Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fender SC XD + Jamman

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender SC XD + Jamman

Salut a tous,

Je suis bien intéressé par ce  fender super champ XD, mais comme il n'y a pas de sortie casque ( primordial pour jouer chez moi en appart ) si je branche mon jamman qui a une sortie casque et t'il possible de jouer sans avoir la sortie sur l'HP de fender et garder toute la richesse de l'ampli ( le son bien sur !!! )

Cette question peut paraître un peut bête, mais j'ai pas trouvé la solution sur les differents forum...

merci a tous..

2

Euuh, comme ca en relisant ton message, je me dis qu'il y a comme quelque chose qui m'echappe dans ce que tu souhaites faire ;).

Un looper ne peut pas se substituer à une sortie casque ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 18:26:53 ]

3

je vais essayer de mieux m'expliquer .....MEA CULPA icon_confused.gif

je cherche un ampli tout lampe.

Je suis allé voir chez Azema musique à Montpellier et ils n'ont pas d'ampli tout lampe avec une sortie casque ( ampli dans les 400/500 euros de entre 5 et 15 W ). icon_neutral.gif

Donc, suite à mes recherche je suis tombé sur ce fender qui me botte bien ....Ok il est pas tout lampe !!! ( :-)). mais je trouve rien a ce prix ....

Comme je souhaite utiliser un jamman avec mon nouvel ampli, je cherche une solution pour "ajouter " une prise casque sur mon ensemble/installation....

j'habite dans un appartement et ma fille de 9 mois en a marre de la guitare ( surtout la mère !!!! icon_cool.gif ).

Si quelqu'un a une solution technique ou une idée de matos , je suis ouvert au idées .... ( je commence a tourner en rond la et j'ai plus d'ampli pour jouer chez moi ..... je pète un plomb

PS: actuellement j'ai tout vendu et je refait toute mon installation ......

il me reste plus que les guitares .... alors.....SOS

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 20:56:08 ]

4

Un ampli avec un étage de sortie à lampes ne peut pas avoir de sortie casque. icon_non.gif

Il est impossible de couper le signal qui va sur les hauts parleurs sans griller le transfo de sortie et sans doute les lampes.

Une solution onéreuse consiste à charger la sortie du SCXD avec une resistance de puissance (8 ohm) et la sortie ligne du SCXD peut servir à alimenter ton casque.

Sinon, tu aura beau connecter ce que tu veux sur la sortie ligne du SCXD tu auras toujours le son qui sort du HP.

Si tu veux du son lampe sans faire de bruit, prend un ampli avec préampli à lampe et sortie transistor (VOX en fait).

Ou encore un pédalier. Il y en a de très bons : VOX Tonelab, j'ai un Digiteck RP500 (mais tout numérique), un Line6 ou ...

5

Merci pour tes explications techniques "alain0", je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas de modèle ......

Je vais aller voir sur le site de Vox...

Et pour utiliser une jamman je doit obligatoirement avoir un ampli avec un boucle d'effets ?

6

Le blackstar ht5 possède une prise casque... Mais il vaut encore mieux un simulateur d'ampli qu'un vrai ampli pour jouer au casque je trouve, il y en a des correct et pas cher (pod pocket, v-amp...).

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

Je ne vois pas pourquoi ?

Guitare ===> Jamman  ===> ampli

Le VOX valvetronix 15 peut répondre à ton besoin. Pas trop cher !

http://www.dv247.fr/invt/57457/

8

je pense q'avec cette configuration, je ne pourrai pas pouvoir me servir de la jamman en superposant un son clair ( rythmique ) et un solo en son autre que clair.

Toutes les pistes vont être enregistrer en son clair par le jamman et l'ampli va restituer toute les piste avec le effets.

Non ?

Pour répondre à " blackwidow642", chez Azema ils m'ont proposer cet ampli ( le seul avec une sortie casque ), mais je trouve le son trop typé "Métal".

A la rigueur je préfère le son VOX plus ( rock, Blues )...

si vous avez un vox a me conseiller dans mon prix je suis preneur ( 400/500 euros )

9

Petite question, pour rebondir sur blackwidow642 (enfin, sur son post quoi mrgreen !), as-tu besoin d'un "ampli", ou est-ce-que tu vas toujours jouer au casque ?

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10

je veux un ampli pour m'éclater la journée et le WE avec des gratteux et une "p......tain" de prise casque pour jouer le soir ......

mais très bonne remarque "Jeygiro"...j'ai répondu à "alain0" sans avoir mi la page à jour ....donc pas vu le commentaire de "Blackwidow642"

11

C'était pour être sûr ;).

2e question (rhooo, le relouuu facepalmmrgreen ) as-tu envie/besoin d'un ampli (au sens strict, juste l'étage preampli en fait) pour jouer au casque ?

C'est pas innocent comme question, c'est juste que moi, j'ai un ampli pour m'éclater la journée et le WE (ouéé, pareil ouéé!), et le soir, je joue au casque, directement branché sur mon looper.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12

Le plus terrible c'est que j'ai une tête d'ampli "orange tiny Terror" que je vends car j'ai exactement le meme problème .........PAS DE PRISE CASQUE ......impossible de jouer le soir, tranquille à la maison .....

