4.2/5
  • sappyglmrsappyglmr

très satisfaisant

Fender Champion 100Publié le 13/07/15 à 19:11
    je possède cet ampli bien sympathique depuis peu, et je ne regrette en aucun cas mon choix!!
    j'utilise cet ampli avec une yamaha RGX 310.

Personellement je joue principalement du rock avec cet ampli, et le son est franchement... avec un prix si "bas" (tout est relatif hein, mais ça reste très correct) les sons sont vraiment très bon. En fesant des recherches pour un ampli, je m'étais tout d'abbord tournée vers le mustang III V.2, dans le même gamme de prix, mais cette ampli est bourré de simulation et très difficil à utiliser lorsque l'on ne s'y connait pas, j'avais envie de "plug and play" et je suis tombée sur le champion 100, et j'en suis entierrement satisfaite…
    j'utilise cet ampli avec une yamaha RGX 310.

Personellement je joue principalement du rock avec cet ampli, et le son est franchement... avec un prix si "bas" (tout est relatif hein, mais ça reste très correct) les sons sont vraiment très bon. En fesant des recherches pour un ampli, je m'étais tout d'abbord tournée vers le mustang III V.2, dans le même gamme de prix, mais cette ampli est bourré de simulation et très difficil à utiliser lorsque l'on ne s'y connait pas, j'avais envie de "plug and play" et je suis tombée sur le champion 100, et j'en suis entierrement satisfaite.
    l'ampli possède deux canaux avec le footswitch qui vient avec l'ampli (trèèès apréçiable je trouve), une entrée pour le casques, pour un aux pour y mettre un backing track ou autre, entrés pour une boucle d'effet et le derrière est ouvert, ce qui permet de ranger les cables.
    2 HP de 12", pas mal dutout dutout n'est ce pas
    SONORITES

le champion 100 pèse 18 kgs, ce qui en sois n'est pas bien lourd comparé à un ampli à lampes certeeeeee mais avec mes petits bras jeunes, maigrichons et pas du tout musclés, il m'est possible de le porter mais il me faut 20 minutes pour le descendre dans ma voiture haha!
    100 watts ce n'est pas rien, mais ce qui est génial c'est que cet amp à un son exellent à très bas volume (comme à très haut hein, c'est le but:-D)
    c'est un super ampli pour travailler comme pour répéter ou jouer sur une scène (d'après ce que j'ai entendue, ça j'ai pas encore tester)
    rien à dire sur les sons clairs à part qu'ils font très fender quoi, et c'est tant mieux!
    le crunch n'est pas mal dutout, les saturés laissent je pense un peu à désirer. ce n'est pas impraticable mais une pédale de disto est la bienvenue :)
    les quelques effets intégrés sont très sympa, notemment l'effet "flying" (flng) qui est très efficace et très... flotant! très efficace pour jouer par exemple du Pink Floyd je trouve :)
    et un point que je ne veux pas oublier de souligner : le son au casque est vraiment.. époustouflant! vraiment renversant l'utilisation au casque est vraiment très agréable.

LES PLUS

je pense ne pas insister sur mon amour pour cet ampli

LES MOINS

les sons saturés sont à mon gout pas assez présent, mais je ne trouve pas ça dramatique.

pour 265€, un ampli 100 watts aussi bien utilisable à très bas volume qu'en fesant péter les watts, des effets intégrés qui sont le bienvenus, je referais ce choix si j'y y étais ammenée (cette phrase a-t'elle un sens? :-D) un son très ample avec ces 2 hp ". très satisfaite.

salutations en musique! ;)
  • RocknwebRocknweb

Fender Champion 100Publié le 21/12/13 à 23:17
    Je rejoins l'avis de Bob-Otis, bon plan en effet

Belle présentation sobre et classique, il manque juste la diode en forme de diamant et un logo plus épais (je n'aime pas trop le logo plat)
    2 canaux avec réglages indépendants et le FW fourni en métal qui bizarrement ou par souci d'économie se branche en facade, peu commun...
    Desq{

Le manuel se résume à une page sur laquelle tout est présenté.
    Je rejoins l'avis de Bob-Otis, bon plan en effet

Desq{

Le manuel se résume à une page sur laquelle tout est présenté.
    La configuration concerne principalement les effets présents sur les deux canaux via un mélangeur et un Tap tempo, si je ne suis pas du tout fan du tap tempo il faut quand même signaler qu'il est à mémoire, cad, que lorsque l'on retourne sur l'effet la valeur du TT est celle de l'ancien réglage.
    La molette voicing elle est à utilisé avec le gain en fonction du son désiré.
    Rien de bien compliqué juste faire un peu de recherche pour ce qui convient le mieux entre gain, volume

Le clean est conforme à ce qu'on attend d'un Fender moins dynamique qu'un deluxe certes mais moins agressif dans les aigues et tout aussi génial avec une strat ou une LP.

Les effets delay / reverb / chorus / flanger / vibratone / touch wha doivent être utilisés avec parcimonie disons que l'ensemble dépanne bien et peut palier à l'absence de pédale/pédalier externe mais tout çà reste manuel et peu pratique dans la pénombre...

