Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Vypyr 100
Photos
1/39
Peavey Vypyr 100

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Sujet [News] [NAMM] Peavey série VYPYR

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 6 916 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey série VYPYR
Peavey sort la série VYPYR, des amplis à modélisation avec une gamme transistors et des modèles à tubes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Etrange positionnement marketing que de sortir une gamme aussi large...
y'aura du "à lampes 30/50W" ou bien nada ?
Y'a un power soak intégré switchable ou bien j'ai rêvé ?

ca va être une bonne pagaille pour choper des samples de ces p'tits bêtes au look sympaticos on dirait...
3
Si ca marche bien ,Line 6 aura un sacré concurent. :oo:
Obey your MASTER!!!!!!!!!
4
Mouais, depuis le succès de Vox et de son Valvetronix ainsi que du Pod de Line 6, la modélisation on en bouffe à toutes les sauces, mais n'empêche qu'on a toujours pas le truc intéressant : c'est quand qu'ils vont proposer des sons originaux?
5
Cette nouvelle série devrait intégrer la technologie utilisée dans revalver..le meilleur plugin du moment pour la modélisation d'ampli, Peavey ayant racheté à l'occasion Alienware.
Donc les simulations ne seront peut être pas originales...mais elles devraient être réalistes...ce qui est un bon début.
Les VYPYR devraient utiliser un processeur Shark...même famille donc que celui utilisé dans l'Axe Fx...c'est plutôt prometteur.
6

Citation : Mouais, depuis le succès de Vox et de son Valvetronix ainsi que du Pod de Line 6, la modélisation on en bouffe à toutes les sauces, mais n'empêche qu'on a toujours pas le truc intéressant : c'est quand qu'ils vont proposer des sons originaux?



Sur la série valvetronix XL, y a quelques modélisations "originales" (cad qu'ils ont bidouillé des simulations de la série chrome pour en faire des sonorités différentes, EQ revu, modification de la classe d'ampli,...bref des trucs qui existe pas toujours en vrai. c'est même assez sympa parfois)
7

Citation : Si ca marche bien ,Line 6 aura un sacré concurent.


Bah, il y a déjà pas mal de monde. Vox et Line 6 étant leader. Un larron de plus ou de moins. Je doute fort qu'ils puissent réellement se démarquer (à la base c'est toujours leur Transtube, et leur hp, c'est pas ça). Mais ça fera peut-être bouger les 2 leader qui ont l'art de faire du sur place du haut de leur pied d'estale.

Pour la techno, Revalver ne pas absolument pas convaincu, ceci est valable pour toute modélisation software connu à ce jour.

Pour plus d'infos, c'est ici, mais ça reste très évasif (type d'ampli, type d'effets, convertiseur, boucle d'effets etc???
https://www.peavey.com/news/article.cfm/action/view/id/277/20081701.cfm

Citation :
Les VYPYR devraient utiliser un processeur Shark...même famille donc que celui utilisé dans l'Axe Fx...c'est plutôt prometteur.


Ce n'est qu'un DSP, c'est le soft et les convertisseurs qui font tout. Donc rien à voir. Cependant l'Axe tout le monde en parle, mais honnêtement, niveau ampli, on peut pas dire que ça déchire. Il vole pas plus haut que le Digitech GS1011. Par contre l'AXe à l'air assez balèze pour les chainages, les effets et la transparence. Mais le prix :fou:

Citation :
Sur la série valvetronix XL, y a quelques modélisations "originales" (cad qu'ils ont bidouillé des simulations de la série chrome pour en faire des sonorités différentes, EQ revu, modification de la classe d'ampli,...bref des trucs qui existe pas toujours en vrai. c'est même assez sympa parfois)


Note que c'est valable pour toute la gamme, surtout sur la série Blue. Vox préconise généralement certains réglages pour coller au plus près des orginaux. Mais rien n'empêche de s'en détacher en utilisant par exemple les mid ou une présence lorsque l'original en ait dépourvu. Ca ouvre d'autres pannels sonores.
8

Citation : Ce n'est qu'un DSP, c'est le soft et les convertisseurs qui font tout. Donc rien à voir. Cependant l'Axe tout le monde en parle, mais honnêtement, niveau ampli, on peut pas dire que ça déchire. Il vole pas plus haut que le Digitech GS1011. Par contre l'AXe à l'air assez balèze pour les chainages, les effets et la transparence


