Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Points communs entre le fender super champ xd et le princeton reverb '65 reissue

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Points communs entre le fender super champ xd et le princeton reverb '65 reissue
Salut à tous

Je voulais savoir si le fender super champ xd et le fender princeton reverb '65 reissue avaient des points communs,et si ils étaient presque similaires (même si a mon avis le princeton est supérieur...).


merci bien


a+
2
Les points communs ... voyons : fabrication Fender , look "blackface" Fender, 2 6V6 en etage de puissance, HP de 10" ;).

Pour le reste c'est un peu comme comparer un velo et une voiture , car si les deux sont des moyens de transports ( ou bien amplis guitare dans notre cas), ils sont déstinés à des utlisations differentes.

Le SCXD est un ampli hybride ( DSP + lampes ) et le '65 un tout lampe "legendaire".

Le SCXD est un combo de travail (à la maison) et le '65 un combo de d'enregistrement/ scene.

Apres toutes les utlisations detournés sont perimises ( SCXD sur scene, '65 à la maison) mais tout depend des conditions d'utilisation ( groupe/style, isolation sonore de la maison ;) ).

Si tu as les moyens il existe d'autres amplis plus versatiles ( ex : Koch Studiotone ) pour une utilisation maison/scene.

Et si tu habites à la campagne ou que tu disposes d'une isolation sonore profesionelle , il y a certainement moins cher pour débuter avec un ampli à lampes de puissance honorable fournissant des sonorités "old school" ( Fender Blues Jr, Peavey Classic 30, Peavey Windsor ).
3
Bbhack a bien résumé les données. J'entonne la même mélodie, au Windsor près, qui n'est pas génial selon moi mais qu'importe.
4

Citation : J'entonne la même mélodie, au Windsor près, qui n'est pas génial selon moi mais qu'importe.



Je le trouve pas génial non plus c'etait juste un exemple dans la gamme "1er prix 100% lames" ;).

J'ajoute aussi à l'attention de notre ami rafi74 (dont je viens de lire le profil) que ce ne sont pas les lampes qui font pas le son mais le guitariste ;).

Et qu'il y a bon nombre d'amplis "transistor" qui sonnenet tres bien pour un prix tout à fait abordable. Notamment un tas de fender "red knob" de la période '88->'90 qu'on trouve d'occasion à des prix dérisoires ( ~ 150€ ) et qui permettent de jouer dans le registre rock/reaggae/pop sans aucun souci, à la maison et en live.

De même, si le coeur et le budget y sont, pour choisir un 1er ampli à lampes il vaut mieux tapper dans du moyen gamme pas trop cher ( occaz 15/30W ) histoire de se faire la main sur ce type de bestiaux (attaque, jouer du vol sur la gratte) et de bien indentifier ses besoins (sonorités, puissance).

En effet beaucoup de personnes effectuent un investissent important pour un 1er ampli à lampes qui peut s'averer excellent sur le moment mais qui sera mis en difficulté des lors qu'on change de style de prédilection ou de manière de jouer.

Comme il s'agit d'un investissement conséquent, il vaut mieux ne pas se planter ;)
5
J'ai réagi ainsi car autant il y a une (certaine) proximité entre le Princeton et le classic ou le bj, pas toujours du point de vue de la nature du son mais du point de vue de sa qualité, autant le Windsor est un peu à la remorque de ce point de vue! C'est un peu l'intrus dans ton trio de tout lampes (lames?) pas chers... Disons à Rafi que s'il s'en tient au critère qui risque d'être décisif dès que sa guitare sera branchée sur l'ampli, avec le Princeton il risque de faire ENORMEMENT de bruit, avec le super champ il en fera toujours mais moins. Et le Princeton à bas volume ne rendra pas les services princiers qu'on attend de lui.
6
100% d'accord avec toi ! [ j'ai cliqué sur poster trop vite ] ;))
7

Citation : j'ajoute aussi à l'attention de notre ami rafi74 (dont je viens de lire le profil) que ce ne sont pas les lampes qui font pas le son mais le guitariste.



la on dirai que tu dis sa parce que j'ai 14 ans,je connais des gars qui on des années d'expérience et qui joue bof,alors l'age veux rien dire(sans dire que je suis genialement fort à la guitare)et je sais tres bien que c'est le guiatriste qui fait sonné oh que oui je suis un grand grand fan d'alvin lee et du groupe ten years after mais avec un "bon ampli" c'est mieux quand meme puis une bonne gratte,j'ai joué avec bon nombre de matos,et la je vais acheter un petit fender à lampes pour mon plaisir perso,en groupe je joue avec un baffle marshall et une tete line 6,j'ai eu joué avec du fender tout lampes et j'adore le son fender,j'ai une gibson sg standard,une gretsch 5129,une yamaha pacifica 112,une martin d-35 et une admira rosario,alors pour dire faire sonner une gibson sg sur un fender ou même la gretsch c'est magnifique,je voudrais juste une comparaison de ces deux amplis sans nous égarer sur tous les amplis qui existent,ni sur mon age...


sinon vous m'avez deja donné des trucs ,c'est sympa!
8

Hors sujet : T'as raison rebelle-toi c'est tous des vieux cons ici

9
Je suis certain que le super champ ou le princeton peuvent sonner l'un et l'autre de manière magnifique, joués par d'excellents guitaristes! Voilà un point commun entre les deux amplis. C'est probablement l'un des seuls? Cf. message plus haut...

Hors sujet : Alors que la truite, qui laisse en moyenne 500 messages par an et a commencé à participer à AF dès son plus jeune âge, a au moment où il écrit le message qui précède à peine atteint sa sixième année...! :lol:

10

Hors sujet : Si seulement