< Tous les avis Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
nassif1 nassif1
Publié le 08/11/08 à 23:45
Un ampli à transistors de 30 Watts, entrée, sortie casque, prise RJ45 pour pédale propre à l'ampli que je n'ai pas. Les presets présents : clean, crunch, metal et insane (que j'utilise le+). les boutons traditionnels mid treble et bass ainsi que le drive. Des effets (2 simultanés): chorus/flanger, phaser, tremolo, sweep echo, tape echo (tous deux munis d'un tap delay, très pratique) ainsi que la reverb.

Très simple d'utilisation, on trouve son son rapidement, en appuyant sur un preset et donnant sa touche finale ;), le manuel ne sert quasiment à rien sur cet ampli, si ce n'est pour les "fonctions cachées" telles que le noise gate ainsi que le distorsion boost.

Il convient parfaitement à tous styles de musique, le mien étant le métal, hard rock. J'en joue avec une strat simple STAGG, le son est nickel, rien à redire. Mon son préféré étant le canal Insane, avec du tape echo, un peu de reverb quelque fois, j'utilise rarement les effets proprement dits sauf du phaser sur certains morceaux et du chorus pour délirer quelque fois...Aucun - pour cet ampli, je le conseille à quiconque hésiterait. Je trouve néanmoins que le son Métal est très...basique, même décevant

Je l'utilise maintenant depuis presque 4 mois, j'aime tout dans cet ampli, même le type de son que je n'écoute pas forcément. J'ai essayé le marshall MG15DFX avant, mais il y'a un monde entre les deux, le Line 6 étant mieux, même comparé au MG30DFX de chez marshall.
Le rapport qualité prix est, je pense, bon. Un choix que je referais sans hésiter !