Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Fender SC XD + Jamman

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 508 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender SC XD + Jamman

Salut a tous,

Je suis bien intéressé par ce  fender super champ XD, mais comme il n'y a pas de sortie casque ( primordial pour jouer chez moi en appart ) si je branche mon jamman qui a une sortie casque et t'il possible de jouer sans avoir la sortie sur l'HP de fender et garder toute la richesse de l'ampli ( le son bien sur !!! )

Cette question peut paraître un peut bête, mais j'ai pas trouvé la solution sur les differents forum...

merci a tous..

Afficher le sujet de la discussion
11

C'était pour être sûr ;).

2e question (rhooo, le relouuu facepalmmrgreen ) as-tu envie/besoin d'un ampli (au sens strict, juste l'étage preampli en fait) pour jouer au casque ?

C'est pas innocent comme question, c'est juste que moi, j'ai un ampli pour m'éclater la journée et le WE (ouéé, pareil ouéé!), et le soir, je joue au casque, directement branché sur mon looper.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12

Le plus terrible c'est que j'ai une tête d'ampli "orange tiny Terror" que je vends car j'ai exactement le meme problème .........PAS DE PRISE CASQUE ......impossible de jouer le soir, tranquille à la maison .....

 

Personne joue au casque le soir ou quoi !!!!?

vous avez quoi comme matos pour jouer le soir ...

13

Crosspost icon_wink.gif!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

14

Citation de Akumal :

 

je pense q'avec cette configuration, je ne pourrai pas pouvoir me servir de la jamman en superposant un son clair ( rythmique ) et un solo en son autre que clair.

Toutes les pistes vont être enregistrer en son clair par le jamman et l'ampli va restituer toute les piste avec le effets.

Non ?

Sur ce point là tu as tout à fait raison, si tu veux que le jamman enregistre des effets, il te faudra brancher d'autres pédales d'effet en amont du jamman, et utiliser le canal 1 du super champ'.

Tu ne pourra donc pas utiliser les effet/distos du super champ', sauf peut-être la reverb.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

15

Ou alors, il faudrait taper dans un ampli avec une boucle d'effets, non noidea.gif ?

Mais c'est sûr que le plus simple, c'est : effets --> looper --> ampli

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16

Mais Jeygiro j'adore ta "pu...tain" de bonne question .....

t'as raison ..........pour le looper c'est nouveau pour moi .... mais si je peux jouer directement avec le jamman sans utiliser l'ampli c'est bingo ........je ferais cracher la poudre la journée ....

 

du coup je me ferais bien péter un " Vox AC15 C1" et une jamman ......

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:38:01 ]

17

Je sais pas pour le Jamman (je joue sur le RC-2 de Boss), mais j'imagine que c'est possible aussi.
Hors sujet :

et je suis aussi sous Vox pour l'ampli bravo !

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

18

Et vu ton budget, pourquoi pas la configuration suivante ?

guitare ===> pédale multieffets  ==> Jamman ==> ampli VOX AC15

 

Multieffets : VOX tonelab ST : 200 €

Ampli VOX VT30 Valvetronix : 191 €   (30W avec un 12")

 

C'est dans ton budget.

19

Si je resume un peu ton besoin c'est :

- un ampli à lampes

- deux cannaux avec une boucle ( pour le looper )

- une prise casque qui coupe le hp

- le tout a moins de 500€

 

Effectivement, ca me parrait chaud :)

Un bon ampli transistor avec une boucle d'effet et une prise casque c'est très largement dans ton budget, Vox ou autre, les solutions ne manquent pas.

Par contre si tu veux vraiement du lampes avec l'utlisation que tu souhaites en faire je ne vois guere que le studiotone de koch (20W, ~900€ neuf, ~ 700€ en occaz). C'est largement au dessus de ton budget, mais ca peut aussi être un bon investissement durable.

 

20

Oui, bbhack t'as compris mon problème .....

suite au commentaire sur le forum ( bien utile ), je pense que je vais voir pour prendre un petit ampli lampe en 7W mais faut t'il encore qu'il y est une boucle pour utiliser le jamman

PS: j'aimerai vraiment pouvoir retrouver le son du Vox AC15.....

si vous avez des commentaires pour m'aider dans mon choix Vox , je suis preneur ......

Faut que je prenne le temps d'aller voir sur les sites se qu'il existe

 

LE vox AC15 c1 n'est il pas trop puissant pour jouer en appart....même a faible volume