Le voicing est vraiment le gros plus de cet ampli, je retiens la simulation Blackface qui épaissit le son, le Jazz qui fonctionne très très bien avec des doubles et pour terminer la British énorme, une disto Marshallesque que ce soit avec des simples ou des doubles, tournez la molette à la fin de l'inscription British vous allez pas en croire vos oreilles, on a changé d'ampli, les ACDC ZZTOP et autre LEDZEP vont tous y passer sans exception.

<Edit du 29/01 : Après quelques repets cet ampli s'avère excellent pour le jeu en groupe, il perce le mix avec une aisance toute Fendérienne, moi qui suit plutôt strat/lp, je joue toutes mes repets avec une telecaster, le contrôle est parfait en clean comme en disto bien mordante grâce au micro chevalet un vrai bonheur. Depuis que je l'ai je n'ai pas amené une seule pédale, le son est tellement présent qu'il se suffit à lui même>

Les lampes c'est très bien mais c'est difficile à gérer, les variations de tonalité en fonction du volume sont beaucoup plus importantes qu'avec un transistor et on est soit trop fort ou au contraire inaudible. J'ai besoin de puissance avec de la marge mais aussi de changer de voicing presque à chaque morceau. Je ne veux pas non plus péter les oreilles de mon entourage en répet ou en concert. Chez moi je joue également et j'ai besoin de retrouver le même son. En bref ce Champion 100 m'apporte ce que je recherchais depuis un bout de temps, un outil de travail avec un son décent et un minimum de trucs à trimballer. Si vous en croisez un, essayez le, je pense que vous serez surpris, il bien meilleur en live que dans la présentaton tubesque de chez Fender.
  • Bob-OtisBob-Otis

Bon Plan !

Fender Champion 100Publié le 03/10/13 à 15:12
    1 photo
    Bon Plan, Bon prix !

Le choix d'un Ampli n'est pas chose aisé ... et très subjectif suivant les gouts de chacun, l’utilisation et surtout le budget … vaste débat !
    Je recherchais un Ampli transistor de préférence, puissant, simple d'utilisation et budget raisonnable ... pour le coup le Fender Champion 100 remplit parfaitement son rôle.

Avec une puissance de 100 Watts (2 HP Desigend for Fender en 16 ohms) et une connectique complète (FTSW, Aux, Phones, PRE out/on), donc tout ce que je cherchais pour jouer en groupe, seul sur un Backing track, ou simplement au casque pour ne pas déranger les voisins.

Les réglages sont simples, il suffit de tourner les boutons po…
    Bon Plan, Bon prix !

Les réglages sont simples, il suffit de tourner les boutons pour trouver la bonne configuration ... pas de réglages compliqués ou de programmations d'ingénieurs diplômés.

Les Effets (FX Select/modélisation) restent relativement convainquant et savent se faire discrets grace au FX select qui permet de sélectionner le niveau d'effets.
    Le Tap Tempo gère quant à lui le temps de delay ou le taux de modulation des effets.

Pour faire simple, il y a deux canaux.
    Canal 1 : Clean, Parfait !! Excellent même.
    Canal 2 : Switchable avec le FTSW inclut (Bon point) qui lui est géré par le bouton "Voice" ... et là je ne suis pas vraiment emballé par les simulations de types d’amplis.
    Bien sûr cela reste subjectif suivant les gouts de chacun.

Parfait pour jouer du blues, Rock et Rockabilly ... les metalleux ne seront pas de la fête avec ce Fender Champion 100.
    Une bonne pédale Disto ne sera pas superflue pour les solos endiablés !

Parfait pour mon style de music, très blues et Rock, avec un look retro qui rappelle étrangement ce bon vieux Frontman 212 R sans vraiment l'égaler à mon gout ... Dommage !

Les 2 HP Fender sont de bonne facture et restent équilibrés dans les graves comme dans les aigus au 3/4 de la puissance ... mais potards à fond ce n’est pas la même chanson sur le canal 2.

Après avoir eu des Amplis 100% Modélisation Line 6 et Mustang, des amplis Lampes Blackstar et Fender, un bon vieux Carlsbro Transistor et Marshall, je reste convaincu de la qualité des Amplis transistor et leurs simplicité d'utilisation.

Au final, ce Fender Champion 100 Watts reste un très bon Ampli rapport qualité prix, simple, puissant, très Fender avec une touche de modernité, et un bon look vintage.

Je referai ce choix très certainement, mais je regrette évidemment la Mondialisation de la Modélisation systématique au cœur des Amplis.
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien ... à méditer.

Retour d'info , après plusieurs mois d'utilisation à la maison et en répète à droite et à gauche , ce petit bonhomme à rendu l'âme .... je suis en général très méticuleux avec mon matos . Une grosse surchauffe "non réparable" avec une belle étincelle au niveau de l'entrée Guitare . Grrr grrr .... moi qui pensais que les amplis transistors étaient plus fiable et moins fragile que les amplis à lampes ... désillusion , ou alors je suis tombé sur une mauvaise série ! Bon restons Zennnn ce n'est qu'un ampli et je suis passé maintenant du coté obscure de la chose avec un Marshall MG50CFX , histoire de voir ce que cela vaux !
    Je vous ferai un petit compte rendu très prochainement sur ce Marshall ...