Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

[News] Démos des Line 6 Spider Valve

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Démos des Line 6 Spider Valve
Line 6 fait une tournée de démonstration des Spider Valve, ses amplis à lampes et modélisations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est-ce que tu as bien poussé l'ampli

Hélas non.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Aaaaah ben voilà msieur :D: lol

nan jdéconne mais franchement, comme dit, pas poussé ça sonne mort, dead... j'ai fait le test et si j'avais essayé comme toi, j'aurai dit exactement la même chose :clin:

Jpense que j'ai rien à t'apprendre mais un ampli lampes pas poussé, c'est comme rouler en Lexus sur une piste cyclable lol.

Pour moi cet ampli est surtout Bogner, Line 6 a juste ajouté un Pod très basique mais super bien adapté (ou plutôt Bogner a vachement bien adapté l'ampli au module, il a sélectionné lui-même tous les composants, jusqu'aux boulons et écroux pour les HP, comme écrit sur le site Line 6).

Donc cet ampli n'a un intérêt qu'à haut volume. Les lampes commencent à vraiment faire leur taf à volume très élevé. Trop élevé je trouve même pour un ptit combo de 40W. Même pour de la petite scène, ça envoie trop. Peut-être qu'il est là le défaut : il faut beaucoup trop pousser pour avoir LE son.
23

Citation : il a sélectionné lui-même tous les composants, jusqu'aux boulons et écroux pour les HP, comme écrit sur le site Line 6).

En même temps, c'est pas parce que Line6 le dit que c'est vrai, hein ? Les marketeux n'en seraient pas à leur premier mensonge. Line6 a tout intérêt à exploiter au max le prestige de Bogner.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Les avis sont quand meme fortement partagé entre le "Ouaaaa super cool" et le "Vraiement nul à chier !"

Je pense qu'un essai de 10 min en magasin ne peut suffir pour emettre un jugement tel...
25
Personne n'a dit

Citation : "Vraiement nul à chier !"

, malgré les guillemets que tu emploies. Relis les posts.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Citation : il a sélectionné lui-même tous les composants, jusqu'aux boulons et écroux pour les HP, comme écrit sur le site Line 6).

Ouais... à mon avis, il a sélectionné dans ce que Line6 lui a proposé. Sinon, ça couterait peut être un peu plus cher...
27
Ouais. D'ailleurs la phrase "j'ai sélectionné tous les composants" est tirée des barquettes micro-ondables signées Bocuse ou Robuchon.
28
Salut Djoulika.

Citation : Je pense qu'un essai de 10 min en magasin ne peut suffir pour emettre un jugement tel...

10mn ? Tiens bizarre :??: J'ai pas précisé combien de temps j'avais essayé l'ampli, en tous cas pas ici. Je l'ai essayé 30-40 mn après l'avoir écouté 10-15 minutes.

En gros j'ai "entendu" le son d'abord et je l'ai plus "senti" ensuite en jouant moi-même, si tu vois ce que je veux dire. Je pense que c'est un test extrêmement parlant et complet... surtout poussé comme je l'ai poussé en magasin (très fort, dans les 2 sens du terme). Tu dis que les avis sont super différents mais si tu lis bien les posts, il y a une personne qui l'a essayé à trop faible volume et donc n'a pas aimé (logique). Tous les autres avis (à part un positif que j'ai pu lire) sont des avis théoriques et les personnes concernées n'ont pas testé le Valve.

D'ailleurs si je ne l'avais pas essayé, je n'aurais pas été sur ce forum.

Puis navré pour toi si tu n'arrives pas à savoir si le son d'un ampli à lampes est bon ou non en peu de temps parce-qu'à mon avis la plupart des musiciens (ou non d'ailleurs) reconnaissent un bon son lampes aux premières notes.
29
Ce que tu dis n'est pas faux, à ceci près que le test ultime reste la scène. J'ai vu pas mal d'amplis qui sonnaient super à la maison et qui étaient moins bons, moins facile à utiliser sur scène. C'est à prendre en compte, à moins qu'on ne veuille faire que de l'enregistrement en studio. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
Ah mais là jsuis à 300 pourcents d'accord avec toi !!!

C'est clair qu'avec la résonnance de la salle etc, tout change de manière radicale !

Alors en restant dans la même logique, je pense que tu seras aussi d'accord que pour tester un ampli sur scène, il faut soit avoir un pote qui l'a, soit un vendeur super cool qui te le prète.

Résultat, vu que toutes les salle de concerts sont différentes, même en testant l'engin "x" sur une scène, ça sonnera différement sur une autre :??: .

Donc en gros je pense que la meilleure des solutions, où en tous cas la plus accessible, reste le test dans une bonne petite salle insonorisée avec le moins d'echos possible, l'ampli bien poussé si c'est pour de la scène/tépètes/etc. Bien-sûr si toutefois le magasin en a une mais ça se trouve :)

Bonne soirée, a plus j'espère :clin: