Que faut il penser des amplis Line6 SPIDER VALVE MK2
- 43 réponses
- 11 participants
- 12 124 vues
- 13 followers
YanDid
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2009 à 11:23:56Que faut il penser des amplis Line6 SPIDER VALVE MK2
A priori, c'est alléchant et d'un prix attractif.
L'association à Bognier, c'est pour avoir la griffe sur l'ampli, ou y a t-il vraiment un taf réalisé par le constructeur ?
Vos infos seront les bienvenues.
L'association à Bognier, c'est pour avoir la griffe sur l'ampli, ou y a t-il vraiment un taf réalisé par le constructeur ?
Vos infos seront les bienvenues.
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 23/03/2010 à 18:38:19
atention quand meme a essayer personellement
poru ma part je trouve les cleans et les crunch (classe A) geniaux et vraiment intense, les grosses saturations a revoir...
poru ma part je trouve les cleans et les crunch (classe A) geniaux et vraiment intense, les grosses saturations a revoir...
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Earth song
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 28/03/2010 à 19:23:10
alors la je peu vraiment pas te dire , je ne connais aucun site de ce style . de toute facons avec l\'artillerie embarquer tu a largement de quoi faire , tu as essayer l\'ampli? tient moi au courant . stephane
noje69
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/03/2010 à 15:12:45
Je vais essayer de faire un tour cete semaine sur paname, je mettrai quelques impressions sur le forum vu que le test sera sans mon matos guitare + en magasin !! pas le top
cela dit je vais aller chez woodbrass que je ne connais pas ( je vais toujours à pigalle ) j'espère que les conditions d'essai seront sympa
cela dit je vais aller chez woodbrass que je ne connais pas ( je vais toujours à pigalle ) j'espère que les conditions d'essai seront sympa
niconel
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/03/2010 à 20:49:40
Je dévie un peu du sujet (quoique..).
Mais avez-vous essayé la version 1.5 ?
Je trouve qu'elle altère le son de manière significative et pas en bien.
Comme si ceux-ci étaient étouffés et les drive mal calibrés.
Pour ma part je suis revenu aux sons de la version 1.17 car j'en étais super content.
Tant pis je ne pourrais pas utiliser le logiciel d'édition.
merci pour vos retour...
Mais avez-vous essayé la version 1.5 ?
Je trouve qu'elle altère le son de manière significative et pas en bien.
Comme si ceux-ci étaient étouffés et les drive mal calibrés.
Pour ma part je suis revenu aux sons de la version 1.17 car j'en étais super content.
Tant pis je ne pourrais pas utiliser le logiciel d'édition.
merci pour vos retour...
L'auvergnat
Earth song
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 30/03/2010 à 22:29:05
c\'est quoi la version 1.5 ou 1.17 , a quoi cela sert exactement ,car pour moi la on parle chinois ! lol
niconel
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/03/2010 à 21:22:14
En fait depuis quelques semaines Line 6 propose des mise à jour pour cet ampli (appelé FX infusion)
Ces mises à jour proposent 28 effets supplémentaires (disto chorus wah reverb ...) et quelques corrections + l'utilisation d'un logiciel d'edition (c'est la version 1.50 du firmware contenu dans l'ampli sachant que la version précédente était la 1.17).
Mais pour moi le son ,après avoir procédé à la mise à jour, est pas terrible, c'est l'objet de mon message.
PS : j'ai un Spider valve MKII.
pour plus d'infos voir line6.com
Ces mises à jour proposent 28 effets supplémentaires (disto chorus wah reverb ...) et quelques corrections + l'utilisation d'un logiciel d'edition (c'est la version 1.50 du firmware contenu dans l'ampli sachant que la version précédente était la 1.17).
Mais pour moi le son ,après avoir procédé à la mise à jour, est pas terrible, c'est l'objet de mon message.
