Indécis
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 090 vues
- 6 followers
gueller
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2014 à 22:46:54Indécis
Voilà je voudrais votre aide , j ai en vue de me prendre un vetta 2 combo pour une question de pratique , mais est ce vraiment sur tous les points j ai l impression que les clean sont pas mal , mais les sons satures sont ils aux top? J ai lu les avis il y a boire et à manger il y en a qui trouvent ça nul d autres qui disent que c est top? Pour se faire une idée faut pas s y fier le mieux c est de l essayer mais aucun mag le fait , si quelqu un lis ma bafouille merci d avance joel gueller
Gueller
zahan
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 26/06/2014 à 20:29:23
en resume et pour faire court si tu choisis un vetta il faudra y passer du temps dessus et "jouer" avec, un moment avant de pouvoir l'apprecier a sa juste valeur.. c'est un amplis qui se merite... voili voilou
A+ les fansiens
A+ les fansiens
zahan
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 29/06/2014 à 07:07:37
ah a propo j'ai une tete vetta 2 hd a vendre, pas assez cher mon fils...(650E)si ca te branche...voir annonce sur le site AF 2x150w et les meme fonction que le vetta a part que tu peux y mettre les baffles que tu veux...moi j'avais les 1912 de chez marshall, bof bof, trop typees,elles vont tres bien avec le 9200 a lampe (curieux non,...)
A plus
A plus
zahan
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 02/07/2014 à 17:44:06
ha encore une chose... je viens de faire un concert avec le vetta et on avaient l'habitude de repiquer les amplis sur la sono avec des sm58... et la pas bon avec le vetta grosse desception...heureusement line6 avait tout prevus,des sorties xlr pour repiquer direct sur la table. on branchent...ho putain(dixit le sono man il faut prononcer "oh putaingue" avec l'accent du pays)un son de ouf!!!! pas de soufle, pas de larsen, pas de doublure d'harmonique "le son" pur et tres pechu comme quoi...bon on a une dm2000 pour le mix et du ag audio en amplis et baffles 5k... ceci explique cela aussi mais j'ai vue le guitariste avec sa strat et son jc 120 qui essayait de pousser son amplis pour le faire tomber de la scene...(non je rigole...)en live sa marche super bien, pour preuve apres le concert plusieurs personnes,des musiciens, sont venus me demander a voir, l'amplis et la gratte, agreablement surpris du resultat...comme quoi meme les connaisseurs s'y laissent prendre...du bon materiel a tout point de vue...
a+
a+
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/07/2014 à 18:05:46
oui ça m'etonne pas
les simulateurs branchés en direct, faut s'accrocher pour avoir mieux avec une repique d'ampli.
J'ai dans un de mes groupe un pote qui a un vieux j station, le son en façade est tres bon.
Apres pour ce qui est du plaisir de jeux, c'est autre chose, pas de dynamique, attaque molle et floue.
les simulateurs branchés en direct, faut s'accrocher pour avoir mieux avec une repique d'ampli.
J'ai dans un de mes groupe un pote qui a un vieux j station, le son en façade est tres bon.
Apres pour ce qui est du plaisir de jeux, c'est autre chose, pas de dynamique, attaque molle et floue.
zahan
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 02/07/2014 à 22:34:28
attaque molle et floue...heu j'ai eu l'impression que le retour de scene aller me sauter a la figure a la balance...et j'ai du baisser le volume de l'ampli d'un tiers(j'avais l'habitude du 9200 2X 100w)pour que les autres s'entendent...les compressions de cet amplis sont demoniaques (bien reglees bien sur)et le son tres bien definis cause variax peut etre... liaison numerique oblige en tout cas ca claque bien
bon apres on est pas des pros, mais les gens on aimaient, c'est le plus important non?
bon c'est vrai, c'est pas un marshall plexi de 68 ou un jc 120 et j'ai pas une strat des annees 70 ou une guibson gold top ni une gretch et un vox ac30 et surtout j'ai pas les moyens de me les payer avec le mec pour me les trimbaler...je reves d'avoir ces engins...mais si on peux s'en raprocher sans se cramer le compte en banque... pourquoi pas...
A+ les fanziens
bon apres on est pas des pros, mais les gens on aimaient, c'est le plus important non?
bon c'est vrai, c'est pas un marshall plexi de 68 ou un jc 120 et j'ai pas une strat des annees 70 ou une guibson gold top ni une gretch et un vox ac30 et surtout j'ai pas les moyens de me les payer avec le mec pour me les trimbaler...je reves d'avoir ces engins...mais si on peux s'en raprocher sans se cramer le compte en banque... pourquoi pas...
A+ les fanziens
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/07/2014 à 23:34:32
j'ai pas parlé du vetta mais du j station.
Le vetta je l'ai essayé y a trop longtemps.
j'ai vu plus d'amateurs bien equipés que des pros
Apres oui si tu trouve ton plaisir dans celui des gens, alors tant mieux, si cet ampli te satisfait et te procure un grand plaisir, ça se discute pas.
y a pas que le vintage dans la vie et en plus des amplis qui n'ont pas une conception qui donne la souplesse pour jouer partout n'est pas forcement le meilleur calcul.
