Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Line 6 tisse sans fil

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 7 420 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Line 6 tisse sans fil
Line 6 tisse sans fil
Il y a un mois, Line 6 annonçait le renouvellement de sa gamme Spider avec l’arrivée de la cinquième génération des fameux amplis. Les modèles Spider IV auront donc vécu sept ans, période durant laquelle la concurrence s’est grandement renforcée sur le créneau porteur de la modélisation. Les amplis Spider V répondent-ils aux attentes légitimes des guitaristes en 2016 ? Nous avons testé en vidéo le Spider V 60 watts.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
petite précision sur le modèle Spider IV il y avait déjà 200 présets
je trouve la note un peu dure !
par rapport à l'hélix que j'ai longuement testé : sincèrement je ne vois pas une grande différence surtout pour les distos je le trouve d'ailleurs sur évalué compte tenu de son prix !
Il aurait été intéressant de voir ce que donne le son via usb Car je trouve que les modélisations sonnent mieux sur des enceintes amplifiées que sur un ampli
je précise qu'il y a souvent un grosse différence entre les présets et les sons des utilisateurs qui sont très nettement plus convainquant.
Personnellement je suis intéressé par cet ampli car je cherche un appareil pratique pour une utilisation studio et ses fonctionnalités sont un vrai atout
C'est comme cela que je vois leur logique :
C'est un ampli 60 watts pour les répèts : avantage le poid, la puissance suffisant la variété des sons ( pas besoins de pédales supplémentaire ( a priori)
L'intérêt en studio est de passer par l'usb pour échapper notamment aux limitations du HP et s'il est aussi bien que le spider IV on sort de l'utilisation débutant .
J'ai utilisé le VOX en répèt et franchement je suis surpris sur la comparaison je le trouve pas très fiable et au final le son n'est jamais totalement convainquant pas plus que le spider IV en tout cas
il faut ajouter que la série spider est l'un des amplis les plus vendu dans le monde si ce n'est le plus vendu.
La majorité n'a pas toujours raison ! loin, très loin de là ;)
Mais pour un produit de ce genre c'est quand même un signe de fiabilité.

Voilà maintenant si le commercial de line 6 me lit j'espère qu'avec cette brillante plaidoirie il me fera un prix d'amis pour cet ampli ;)
En tout cas merci pour ce test C'est toujours un plaisir de les regarder ! :bravo:
Pierresilex
3
locomotiv: j(ai pas trouvé le test du VOX pourrais me dire où puis je le trouver ? merci
Pierresilex
4
5

Pourtant avec  le rachat de Line 6 par Yamaha on pouvait s'attendre à quelque chose de mieux au regard de l 'excellente serie des THR

Nicoslash
6
Merci matosman59 :bravo: Eh bien j'ai écouté les démo du VT 40 Et franchement je retrouve tout ce que j'ai pas aimé en répétition
Un son vraiment brouillon ! Peut être plus dynamique et plus puissant c'est sans doute ce qui a plus au final a locomotiv
Mais c'est là où les test ont leurs limites !
C'est que certaines choses comme le son s'apprécient parfois à la longue !
Combien de fois j'ai vu des musiciens craquer sur le son d'un ampli ou rack d'effet puis s'en lasser pour soit revenir à son ancien mato ou partir sur autre chose ...

Le VOX m'a fait le même effet ( sans jeux de mot à 2 balles) J'ai dit wao ! Et puis finalement, non, on a toujours un son fatiguant à la longue et on a du mal a trouver un son propre, et les réglages assez sont aléatoires
Un gas du studio de répétition m'a avoué qu'il avait souvent des soucis avec cet ampli ...
Line 6 c'est l'inverse: On dit mouais..pas mal ... sans plus Et puis finalement on arrive toujours a en tirer quelque chose de positif on peut sans problème faire quelque chose de pro avec.
mais c'est le soucis de la modélisation c'est pas toujours le plaisir immédiat comme pour un ampli à lampe. Mais c'est un outil tellement pratique ! Les modulations sont excellentes: chorus, flanger ... les reverbs : bien
L'avantage c'est côté couteaux suisse : Et j'aurait plutôt mis ce titre pour le SPIDER que pour pour VOX !
Et Vive les sorties sp/dif au passage ! ( je parles des POD)
C'est un vrai raccourcis pour avoir un bon son ! ça rattrape un peu le reste .
A voir ce que ça donne avec l'usb ...