Personne joue au casque le soir ou quoi !!!!?

vous avez quoi comme matos pour jouer le soir ...

13

Crosspost icon_wink.gif!

Jey B.

14

Citation de Akumal :

je pense q'avec cette configuration, je ne pourrai pas pouvoir me servir de la jamman en superposant un son clair ( rythmique ) et un solo en son autre que clair.

Toutes les pistes vont être enregistrer en son clair par le jamman et l'ampli va restituer toute les piste avec le effets.

Non ?

Sur ce point là tu as tout à fait raison, si tu veux que le jamman enregistre des effets, il te faudra brancher d'autres pédales d'effet en amont du jamman, et utiliser le canal 1 du super champ'.

Tu ne pourra donc pas utiliser les effet/distos du super champ', sauf peut-être la reverb.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

15

Ou alors, il faudrait taper dans un ampli avec une boucle d'effets, non noidea.gif ?

Mais c'est sûr que le plus simple, c'est : effets --> looper --> ampli

Jey B.

16

Mais Jeygiro j'adore ta "pu...tain" de bonne question .....

t'as raison ..........pour le looper c'est nouveau pour moi .... mais si je peux jouer directement avec le jamman sans utiliser l'ampli c'est bingo ........je ferais cracher la poudre la journée ....

du coup je me ferais bien péter un " Vox AC15 C1" et une jamman ......

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:38:01 ]

17

Je sais pas pour le Jamman (je joue sur le RC-2 de Boss), mais j'imagine que c'est possible aussi.
Hors sujet :

et je suis aussi sous Vox pour l'ampli bravo !

Jey B.

18

Et vu ton budget, pourquoi pas la configuration suivante ?

guitare ===> pédale multieffets  ==> Jamman ==> ampli VOX AC15

Multieffets : VOX tonelab ST : 200 €

Ampli VOX VT30 Valvetronix : 191 €   (30W avec un 12")

C'est dans ton budget.

19

Si je resume un peu ton besoin c'est :

- un ampli à lampes

- deux cannaux avec une boucle ( pour le looper )

- une prise casque qui coupe le hp

- le tout a moins de 500€

Effectivement, ca me parrait chaud :)

Un bon ampli transistor avec une boucle d'effet et une prise casque c'est très largement dans ton budget, Vox ou autre, les solutions ne manquent pas.

Par contre si tu veux vraiement du lampes avec l'utlisation que tu souhaites en faire je ne vois guere que le studiotone de koch (20W, ~900€ neuf, ~ 700€ en occaz). C'est largement au dessus de ton budget, mais ca peut aussi être un bon investissement durable.

20

Oui, bbhack t'as compris mon problème .....

suite au commentaire sur le forum ( bien utile ), je pense que je vais voir pour prendre un petit ampli lampe en 7W mais faut t'il encore qu'il y est une boucle pour utiliser le jamman

PS: j'aimerai vraiment pouvoir retrouver le son du Vox AC15.....

si vous avez des commentaires pour m'aider dans mon choix Vox , je suis preneur ......

Faut que je prenne le temps d'aller voir sur les sites se qu'il existe

LE vox AC15 c1 n'est il pas trop puissant pour jouer en appart....même a faible volume

21

j'etais interressé par le jamman pour (jouer au casque)et j'ai telechargé son mode d'emploi il y a un schema ou l'on voit que c'est possible

pour le SCXD je joue le soir hier jusqu'a 22H30 canal 2 voice 4 réglé tres faible bien moins bruyant qu'une télé

si l'on choisi bien le preset il fonctionne à trés bas volume

22

Citation de clic :

si l'on choisi bien le preset il fonctionne à trés bas volume

Oui mais il n'a pas de boucle, donc pas possible de l'uliser tel que akumal le souhaite (une loop en clair, l'autre en disto ).

Citation de Akumal34 :

LE vox AC15 c1 n'est il pas trop puissant pour jouer en appart....même a faible volume

Je ne connais pas suffisament la bêstiolle, mais un vox à lampes a une tendance à "demarrer au quart de tour", et de ne pas sonner si on ne l'ouvre pas un minimum.

Par ailleurs, les ac c'est un peu particulier, car il me semble qu'il n'y a pas de boucle d'effets, mais deux cannaux independants .... enfin disons que ce n'est pas très _souple_ pour un looper même si tu peux faire une rhytmique en clair et un solo en satu avec un looper en facade.

23

un jamman ou autre dans une boucle icon_exorbite.gificon_exorbite.gif je vois pas bien à moins de brancher et debrancher une fois la rythmique enregistrée aussi simple de mettre une A/B/Y box en entrée

24

Au risque de me tromper (car je n'ai pas de jamman ), si tu veux profiter des deux cannaux d'un ampli, avec un looper tu est bien obligé de le coller après le preamp, donc dans la boucle d'effets.

Sinon comment enregistres tu une boucle en clair et tu tappes le solo en sature ? ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 18:05:53 ]

25

oui donc enregistrer la boucle debrancher et rebrancher dans la boucle de l'ampli pourquoi pas

j'ai telechargé le mode d'emploi pour voir ce que l'on peut faire avec (je cherche aussi un peu la meme chose)