Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Y a t-il moyen de l'utiliser en appartement?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 291 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Y a t-il moyen de l'utiliser en appartement?
Salut tout le monde,

voila tout est dit dans le titre, j'aimerais savoir si il est exploitable en appartement sans devenir l'ennemie de tout l'immeuble!

merci d'avance de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai pas trouvé qu'il sonnait si bien que ça à faible volume, lors d'un test en magasin. Et pourtant c'était le Vibro Champ, donc moins puissant encore.

Il m'a fallu le pousser un minimum pour en tirer quelque chose, surtout en saturation/crunch. Les cleans, effectivement, ça passe sans trop de problèmes.
12
Un ampli lampe n'est jamais aussi bon que lorsqu'on le fait hurler, sinon ça sert à rien. Si t'es en appart vaut mieux un 5 watts. Un 15 est déjà beaucoup trop puissant. Ce que je fais pour en tirer le max, je débranche le HP du SCXD, je branche le line out sur mon enceinte amplifiée. Je mets a fond les potards de mon SCXD mais je baisse l'enceinte amplifiée à un niveau acceptable pour les voisins. Et là, que du bonheur, c'est dangereux parce qu'on a tendance à ne plus s'arrêter! :aime:
13
J'oublie que j'adore regarder les lampes devenir incandescentes. Ca à quelque chose de magique.
14

Citation : je débranche le HP du SCXD

Citation : c'est dangereux

remis comme ça, c'est vrai
15
Ouais le transfo doit en prendre un coup.
16
Tout d'abord merci de toute vos réponses!

Leniperpi> Ouais j'ai pensé à ça aussi prendre un 5 watts, mais bon je veux un ampli capable de jouer en groupe et j'ai pas les moyens de me payer deux amplis hélas...

Je vais le tester en magasin à l'occasion, en tout cas cet ampli m'interesse bien pour l'instant!
17

Citation : tu pourras pas déconnecter le HP sans tout griller.
[...]
Il y a une line out, mais il ne faut surtout pas déconnecter le HP quand cette sortie est utilisée.
[...]
Ouais le transfo doit en prendre un coup.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça un peu plus en détail ? Car je ne vois pas l'intérêt pour Fender de mettre un HP facilement déconnectable par jack si c'est pour ne surtout pas le déconnecter en aucune circonstance (le but étant quand même de balancer la sauce dans une plus grosse sono).

Merci de votre aide.
Loukash
18
J'arrive un peu tard ? :)
alors, cc le son en appart, je dis oui
perso je l'utilise chez moi pour répéter à faible volume et le son est très bon (surtout sur le canal clair bien sûr, mais quand même il sonne déjà un peu fort pour les enfants qui dorment) - à savoir que le clair ne crunche pas du tout à très fort volume (8) avec des micros simples, ce qui en fait pour moi son grand intérêt par rapport à un 5W
cependant certaines modulations sont pas vraiment exploitables à faible volume, à 1,5 elles sonnent déjà, et d'autres oui sans problème à très faible volume

pour le HP, le fait de pouvoir le débrancher c'est pour y brancher un autre hp tout simplement, ce que je fais en répet (un box 2x12"), non pas que le xd ne sonne pas assez fort, mais comme je chipote pas mal aux réglages ça me permet de le garder près de moi et de 'centraliser' mon hp dans le local

j'ai appris (ea ici) qu'un amli à lampe doit tjs être branché sur un hp ou une loadbox - c'est un peu, j'imagine, comme si on faisait tourner une voiture sans évacuation de pot d'échappement : ça explose :clin:
19

Citation : Car je ne vois pas l'intérêt pour Fender de mettre un HP facilement déconnectable par jack si c'est pour ne surtout pas le déconnecter en aucune circonstance .

Personne n'a JAMAIS dit qu'il ne faut surtout pas déconnecter le HP !

Il faut simplement TOUJOURS avoir UN HP de connecté à ton ampli !!!!

Sur un ampli à lampes, fonctionner sans connecter un HP revient souvent à griller son transfo de sortie car ce dernier a absolument besoin d'une d'une résistance d'une certaine impédance sur l'autre bout du fil ( donc sur le HP ).

Le fait de rendre le HP facilement "déconnectable" est utile lorsque tu souhaites connecter un baffle externe, par exemple pour profiter d'une meilleure diffusion , d'un autre son ( le HP fait le son aussi ) ou de plus de volume ...

J'espère que la s"est un peu plus clair pour toi.

Je n'ai pas d'url à te proposer, mais il existe nombre d'articles et tutos sur les amplis ( à lampes ou pas ) sur internet ou on apprend bien des choses sur les contraintes de
fonctionnement des amplis. Je te conseille une petite fouille googlesque ...

Citation : (le but étant quand même de balancer la sauce dans une plus grosse sono)

Non pas vraiment jeune padawan, on ne connecte pas la sortie HP d"un ampli à une sono !

La sortie HP n'est pas une sortie "sono out", c'est une sortie ou le transfo balance du courant brut qui sera transformé en ondes sonores par le HP !

Pour "balancer la sauce" d'un petit ampli sur une sono il y a deux solutions.

La première, la plus courante et celle qui en général donne les meilleurs résultats consiste à repiquer le son de l'ampli avec un (ou plusieurs) micro(s) placés devant l'ampli et d'envoyer cette capture sur la console et la sono L'avantage est que tu obtiens vraiement le son de ton ampli + de ton HP.

L'autre solution consiste à sortie par une sortie line-out, recording ... bref qq chose qui balance un signal électrique faible qu'on peut faire rentrer dans une console ou un enregistreur ...

Si cette dernière dispose d'une émulation d'HP tu peux la connecter directement sur la console. Dans le cas contraire ( sortie de préamp pure ) il vaut mieux passer par un boiter de simu d'HP avant de rentrer dans la sono sinon on obtient pas vraiement le "grain" d'un ampli gratte ...

La sortie du SCXD "semble" être pourvue d'une simulation HP, ou du moins d'un filtre qui y ressemble beaucoup.

Elle est largement utilisable pour repiquer le canal clair pour le peu qu'on coupe tous les effets ( sinon c'est moins joli ).

A titre personnel je trouve le son via la line out moins convaincant sur le canal 2, mais cela reste "utilisable" en cas d'urgence.
20
Merci pour vos réponses à tous les deux, c'est clair comme de l'eau de roche ! :)

Musicalement,
Loukash