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 09:34:45 ]

7
Merci pour ce test. Comme toujours, sans prise de tête et impartial. Continuez !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8
Je ne sais pas tes attentes en studio... Si c'est pour de la maquette et ampli de repet' ça peut se concevoir (Pour quelque chose d'encore un cran au dessus j'opterai pour un Eleven Rack mais le prix n'est plus le même)

Mais pour un résultat studio digne de ce nom, rien ne remplacera un mic devant un bon ampli...

Y'a toujours des gars suffisament acharné, ou doué, pour réussir à faire sonner n'importe quoi mais bon...
9
Citation :
Mais pour un résultat studio digne de ce nom, rien ne remplacera un mic devant un bon ampli...

Rien n'est moins sûre ! En cas tout cas pas avec moi ! ;)
Et des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des effets virtuels.
Pierresilex
10
Ah c'est fini les tests avec article à l'appui ? Ca y est AF passe en format video ?
Plus possible de lire, pas moyen d'avoir le player avec les samples, tout passe a la moulinette youtubesque ?
Dommage, vraiment dommage.
Perso ca me donne pas envie de regarder la vidéo.
C'est pas grave un lecteur de moins ne fera pas la différence sur les fameuses stats de traffic, mais ca en fera un de moins tout de même.
11
Citation de bbhack :
Ah c'est fini les tests avec article à l'appui ? Ca y est AF passe en format video ?
Plus possible de lire, pas moyen d'avoir le player avec les samples, tout passe a la moulinette youtubesque ?
Dommage, vraiment dommage.
Perso ca me donne pas envie de regarder la vidéo.
C'est pas grave un lecteur de moins ne fera pas la différence sur les fameuses stats de traffic, mais ca en fera un de moins tout de même.

Je plussoie des deux mains. Qui consacre 43 minutes à la lecture d'un test ? (quarante-trois minutes !)
12
Citation :
Et des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des effets virtuels.

Et c'est pour cela que des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des micros placés devant de vrais amplis,il y a 40 ans comme de nos jours.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
Citation :
Et c'est pour cela que des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des micros placés devant de vrais amplis,il y a 40 ans comme de nos jours.

L'un n'empêche pas l'autre !
C'est un peu comme les tournevis : Le cruciforme n'a pas supplanté le plat : chacun son rôle.
maintenant si ça te plait de penser binaire libre à toi ! c'est pas moi qui changerai ta façon de penser . ;)
Pierresilex
14
Citation :
L'un n'empêche pas l'autre !

Tout à fait ! ;) Mais "le meilleurs moyen" reste toujours un micro devant un Cab.
Comme pour une sèche,"le meilleurs moyen" reste encore un bon micro devant la rosace,malgré l'énorme évolution des preamp intégré et autres piezzo.
Il ne s'agit nullement d'un raisonnement binaire mais d'accepter une réalité mainte fois prouvée et qui a fait ses preuves depuis belle lurette. ;)

Citation :
C'est un peu comme les tournevis : Le cruciforme n'a pas supplanté le plat : chacun son rôle.

Certes ;) hormis qu'avec tournevis plat "judicieusement" choisit, il est possible de dévisser des visses cruciforme,hors le contraire n'est pas possible ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 14:19:13 ]

15
x
Hors sujet :
désolé mais par ton raisonnement tu me confirmes le contraire !
Je ne confierai pas une étagère IKEA ! Non tu ne peux pas toujoursutiliser un tournevis plat parfois oui, parfois non !
Je te laisse trouver tout seul les avantages du cruciforme sur le plat. Allez, un effort tu peux le faire ! :-D

Les prises de son avec micro garantissent un authenticité sonore ça c'est le plus
mais :
ça demande une certaine maitrise de la technique d'enregistrement
ça prend plus de temps et en studio le temps c'est de l'argent
C'est plus dure de reproduire le même son.
A la maison il fut avoir la possibilité de jouer a un niveau parfois élevé.
Difficile de disposer de toues les couleurs sonore possible ( limité par le matériel présent)
quand il s'agit de logiciel d'émulation on a la possibilité de modifier le son après une prise;
A l'inverse l'émulation offre un son plus froid qu'il faut souvent retravailler pour le rendre convaincant dans le mix
Voilà ; entre autre, pourquoi les 2 méthodes on leur intérêt

Parfois on choisi l'un parfois l'autre et parfois des alternatives ou l'un et l'autre.

