< Tous les avis Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
kako30 kako30

« Hyper polyvalent et sons clairs excellents ! »

Publié le 01/06/15 à 15:59
j'ai acquis cet ampli d'occasion (200€ avec les pédaliers 2 et 4 boutons !) et je dois dire que je ne suis pas déçu. Je cherchais un mix de tout ça :
-Puissant (au moins 50w)
-un HP de 12'
-pas trop lourd
-Polyvalence dans les sons
-Très bon sons clairs, voir excellents (pour jouer du jazz)
-Boucle d'effet
-pleins de mémoires pour sauvegarder mes réglages
-Si possible quelques effets intégrés (je suis servi!)
-une entrée AUX pour y connecter une source audio MP3 ou mon Mac (backtracks)
-l'accordeur intégré est un petit plus

Cela fait 2 jours que je l'ai et je suis vraiment agréablement surpris :
Les sons clairs Fender (65 Twin, Deluxe reverb, etc...) sont vraiment très bons.
J'ai eu pas mal de bons amplis à lampes doués en sons clairs : Fender Deluxe, Rivera Chubster... donc je sais reconnaitre un bon son clair.
Je m'en sert pour jouer du jazz avec mon Ibanez AF-155 et je dois dire que ça envoie des sons feutrés jazz très convaincants (moyennant réglages EQ). Je ne m'y attendais pas.
La puissance est là et les 100w sont bien présents : il y en a assez pour faire écrouler les murs... donc aucun souci pour le jeu en groupe, vous pourrez assurer sans problème.
Pour la maison je joue à faible volume et les sons sont encore très bons, sans aucun bruit de fonds quasiment, c'est vraiment très agréable.
Enfin le gros plus vient de la possibilité de connecter l'ampli à l'ordi avec le logiciel Fender Fuse, et là tout est imaginable en terme de configuration de sons et effets, c'est sans limite.
Je complèterai mon avis lorsque j'aurai un peu plus de recul, mais pour l'instant, c'est du tout bon.