Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

CrrrRAaaCC !?!?!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 247 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CrrrRAaaCC !?!?!

Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis avec mon super champ' : depuis un petit moment, au bout d'une grosse demi-heure voire heure de jeu à volume moyen (vol. ∼3 sur canal 1, simples bobinages, volume 6-9 sur la gratte), j'ai l'apparition de craquements assez violents sur les basses fréquences (de Mi à La grave).

Le problème disparait si je laisse l'ampli se reposer quelques minutes, mais revient au bout d'un moment.

J'ai vraiment du mal à voire d'où ça vient :
- Les lampes ? => j'ai déjà fais le test de microphonie avec la pointe de crayon : aucun soucis, et elles sont très bien fixées à leur socle (pas de jeu, faut vraiment forcer pour les enlever).
- Le jack ? => j'ai essayé plusieurs jacks, même soucis.
- Faux contact ? => pas de jeu à la prise jack, ni à la prise HP, les transfos sont bien fixés, peut-être un peu de jeu à la prise de courant mais rien de probant. J'ai pas osé démonter l'ampli par contre pour voire dans la carcasse...
- Le HP ? => pourquoi pas, les cosses sont un peu légères sur le HP d'origine, elles vibrent peut-être. J'ai vu dans les avis que certains parlaient de HP qui claque, mais là ça craque !!

Le fait que ça arrive après plusieurs dizaines de minutes de jeu me fait penser à un problème de lampe, mais la façon dont ça craque ressemble plus à un faux contact (même bruit que lorsqu'on arrache le jack sans faire exprès par exemple...).

Donc si certains ont des idées à me soumettre, je suis preneur.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
21
Super l'explication des cales !

J'ai repris l'idée, mais en changeant légèrement le principe : plutôt que de mettre des bouts de cartons (même si c'est des miel pops, c'est pas super joli), j'ai intercalé entre le chassis et le bois des joints de plombier en caoutchouc.

Ils sont maintenus par les 4 vis du dessus, comme les joints sont troués, j'ai fait passer les vis dans les trous des joints. Ca fait donc un sandwitch bois - joint - chassis.

Depuis, fini cette vibration épouvantable sur les notes LA (moi c'était sur les LA). Et comme je suis plutôt un guitariste Blues Rock, des LA, j'en fait beaucoup !

22
Merci Phil pour cette variante "Deluxe" ! Je vais peut être faire de même

Huit mois que j'ai effectué cette réparation, et ça tient toujours !

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

23
hello
je remonte (y a t-il encore quelqu'un de vivant ? :-D)
moi aussi je suis victime, après 3 ans, du Craaaaack
de façon intermitente (quelques fois pas du tout pdt 2h, parfois tout de suite)
j'ai suivis le tutos, mais pas vraiment d'amélioration
ce qui améliore, c'est quand je tape dessus :8O:

est-ce bien le même soucis ?
merci pour vos lumières
24
si c’est un claquement sec ça peut etre un composant dans mon blues junior il etait garanti et le technicien disait "il marche, les lampes sont bonnes » j’ai changé les lampes pour voir et j’en ai profité pour mettre des lampes bien meilleures, plus de problèmes depuis
remplace la 12AX7 par une bonne c’est pas la ruine et tu verra bien
25
je pourrais essayer
quand je tape sur l'ampli, ça fait le Craaack aussi :???:
et puis il se calme
26
j'avais pas vu mais taper dessus me parait une trés mauvaise idée pour les lampes
27
Interessant, perso j'ai un sifflement qui s'en va et qui revient (air connu!) je souhaite changer les lampes( peut être la solution de toute façon elles ont 3 ans d'usage régulier) et le hp peut tu me dire quelle marque (de lampes pour le hp je vais mettre un Éminence RC) as tu mis ça me donnera une piste merci:bravo:

Don't look back

28
je ne vais pas t’aider beaucoup je pense V1= 12AX7A RCA, V2 et V3 12AX7 telefunken trouvées dans une brocante mais neuves énorme coup de chance qui ne c’est jamais reproduit
le SCXD à une dario miniwatt mais c’est un peu du luxe sont influence sur le son n’est pas aussi sensible a cause du préamp DSP
29
Ok bon de toute façon je pense qu'il faut que je les change et que le sifflement disparaitra aussi ! Donc je lance un appel pour savoir quels tubes les AFiliers ont mis dans leur xd (si possible des modèles qu'on trouve couramment thoman par ex, car je vis à la Réunion et l'approvisionnement n'est pas des plus facile!):bravo:

Don't look back

30
peut etre plus de choix ici:
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c1_Tubes.html
aprés quelle marque choisir les avis ne sont pas unanimes