C'est cela ne pas être binaire tuvok :-D
Pierresilex
16
x
Hors sujet :
Citation :
Je te laisse trouver tout seul les avantages du cruciforme sur le plat. Allez, un effort tu peux le faire !

Oui Maître !! :bravo:
C'est un peu comme la roue,tu vois ce que c'est ? :-D
Elle a été inventée 3500 ans avant notre ère,ben tu sais quoi ? On l'utilise toujours de nos jours !! Tu vois,les vieilleries ont leur utilité ! :langue:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 20:39:16 ]

17
Je suis assez d'accord, a une epoque le micro devant le cab etait a meilleur solution car on n'avait rien d'autre a proposer en face.
Mais maintenant on arrive a des resultat aussi convaincant par d'autre biais... Ca depends de plein de facteurs.
Si tu peut faire du bordel ou pas, si t'es dans un environnement bruyant... j'en passe.
Et autant les premieres simu (qui ont leur charme, je m'amuse comme un fou avec un pod 2) n'etait pas si realistes que ca autant on arrive a avoir des sons ou c'est vraiment au ressenti de celui qui joue et plus a la credibilité du truc.
Et on a aussi combiné les 2 avec le two note torpedo par exemple. Tu branches ton ampli dessus et t'arrive direct ta carte son avec un resultat que tu n'aurai pas pus avoir sans etre ingenieur du son.....
Bref...
18
Citation :
Et on a aussi combiné les 2 avec le two note torpedo par exemple. Tu branches ton ampli dessus et t'arrive direct ta carte son avec un resultat que tu n'aurai pas pus avoir sans etre ingenieur du son.....

Tout à fait,je procède de cette manière.

19
Merci pour cette présentation fun et très juste ;)
Oui, ce n'est pas un ampli pour du studio mais il est quand même bien pratique et propose des fonctions simples et intéressantes, je trouve donc la note un peu dure, mais je peux comprendre. Rien ne remplace un bon ampli à lampes, mais c'est pas pratique :-D

Apprendre la guitare en ligne HGuitare.com

20
Je l'ai depuis 2 semaines et je me régale. Certes les 200 presets sont de qualité inégale mais il y a des tonalités excellentes sur le cloud "bidouillées" par les utilisateurs qui viennent agrémenter le niveau général.
Les fonctionnalités d'édition (sur l'iPad) l'enregistrement en direct pour le DAW, le pré équipement sans fil et la bonne qualité sonore (bon rapport puissance clarté)
Mes 2 potes excellents guitaristes (avec plus de 20 ans de scène) l'ont trouvé excellent.
21
Dans le test vous dites que les presets "acoustics xxxx" sont sensé permettre d'émuler une guitare acoustic avec une guitare électrique. Ces presets ne sont-ils pas plutôt fait pour être utilisés avec une guitare acoustic ?
Dans les vidéos de présentation certains artistes utilisent de telles guitares.
https://www.youtube.com/watch?v=I9TuZltVBtQ

Cela expliquerait votre perplexité devant de tel presets ! ;)

Je dois avouer que l'idée d'avoir un seul ampli pour mes guitares électriques et acoustiques me séduit assez.
Est-ce que des possesseurs de ses bestioles les ont utilisés avec des guitares acoustiques, avec quels résultats ?

C'est toujours un peu frustrant de se limiter à un seul modèle, et de se dire que peut-être qu'avec le 120w et sa gamelle de 12" vous auriez été plus séduit. Je comprends qu'il faut faire des choix.
En tout cas un grand merci pour ce test.

Ps : je fais parti de ceux qui préfère les tests écrits. ;)
22
J'ai passé plus de temps à me faire chier avec des réglages sur des Korg au Fractal et des saloperies de simulation de hp,qu' à trouver le bon placement, le bon environnement et le bon niveau sonore avec un vrai micro, un vrai amp et un vrai hp. De plus le résultat est bien meilleur sur tous supports d'écoute, sans pousser le volume très fort ( ça dépend des micros), et le plaisir plus grand. Evidemment cette remarque n'est valable que pour le hi gain car en clean l'émulation direct line c'est très bon.
S'il y en a qui trouvent bon le son hi gain qui sort de cet amp line 6 sur le test vidéo, dommage pour eux !

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 11:07:31 ]