Commentaires sur le test : Marshall 16-en-1
- 33 réponses
- 17 participants
- 8 903 vues
- 15 followers
MaZar
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey... Il va où ce cable ?
- 1
- 2
pezib
Bel article, mais les sons sont bof, softube a réellement aidé Marshall sur ce coup ? Après Bogner-Line6 et revalver-Peavey, voilà softube-Marshall. Le prochain, ce sera quoi ?
Pretextat
A l'écoute des extraits je trouve qu' il ne sonne pas bien du tout !
Les clean sont plats comme une crèpe pas Bretonne (de supermarché) .
Les OD brouillons .
Les Lead stridents .
Les effets, ouai ... Mais alors sans l'ampli . Et encore !
Encore une grosse ![]()
bbhack
Dommage qu'il n'y ait pas de samples de la sortie "emulated" ... ca aurait pu donner une idée pour une utlisation MAO , sachant que c'est toujours difficile à tester lorsqu'on fait des essais dans un mag.
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 21:11:54 ]
BlackMaple
Pour ma part je dirais :
Difficile de se faire une idée par rapport a des son enregistrés... J'attends de l'avoir en face et de la faire cracher pour voir ce qu'il vaut...
Mais dans l'idée générale, un mix entre lampe et simulation... Mouais... ![]()
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Judas
Studio R7
+1, fuzzstone
Mouais… Pas convaincu du tout. Ce "nouveau" marshall sonne apparemment aussi mauvais que les marshall modernes. On retrouve pas trop l'esprit des bons sons marshall d'antan.
Encore un Marche-Mal qui voulait se faire passer pour un Marshall.
Je suis du même avis, pas convaincu par la qualité sonore. Le seul marshall dont j'ai pu vraiment apprécier le son était un jcm800 dans lequel j'avais branché ma blackstar ht distX, et là pour le coup ma blackstar n'a jamais aussi bien sonné ![]()
Dans les nouveautés j'ai aussi pu essayé un haze 40, j'ai pas du tout aimé. C'étais fade et l'overdrive hyper crade et brouillon... et il était à moitié en panne aussi alors qu'il venait de rentrer en magasin parce que le précédent était lui aussi arrivé en panne ![]()
Anonyme
Pas de dynamique -> out
Pour ce prix, on peut avoir plus intéressant et varié dans d'autres marques (Vox mon amour
) ...surtout si l'on considère que le clean et les grosses satus ne sont pas au top.Je dit d'ailleurs bravo pour le test impartial, ce qui est rare avec Marshall/Fender/Gibson
Avec certains testeurs, nous aurions eu droit à :
Clean de bonne facture (au lieu de plastique)
Grosses satus modernes (au lieu de peu précis)
BlackMaple
Anonyme
un tonelab SE ou LE (pour avoir un vrai pédalier) + ampli neutre (clavier ou acoustique : Peavey en fait des bons pas cher)
Du coups, on a la portabilité du tonelab seul et la puissance de l'ampli pour les concerts/repetes.
Et même la possibilité de le brancher direct dans une sono ou un ordi, sans ampli du tout.
En clair, bien plus de possibilités, de qualité de son et pour moins cher.
Sinon, un bon "tout lampe" Blackstar, avec un petit multi-effets, et c'est le même prix, le son en plus
Robespierre
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Pretextat
tuvok
Si on se fie au samples,non seulement ça sonne mal,mais en plus on est très loin du son Marshall.
Je pense que pour peu cher,un vieux valvestate 8080 serait nettement préférable.
Mon dieu! qu'il sonne mal
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Judas
Enfin un ampli qui l' unanimité
oui
BlackMaple
Faut vraiment être pressé et merder son choix !
C'est quand même effectivement très crados tout ca... c'est transistor s't'affaire...
Y'a pas a dire : (que ce soit Marshall ou pas) on savait mieux faire avant, maintenant, pour beaucoup, on fait que de la daube!
Merci les couts de production, revenons aux essentiels.. c'est fou ça... !!
Studio R7
Hors sujet :
Un PV Transtube Bandit 112, c'est du transistor et ça sonne bien sans être brouillon.
Et en métal, Randall Warhead
Le Peavey Bandit reste une référence, depuis la première série
Il y a même un album de Entombed enregistré avec...
Mais ici, non seulement on émule que du Marshall, mais ils sonnent tous pareil...et mal.
Alors dans ce cas, aucun intérêt à l' emulation (puisque aucune variation notable) et aucun intérêt aux 3 styles de son non plus...
Pechouland
A voir à fort volume, ça séche peut-être un peu si on le pousse.
Au contraire de vous tous ici présent, je suis un adepte de la modélisation (j'ai un cyber-twin depuis presque 10 ans !) mais sur celui-là je vous rejoins, je ne suis pas convaincu.
Mike
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 16:22:10 ]
BlackMaple
Citation de lidocain : Il y a du transistor qui sonne vraiment très bien
Effectivement, si on reste chez Marshall, le Lead 12 par exemple! Que je possède, une tuerie de pti truc!
Kriss13
Anonyme
@Pechouland
Je suis un adepte des modélisations, j'ai même vendu mon "tout lampe" pour ne garder que mon Tonelab LE ![]()
Le seul truc, c'est qu'il y des simus qui sonnent "lampes" et d'autres pas.
C'est une question d'oreille mais aussi de ressenti (feeling, diraient les anglophones) quand on joue.
Lorsque je joue sur mon Tonelab bien amplifié, je sent le "tout lampe" comme sur mon ancien Marshall ou mon ancien Blackstar (même si il manquera toujours un petit quelque chose).
Avec un POD, un Spider, un V-AMP, ou ce Marshall...rien.
C'est plat, aucune dynamique et avec en plus un "buzz" continu et compressé dans les aigus.
Et le pire, c'est que cela s'entend tellement qu'il n'y a pas besoin de jouer dessus pour le comprendre.
D'un autre côté, je comprend que l'on puisse aimer les sons froids, sans dynamique.
Pour ça, il existe la Metal Zone et c'est moins cher ![]()
Quand j'entend ça, j'ai l'impression que Marshall stagne en matière d'innovation depuis 20 ans environ.
Mais mettre leur logo sur n'importe quelle daube hors de prix marche encore, malheureusement.
Tout comme mettre Kery King de Slayer sur n'importe quoi et le vendre à +50%.
C'est triste, mais ça marche...
BlackMaple
Ben oui, ... c'est plus tellement l'époque du pti gars qui faisaient ses amplis.
Je pense que l'amis Jim ne contrôle plus grand chose depuis un bout d'temps!
BlackMaple
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2