< Tous les avis Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
SlapKid SlapKid
Publié le 14/06/09 à 11:30
Je l'utilise depuis 6 mois maintenant, avec un pédalier fbv4 que j'utilisais avec mon spider 120 deuxième version (toujours sympa quand c'est compatible d'une génération à l'autre).
Pas d'accordeur, delay tape obligatoire y a pas d'autre et c'est bien dommage.
4 sons fixes couvrant un peu tout.
Entrée aux in stéréo qui est pilotée par le master volume et ça c'est très bien. Par contre au casque elle est mono et ça c'est dommage.
Haut-parleur 12 pouces 4 ohms d'une platitude épouvantable, avec lui tout sonne mal.
Pas de bruit de fond, zéro, génial pour le laisser brancher tout le temps.

Simple à utiliser, et le pédalier fbv4 est vraiment un plus (accès direct aux sons et tap tempo pour le delay). Le chorus est nul à règler, ça fait des lustres chez line6.
Les fonctions cachées, boost et noisegate sont bien utiles et efficaces.
N'utilisez pas le boost si vous mettez une pédale devant l'ampli, j'en ai bousillé un ainsi (un spider 2 75w).
Il faut changer le hp si vous voulez avoir un bon son, le celestion d'origine est une horreur.

Une fois ce hp viré (ai mis un style vintage30 dedans, 8 ohms mais le volume a nettement augmenté quand même) on peut mesurer la qualité réelle de ce spider 3, et par rapport au 2 c'est plus détaillé, plus frais et précis, bien mieux.
Il faut expérimenter en fait, mes meilleurs sons sont un power blues sur le canal insane drive à néant par exemple, le clean le reste, mais le crunch au taquet donne un super son marshall vintage poussé dans l'au-delà, le metal quant à lui assure un max pour les rythmiques hard bien serrées et compressées ce qu'il faut.
Donc j'ai inversé crunch et insane dans mon utilisation de cet ampli, si on veut.
Je précise qu'avec le hp original ben rien à faire, jamais assez d'aigus ni de fraicheur et la dynamique pas là du tout, pas de punch quoi.

J'ai eu l'idée de changer le hp après avoir branché le spider sur un 412, sidération et tout!
Quand aux 8 ohms ben ça ne pose pas de problème vu l'efficacité du hp style vintage30, aucune alerte. Celà dit c'est un ampli de travail donc on pousse pas à la maison. Au local, branchez un 4x12 4 ohms et franchement ya bien assez de jus pour assurer une répète (sauf batteur amplifié mais là on quitte le domaine du supportable de toutes façons).
Bref un produit sympa mais trop cher avec son pédalier plus un autre hp.
J'ai eu les cube de roland (20x,30,60) et on ne peut pas comparer c'est simplement pas le même type de produit. Je trouve le spider3 plus sympa, moins clinique, mais les cubes sont ultrasolides et efficaces en toutes circonstances, prenez le temps d'essayer avant l'achat.

Mon conseil pour la fin: vu le prix de 200 euros demandé pour le spider ou ses concurrents directs, mettez 50 de plus et achetez un Fame vs30 tout tube qui sonne vraiment dix crans au-dessus de ces jouets.