Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Changement d'ampli pour ce Fender Super Champ XD: Question selon mon matos.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 12 286 vues
  • 6 followers
1 Changement d'ampli pour ce Fender Super Champ XD: Question selon mon matos.
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y à trois ans d'une guitare électrique STORM ST 350 BK-LH
avec amplificateur Hiwatt Spitfire.

L'ampli --> http://www.hiwatt.co.uk/prod_details.aspx?pid=29&cid=21

J'aimerai changer d'ampli, mais je ne sais pas si l'acquisition d'un ampli Fender Super Champ XD serai bénéfique avec mon modèle de guitare.
Est ce que je verrai un changement de son positif ou bien le son amplifié de ma guitare serai horrible?

(Petite question c'est quoi la difference entre le Fender Super Champ XD et le Super Champ X2?)

J’espère être clair... :???:
2

Bonjour lemoutonsuisse.

 

Je ne connais ni ton ampli ni ta guitare, mais je peux t'assurer que le Superchamp est un excellent compagnon. Il suffit de parcourir la toile pour lire tous les avis positifs à son sujet. Il permet d'avoir un son clean typique de la maison Fender, avec ses lampes, et d'obtenir pas mal de voicings différents et intéressants. Tout dépend du son et du style de zik que tu recherches, mais je trouve que cet ampli est à l'aise dans beaucoup de styles, à l'exception du metal je pense. Il est puissant, plutôt costaud et facile à transporter. Concernant le XD2, je pense qu'il est identique à son ainé, la prise usb en plus : tu dois pouvoir obtenir ainsi davantage de sons et d'effets, grâce au logiciel Fuse, sous la forme de presets. Je possède également un ampli Mustang et c'est vrai que ça offre pas mal de possibilités. Pour le reste, je crois que les deux modèles sont identiques.

 

En espérant t'avoir aidé un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Cordialement.

3
Bonjour,
C'est un ensemble qu'il faut acquérir. Ta guitare ne sonnera pas plus que ça parce que c'est une guitare de débutant. Après, concernant le superchamp, c'est un ampli à lampe pour aborder le monde de la lampe. J'en eu un comme beaucoup. Le son est flatteur au début, après on se lasse vite. Le son clair est bon, les voicings, pas terrible. Je pense que c'est la guitare que tu dois changer en premier. Pour le budget du superchamp, t'as quand même une bonne gratte, voire au moins changer tes micros. Après les amplis, y a légion. Si tu veux un ampli à lampes, prend des vrais lampes, pas des imitations comme le SXCD. Pense à Blackstar, Orange, Engl. Mais rien oblige de prendre des lampes ;) Eh oui, ca coûte cher, à l'achat et à l'entretien. Essaye un Roland Cube 20 ou 40, pas le 15watts. Essaye des Kustom ou Hughes et Kettner. Ce sont tous des transistors. ils sont très bons.
A+

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 09:19:02 ]

4
Ok merci pour vos réponses.

Mais si je change pas ma guitare (qui est du bas de gamme), est ce que ça vaux le coup de prendre cette ampli ou un autre qui serai meilleur que celui que j'ai déjà?
5
le scxd est un très bon ampli pour des sons clairs en canal 1 et la plupart des émulations fender en canal 2
et bien supérieur à la série cube de roland si on aime les sons fender et que l'on ne cherche pas le "gros son"
mais je suis tout de meùme d'accord avec SG1802 ta guitare risque de ne donner rien de bien mieux en changeant d'ampli mais ça améliorera un peu tout de meme si ton ampli est mauvais
pour etre clair il faut d'abord changer le plus mauvais des 2
si tu aime les fender pourquoi pas une squier de la série classique vibe ça doit faire le prix du scxd X2 quitte à prendre un mustang bien moins cher après ce serait mon choix pour un petit budget mais il y en a d'autres bien sur
6
Salut
Pour ce que je peux en dire, le SCXD fait bien son travail à mon avis : Le canal clair (1) est très bien, les voicings sur le 2, c'est amusant mais on s'en lasse. Il est de plus plutôt solide.

Pour ton cas et vu ta guitare, je dirais qu'il faudrait peut être que tu testes l'ampli (ainsi que d'autres pour comparer) avec ta guitare et que tu considère un changement de guitare (quitte à faire les choses en 2 temps) si ça ne convient pas. Un changement de micro ne fera pas tout et reviendra cher si tu change de gratte après à mon avis.

Au sujet du X2, je n'ai vu que 3 différences entre lui et le XD : la sortie usb (et c'est apparement bien une sortie donc pas de nouveaux presets mais enregistrement via PC), le bouton TAP et le sélecteur d'effets qui dispose d'une position Off ce qui manquait au XD.

Je crois que clic a bien résumé : change de gratte d'abord, attends un peu et regarde à nouveau les amplis : les XD et X2 auront peut être baissés.

bye
7
le sxcd quand il se trouve à beaucoup baissé environ 250€
8
Yep, et le X2 suivra le même chemin. Celui-ci étant une version améliorée (et peut être un peu corrigée) du XD, je pensais que quitte à changer de matos, s'il y'a des contraintes de budget, autant faire passer l'instrument d'abord et l'ampli ensuite...
9
Salut,

+42 avec l'avis de So6kikour.

Le mieux c'est effectivement d'essayer, avec ta guitare, le scxd et d'autres modèles dans le même gamme de prix et de te faire un avis ... car l'ampli à lampes d'entrée de gamme ne manque plus sur le marché.

Concernant le X2 je doute fortement qu'on soit en présence du même circuit que le scxd car le DSP intégre de nouvelles fonctionnalités.

Si ca se trouve il sonne aussi bien (pas essayé).

Quant à la sortie USB, celle du mustang I est plus que décevante, une carte son à moins de 60E d'occaz, branché sur la sortie du SCXD donne un bien meilleur résultat.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:34:58 ]

10
tu branche la carte son sur le line out j'avais trouvé ça pas terrible soumis au volume de l'ampli si je me souviens il y avait un espoir que l'USB du x2 soit indépendant et que le soir on ne soit pas obligé de faire hurler l'ampli pour avoir un niveau correct