais c'est la mienne^^


et pour les amplis bah j'ai aussi envie d'essayer le line 6 spider valve,c'est autre chose que les deux fender sur lesquels j'ai demandé des avis mais bon...

je vais rester sur un bon fender je pense!


la champion 600 c'est bien?
19
Bonjour,

La question est interressante. Il est vrai que si pour moins de 300 € on peut avoir un produit équivalent proposé à 900/1000 € ... Mais j'en doute mème si le prix n'a parfois rien à voir avec la qualité. A savoir, le super champ doit certainement être entièrement fabiqué en Asie et le Princeton + ou - assemblé aux USA ... Est-ce que quelqu'un est au courant ?
Au passage : Pour mes 14 ans, j'ai eu en cadeau mon premier ampli à lampes, un Champ 6w, je le possède toujours, et je m'en sers régulièrement en répé et en concert, aujourd'hui j'ai juste 34 ans de plus ;) ! Mais bon, jeune ou pas, on a toujours des choses à apprendre. Je joue souvent avec des musiciens beaucoup plus jeunes que moi avec lesquels je découvre plein de trucs et qui me font faire énormément de progrés. Alors, inutile de se vexer pour rien, ce n'est pas l'age qui compte mais l'état d'esprit. Amen ! :D:
20
Le super champ XD est fabriquée en chine et d'après les remontées des utilisateurs la qualité de fabrication est inégale, mais globalement correcte. [ le mien n'a aucun souci mais je l'ai bien testé avant d'acheter ]

Par contre je ne sais pas ou est fabriqué le Reverb '65 , car la face arrière donne juste cette mention "product of fender .... corona usa ", mais la même mention figure aussi sur le XD et sur le BJ qui est fabriqué au Mexique ... Fender a une grosse tendance a fabriquer le moyen de gamme au Mexique, donc on peut spéculer sur le sujet .

De même il est un peu tôt pour récolter les avis des utilisateurs du '65 et se faire une idée de la qualité de fabrication et d'assemblage.

Bon a savoir : les deux amplis bénéficient d'une garantie de 5 ans auprès du point de vente.

Donc en cas de pépin ... "ET call revendeur" pendant 5 ans ;)

PS : sans cette garantie je n'aurais jamais acheté un ampli avec un DSP comme le XD, car les digitaleries pas chères ont une faucheuse tendance à fonctionner 1 an, disons le temps de la durée de garantie de base.