Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Brancher sortie sur table de mixage?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 493 vues
  • 5 followers
1 Brancher sortie sur table de mixage?
Bonjour,

Est-il possible de brancher la sortie line out de cet ampli sur une table de mixage?
2
3
C'est même fait pour ...
4
Merci
5
Salut à tous ! Moi je lorgne cet ampli pour remplacer mon Peavey VK-112, trop puissant pour la maison mais ma question est de savoir si le fait de le connecter en Line out direct mixette coupe le son du HP ou pas et si le son Line out sera fidèle à celui du HP ? à savoir que c'est pour le son Live sur mes deux Fosyex actives, pas pour l'enregistrement ! Autre chose: peut on se programmer 3 ou 4 sons différents avec le Footswitch ? Mis à part le son clean, que j'imagine nikel, qu'en est-il des satures ? bien propres et nettes, gros son ou limite crunch, rock AC-DC ?

Let's Rock !

6
Sat'Ryani , franchement, les réponses à quasi toutes tes questions peuvent etre trouvées en lisant les 3 premiers avis sur le site . Je vais pas faire du copier/coller en provenance de la page des avis. Essaye de les relire, je suis certain que tu trouveras tout ce que tu cherches .

Citation :
si le son Line out sera fidèle à celui du HP ?
Sur ce modèle comme sur bien d'autres, la line out sort après le préamp (numérique + 1/2 lampe sur le SCXD) donc avant l'etage de puissance à lampes.

Elle semble posseder un espece de filtre qui pourrait peut etre passer pour une simu hp de base. Mais on est très très loin d'une simu hp professionelle à la Koch.

Bref en aucun cas une line out ne sonnera comme le couple etage puissance/hp, et celle du scxd n'echape pas à la règle ... mais le son de cette sortie est loin d'etre mauvais et peut etre que le résultat en sortie de tes enceintes sera tout à fait correct !


7
Salut à tous !

Je me greffe sur la discussion, à propos du Koch ou de tout autre ampli avec sortie line out...

J'aimerai comprendre ces histoires de simu hp : personnellement j'ai un Superchamp xd. J'ai tenté l'enregistrement en branchant le line out sur ma carte son.

La prise son est vraiment bleuffante (rien à voir avec les ux1 de line 6 et autres...) ; toutefois j'ai un souffle très important. Un noise gate serait inutile puisque pas de boucle d'effet sur cet ampli...

Ma question : la prise line out signifie-t-elle qu'il s'agit d'un simu hp ? Car (je sais je peux paraître stupide mais j'assume) même en branchant l'ampli sur la line out le son sort aussi par le haut-parleur de l'ampli !

Donc ... c'est quoi exactement une prise line out, et c'est quoi une simu hp ?

Sur le Koch 20 w ça doit cracher grave ... pour un home studio c'est pas trop ? (je pense au voisinage...).

@+ !!! wink


8
Salut,

Citation de matos1977 :
La prise son est vraiment bleuffante (rien à voir avec les ux1 de line 6 et autres...) ; toutefois j'ai un souffle très important. Un noise gate serait inutile puisque pas de boucle d'effet sur cet ampli...

En fait si tu as remarqué, le réglage de volume agit sur la sortie "line out" ... Du coup pour enregistrer il faut aussi monter un peu le volume de l'ampli. Perso je le colle à 6 pour faire des prises, mais j'ai une "loadbox" weber qui me permet de shunter le HP... Sinon le volume serait intenable en appart ....

Citation de matos1977 :
Ma question : la prise line out signifie-t-elle qu'il s'agit d'un simu hp ? Car (je sais je peux paraître stupide mais j'assume) même en branchant l'ampli sur la line out le son sort aussi par le haut-parleur de l'ampli !

Dans le cas général la "line out" est une sortie derivé depuis le préamp et sert à connecter un combo ou une tête de petite puissance sur un autre ampli de puissance.

En général elle ne comporte pas de simulation d'hp car le signal de sortie a vocation à être traité par un autre système d'amplification.

Par ailleurs, et toujours en général, le réglage de volume n'a pas d'influence sur la line out non plus...

Ces remarques "générales" ne s'appliquent apparemment pas à la sortie line out du scxd. On en a débattu en partie sur les forums de g.com.  Le signal est repiqué du préamp mais passe par un circuit sur lequel le réglage de volume a manifestement une influence ....

Par ailleurs on dirait bien qu'il y a une "simu d'hp" quelconque qui soit appliqué sur la sortie.

Citation de matos1977 :
Donc ... c'est quoi exactement une prise line out, et c'est quoi une simu hp ?

Une simu HP est souvent un (jeu de) filtre(s) qui simule l'étage d'EQ final à savoir le HP, voire le micro de prise et sa position dans le cas des systèmes les plus performants ...

Je crois ( mais je suis une quiche en electro ) que cela peut être obtenu via un jeu de résistances/condos à 30cents ou bien via des circuits autrement plus performants et onéreux ( voir la loadbox de koch ... ou le torpedo 2 notes )

Qu'en est t'il exactement dans le cas du SCXD .... ca je ne sais pas avec exactitude. Mais tout comme toi je suis certain de la qualité de la prise en sortie .

Citation de matos1977 :
Sur le Koch 20 w ça doit cracher grave ... pour un home studio c'est pas trop ? (je pense au voisinage...).

En fait sur le koch il y aune line out et une sortie de simulation HP. Et en plus il y a une loadbox intégrée qui permet de couper le HP sans griller ton transfo, donc l'enregistrement peut se faire de manière silencieuse. Cerise sur le gâteau tu peux choisir la simu hp ( 1x12 ou 4x12 ) et la position du micro.

Bref un excellent outil de studio/home studio mais un autre son et un autre budget comparé au scxd.

Voila, désolé pour la longueur du post et pour d'éventuelles coquilles en ce qui concerne l'électronique en général...

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 18:46:33 ]

9
Salut Bbhack et merci pour ton commentaire complet !

Tu parles d'une "loadbox" c'est un atténuateur qui se branche où sur le Superchampxd ? Combien ça coûte ? Est-ce une sorte d'atténuateur qui permet de couper le hp ? Un simu hp ? (tu dis que tu es une quiche en électro mais pour moi t'es carrément au courant ! (désolé pour le mauvais jeu de mot...)

J'ai entendu parler aussi d'une boîte de direct DI. Penses-tu que ça peut remplacer un ampli avec line out ?

@+ !!


10
En fait j'utlise effectivement un atténuateur Weber mini mass qui permet de couper le HP. A l'origine je l'avais acheté pour son utlité pricipale : pousser les lampes a fond et atténuer le son, mais n'étant pas satisfait du son attenué je le garde pour l'utlisation "silencieuse". Ca vaut dans les 100E tous frais compris ( fdp + douane ) et on peut le commander sur le site weber.

Non une DI ne remplace pas l'ampli . Je crois que sur l'autre topic TuffTuff explique assez bien ce qu'est une DI.