PS : j'ai un Spider valve MKII.
pour plus d'infos voir line6.com
L'auvergnat
Earth song
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 01/04/2010 à 15:41:01
ok mais comment sans sert ton? on branche quoi dans quoi ? car je ne suis pas plus avancé ,moi un peu... . comment fait t\'on pour les mises a jour ? on les rentre comment dans l\'ampli? est ce entièrement gratuit pour le logiciel?
c\'est quoi ce logiciel? , bref , ta du pain sur la planche niconel car je suis debutant en informatique , donc sois clair et surtou tres explicite ! lol , je te remercie d\'avance niconel
c\'est quoi ce logiciel? , bref , ta du pain sur la planche niconel car je suis debutant en informatique , donc sois clair et surtou tres explicite ! lol , je te remercie d\'avance niconel
jerome.74
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 03/04/2010 à 19:39:13
bonsoir a tous
NICONEL
je trouve que la mise a jour a change egalement pas mal le son
je les trouve plus "criard"moins de basses et un peu plus d'aigus,enfin je ne sais pas trop definir ce nouveau son
cependant je trouve que l'on gagne en precision (en solos)
j'espere qu'ils pourront corriger cela avec un nouveau firmware car je trouve ce moyen super et de pouvoir partager les sons avec les autres internautes ca part d'une bonne intention
d'apres ce que j'ai pu lire,ils auraient modifier les sons pour qu'ils soient de meilleures qualites a haut volume
as -tu plus d'infos a ce jour?
merci
NICONEL
je trouve que la mise a jour a change egalement pas mal le son
je les trouve plus "criard"moins de basses et un peu plus d'aigus,enfin je ne sais pas trop definir ce nouveau son
cependant je trouve que l'on gagne en precision (en solos)
j'espere qu'ils pourront corriger cela avec un nouveau firmware car je trouve ce moyen super et de pouvoir partager les sons avec les autres internautes ca part d'une bonne intention
d'apres ce que j'ai pu lire,ils auraient modifier les sons pour qu'ils soient de meilleures qualites a haut volume
as -tu plus d'infos a ce jour?
merci
[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 19:50:58 ]
niconel
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/04/2010 à 19:05:45
En effet ils ont voulu élever le gain (tu as du lire le forum que j'ai initié sur community line 6)
Pour le partage des sons c'est possible mais super chiant car il faut jongler entre les 2 versions et récupérer les données lorsque on est sur la 1.5 et rebasculer en 1.17 pour récupérer le son.
Sinon un mec de line 6 nous promet une nouvelle version pour corriger cela.
Pour le partage des sons c'est possible mais super chiant car il faut jongler entre les 2 versions et récupérer les données lorsque on est sur la 1.5 et rebasculer en 1.17 pour récupérer le son.
Sinon un mec de line 6 nous promet une nouvelle version pour corriger cela.
L'auvergnat
jerome.74
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 05/04/2010 à 19:53:01
merci pour ta reponse
tant mieux s'il promette de corriger cela
j'ai egalement envoyer ma requete aupres de line 6
je ne comprends pas trop ton "basculement" entre les 2 versions
au pire je vais repasser a la 1.17 et je me servirais des presets sur le spider valve edit
par contre ca implique de rentrer les reglages manuellement
cependant la 1.17 nous fait perdre les 28 effets supplementaires
si j'ai bien compris pour revenir au 1.17 il faut juste demarrer l'ampli en appuyant sur "a"
par contre ce reglage d'usine nous fait perdre nos presets,c'est bien cela?
merci a toi pour les precisions apportees
cordialement
tant mieux s'il promette de corriger cela
j'ai egalement envoyer ma requete aupres de line 6
je ne comprends pas trop ton "basculement" entre les 2 versions
au pire je vais repasser a la 1.17 et je me servirais des presets sur le spider valve edit
par contre ca implique de rentrer les reglages manuellement
cependant la 1.17 nous fait perdre les 28 effets supplementaires
si j'ai bien compris pour revenir au 1.17 il faut juste demarrer l'ampli en appuyant sur "a"
par contre ce reglage d'usine nous fait perdre nos presets,c'est bien cela?
merci a toi pour les precisions apportees
cordialement
- < Liste des sujets
- Charte