Et comme je l'ai dit, je ne cherche à convaincre personne, j'ai un kemper et une tete bogner les 2 ne servent pas à la meme chose, n'ont pas les memes point forts; le matos reste avant tout une question de contrainte et de besoin.
Le vetta je l'ai essayé y a trop longtemps.
Citation :
j'ai vu plus d'amateurs bien equipés que des pros
Apres oui si tu trouve ton plaisir dans celui des gens, alors tant mieux, si cet ampli te satisfait et te procure un grand plaisir, ça se discute pas.
Citation :
bon c'est vrai, c'est pas un marshall plexi de 68 ou un jc 120 et j'ai pas une strat des annees 70 ou une guibson gold top ni une gretch et un vox ac30
y a pas que le vintage dans la vie et en plus des amplis qui n'ont pas une conception qui donne la souplesse pour jouer partout n'est pas forcement le meilleur calcul.
Et comme je l'ai dit, je ne cherche à convaincre personne, j'ai un kemper et une tete bogner les 2 ne servent pas à la meme chose, n'ont pas les memes point forts; le matos reste avant tout une question de contrainte et de besoin.
zahan
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 05/07/2014 à 00:36:44
desole j'avais pas percute... et tu as tout a fait raison le choix se fait par plaisir et necessitee si les deux sont un compromi valable alors on a tout gagne...mais il faut toujour esperer trouver mieux c'est en cherchant et en etant ouvert qu'on peux progresser...je ne dis pas que le vetta est l'amplis ultime ou autre balivernes de se genre mais il correspond pour le moment a mes attentes et si je peux faire profiter de ma petite et modeste experience a au moins une personne...on est la pour ca non ?
A+
A+
zahan
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 12/09/2014 à 19:36:39
fanziens fanziennes salut
j'en remet une couche pour ceux qui en veule
voila j'ai trouve un vetta 1 nikel pour 400e et comme je suis curieux comme un rg j'ai voulu comparer avec le vetta 2 que j'ai en vente...
a priori ce sont les memes a part le look qui est different la conception est la meme mais mais mais
j'ai ouvert les bettes et y'a quand meme des differences...
le vetta 1 eetait fabrique au us le 2 en chine ceci explique cela...
le bois n'est pas le meme
certain composant au niveau amplification sont differant
et y'a 4kg de plus sur le 1... bizare bizare
transfo differant? bobinage hp? bois?...
j'ai voulu faire une expertise adn trop cher...et il falait prelever des echantillons...pas pratique
un passage au spectrometre de masse...j'ai vendu le mien le mois dernier (zut je savais qu'un jour je m'en servirai...)
je me suis rabattu sur un essai in situ...
les deux amplis cote a cote une variax et test
et bien...sur certaine simu y'a une difference de son surtout sur les simus de marshall et borgner
le son est plus... chaud plus pechu
j'avais eu la meme sensation avec le vetta 2 tete mais je pensais que mes baffles 1912 marshall n'etaient pas adaptees je pense que c'etait plutot les composants...y'avais trop de differencs avec le 1 de ma copine...
donc pour mes oreilles un peux usees le 1 est mieux que le deux,comme quoi le "progres" chez line6...pour leur marge c'est tout bon!!!!
voila, si une personne a eu la meme sensation...merci de poster ou une critique aussi, tout comentaires constructif est bien venu...
j'en remet une couche pour ceux qui en veule
voila j'ai trouve un vetta 1 nikel pour 400e et comme je suis curieux comme un rg j'ai voulu comparer avec le vetta 2 que j'ai en vente...
a priori ce sont les memes a part le look qui est different la conception est la meme mais mais mais
j'ai ouvert les bettes et y'a quand meme des differences...
le vetta 1 eetait fabrique au us le 2 en chine ceci explique cela...
le bois n'est pas le meme
certain composant au niveau amplification sont differant
et y'a 4kg de plus sur le 1... bizare bizare
transfo differant? bobinage hp? bois?...
j'ai voulu faire une expertise adn trop cher...et il falait prelever des echantillons...pas pratique
un passage au spectrometre de masse...j'ai vendu le mien le mois dernier (zut je savais qu'un jour je m'en servirai...)
je me suis rabattu sur un essai in situ...
les deux amplis cote a cote une variax et test
et bien...sur certaine simu y'a une difference de son surtout sur les simus de marshall et borgner
le son est plus... chaud plus pechu
j'avais eu la meme sensation avec le vetta 2 tete mais je pensais que mes baffles 1912 marshall n'etaient pas adaptees je pense que c'etait plutot les composants...y'avais trop de differencs avec le 1 de ma copine...
donc pour mes oreilles un peux usees le 1 est mieux que le deux,comme quoi le "progres" chez line6...pour leur marge c'est tout bon!!!!
voila, si une personne a eu la meme sensation...merci de poster ou une critique aussi, tout comentaires constructif est bien venu...
- < Liste des sujets
- Charte