Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MHZ40C
Photos
1/137
Marshall MHZ40C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Sujet [News] [MusikMesse] Marshall Haze Series

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 9 175 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Marshall Haze Series
Marshall présente sa nouvelle gamme d'amplis à lampes compacts Haze.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Sur G.com, il y a eu des retours plutôt mitigés. De mémoire, c'était peu de puissance sonore et une disto assez bof.

 

42
salut 

j'ai fait un galop d'essais du 40w sur une repet de 4 heures

et c' est  .... pas mieux qu'un valve king , et effectivement asmathique  (mon Tiny terror lui à fait peur du haut de ses 15w et de son V30 ) 

les crunch sont à peu prés les mêmes que ceux d'un MG (tout plat , pas de vie , pas de grain) 
les clair sont plutôt pas mal
les satur , sans grain

le seul son potable que j'ai trouvé c'est de lui saturer l'ampli de puissance (à fond) mais c'est beaucoup trop fort pour une repet

j'en ai parlé sur un autre forum

le guitariste qui l'avait acheté l'a revendu aussi sec

43
Un bon caca, quoi !
Marshall, décidement ...
44
tout a fais d'accord.méme conclusion.qui a dit qu'un marshall "indien" n'avait pas de raison de mal sonner?fallait pas rever a ce prix la......le tt a encore de beaux jours devant lui!!!

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:00:18 ]

45
Essai de la bete avec Gibson Explorer et Ibanez sabre (91)!
A savoir l'ampli est neuf et mérite vraiment d'etre rodé, hp tubes etc...
Un peu rigide et plat au départ et j'ai failli détester.

Quelques heures de chauffe passées a bas moyen et haut volume la bete a l'air de se détendre et se dompter plus aisément, le clean sans le boost, poussé dans ses derniers retranchement est sublime façon THE WHO et autres dans le genre assez 70's...
Le bright fait bien son job pour des arpèges ou du funk pour pas dire blues funk ce n'est pas non plus fenderien.
Avec le boost sur le clean j'aime moins mais a bas et très bas volume ça aide pour sortir un crunch fait sur le clean...
Ah oui, d'après Marshall cela compense l'utilisation a faible volume du clean car comme les anciens le gain = vol, ou bien simplement avoir plus de patate pour un son plus crunchy baby!
Sans le bright et avec boost assez velouté pour du blues par ex.

L'overdrive est sympa bon grain agéable et chaud au bout de quelques heures et 5 cafés si si!!!
Gain a moitié sans le boost type Purple au 3/4 voire au max ACDC et autres,
Avec boost +  chorus reverb Van halen sympa en passant par Malmsteen Whitesnake Rock et Hard Européen 70's et 80's sans prob et j'en passe très sympa sans etre exellent mais plus je joue plus je le trouve bon!
Les effects sont assez maléables du numérique qui imite de l'anal- gique sympa.
Par exemple l' echo dans le style echohead marshall sur mode anlog delai pas plus pas moins .
Chorus sympa pas plus pas fan que ça, et l'autre j'aime pas ce genre d'effects mais cool pour une imitation voire parodie de jimi...
Le potard de reveb et effect ont un clic pour les mettres sur off en tournant en dessous du min pour les desactivés

GARE car c'est ampli se révèle a haut volume (encore une fois lol) plus on monte et plus ça sonne, et on approche le grain de sieur Aldrich sur la video de présentation du bébé!

Un autre essai s'impose demain avec mes strat et après avec mes overdrives (Dod 250, yjm308, ts808 etc...)
On est bien dans du lampes pas aussi mauvais qu'un valveking du tout mais bon...? je lance pas de débat faut essayer comme d'hab quoi!!!
Le son devient agréable au fil du temps de rodage et avec une bonne dose de vol quand meme si si.

En bref bon le son est définitivement British, je m'explique : en fait je ne pense pas qu'il est une réelle identitée juste un ampli Marshall qui reprend (certains diront essai de reprendre mouais c'est sur  c pas un VM ou un 1987X ou jcm800...) certains sons deja connus et qui ont fait l'histoire pour pas très cher, et avec des effets intégrés !!!
Se destine pour  certains  ayant passé le cap de débutant désireux de connaitre les lampes , les plus avancés et  voire pro pour jouer en club, maison ou studio.
Donc de quoi faire tout de meme...
Voili voilou ce n'est qu'un humble et premier avis sur la bete donc a rééssayer demain avec mes grattes (strat)!!!
46
"tout a fais d'accord.méme conclusion.qui a dit qu'un marshall "indien" n'avait pas de raison de mal sonner?fallait pas rever a ce prix la......le tt a encore de beaux jours devant lui!!!"

Rien à voir avec le fait qu'il soit indien. Le TT n'est pas fabriqué en Angleterre non plus.

 

47
hep là deuxieme essai evac telecaster kotzen , strat AV RI62 et malmsteen 1989
Le son c'est du Marshall sans grande identité mais rest bon!
Les sons des grattes sont respectés mais le son est mou et manque de niaque!!!
J'aime assez le clean poussé a la coinne quand ilcrunch!
Je n'aime décidement pas les gros cloc quand on change de canal via le footswitch ou lorsque l'on  change de cannal ou que l'on enclenche n'importe quel switch c'est insupportable!!!
Et le son est beaucoup trop  trop trop trop trop grave mais vraiment!
Dès que l'on pousse c'est mieux ça respire un peu plus mais j'adhère pas!
Ne marquera certainement pas l'histoire de Marshmallo!!!
@+
48
bref... grosse déception? Ca avait pourtant l'air sympa sur papier...
(et me parlez pas de la tt, j'ai été extrèmement heureux de refourguer la mienne après 1 mois ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
49
si ça avoir que c'est indien.main d'oeuvre bon marche,composant tout pourie et je ne parle pas de la planche de cagette qui vient refermer le baffle a l'arriere.un marshall anglais c'est pas forcement bon mais un marshall indien a 400 pesetas.......ps la tt est fabriquer en chine ou en angleterre pour la handwired .on aime ou on aime pas (perso j'aime pas)mais au moins la fabrication est pas mal (autre chose que le haze) et ça envoye du bouzin.haze=mgr a lampe

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 00:08:37 ]

50
Certes, mais ça prouve que le pays n'a pas grand chose à voir dans la qualité, c'est avant tout une question de cahier des charges. La preuve Orange fait produire du matos qui tient la route en Corée et en Chine.