Tu as raison ...la meilleur preuve étant que le pod 3 intègre un processeur shark (pas aussi puissant que celui de l'axe) et le son n'a pas changé. On a toujours affaire à une technologie et un son qui a 10 ans d'age et qui ne séduit plus aujourd'hui que les musiciens novices attirés par la poudre de perlimpinpin que certains étalent ca et la tout en vidant les porte monnaie. Je viens encore de lire il y a peu un message d'un afien à un autre qui lui disait qu'en achetant un pod xt pro il avait Abbey Road dans son salon...quelle honte...abeille road peut être mais pour le prix...c'est une bien mauvaise affaire aujourd'hui.

Citation : Cependant l'Axe tout le monde en parle, mais honnêtement, niveau ampli, on peut pas dire que ça déchire. Il vole pas plus haut que le Digitech GS1011


Les samples qui trainent sur le net ou les videos que l'on trouve sur youtube démentent facilement ces affirmations. Je ne m'étendrais pas plus la dessus ni sur l'évolutivité de la machine sans cesse mise à jour et la qualité des derniers amplis proposés par Cliff...récemment une modélisation de powerball faite sur schéma seulement donc non aboutie et pourtant déjà une véritable réussite(qui laisse très loin derrière des appareils comme le digitech)...un sample ici :
https://www.mediafire.com/?2ydlvb942n2

Citation : Par contre l'AXe à l'air assez balèze pour les chainages, les effets et la transparence


La qualité des effets : _ elle est du niveau d'un eventide.

Le routage : _ on peut inclure une boucle d'effet à n'importe quel endroit dans la matrice...donc utiliser un préampli externe.
La transparence : l'axe n'est pas transparent...il a toutefois une empreinte sonore assez neutre et à tendance à rendre plus chaud le signal qui le traverse.

Le prix :_ c'est cher mais en comparaison de la qualité des effets et simulations obtenues ainsi que de la musicalité de l'appareil ca reste une affaire. Je le déconseillerais cependant à un débutant..il sera plus profitable à une personne ayant déjà possédé du matériel, ayant fait son bout de chemin en musique et pouvant faire la comparaison.
9

Citation : Mouais, depuis le succès de Vox et de son Valvetronix ainsi que du Pod de Line 6, la modélisation on en bouffe à toutes les sauces, mais n'empêche qu'on a toujours pas le truc intéressant : c'est quand qu'ils vont proposer des sons originaux?


:ptdr:
Désolé, mais ça me fait rire. L'idée de la modélisation consistant à reproduire par logiciel le son d'un autre appareil, j'ai du mal à voir l'intérêt de son utilisation pour des "sons originaux".
Par contre, dans ce domaine, tu trouveras peut-être ton bonheur avec le nouveau Mackie qui permettrait de reconfigurer le circuit (ce n'est pas de la modélisation, mais de l'analo) ? :noidea:

Ceci dit, tu n'as tout de même pas totalement tord : quitte à disposer de puissance de processeur(s) embarqué(s), ça pourrait être l'occasion de l'utiliser pour développer des sons différents. D'autant que dans les débuts de la modélisation, on avait avancé que celle-ci permettrait des sons irréalisables dans la réalité, comme (pour les instruments) simuler une contrebasse avec une caisse de 10 m3 ou une flûte de 3 m de long. Mais je pense que la techno n'est pas encore suffisamment avancée et que les mecs consacrent pour l'instant toute leur énergie à une reproduction la plus fidèle possible (on n'y est pas encore) avant de pouvoir explorer d'autres horizons.

Dans cette gamme VYPYR, celui qui retient tout de même mon attention est le 120 à tubes pour l'ampli de puissance. A voir. :noidea:
10

Citation : Y'a un power soak intégré switchable ou bien j'ai rêvé ?



Sur leur site il est indiqué qu'il n'est installé que sur les versions 75 watts et 100 watts, en tout transistors.

J'aurais plutôt pensé que le power soak aurait été installé sur les deux amplis qui utilisent la 6L6 en poweramp, histoire d'avoir le meilleur son de la lampe même à bas volume.

Quel intérêt de le mettre sur les amplis tout transistors alors que leur volume peut-être facilement contrôlé via le master volume :???:
11
Holà les gens !

En recherchant des modélisations pour mon Vypyr 30W, je me suis rendu compte que pas mal d'utilisateurs font part de leur settings dans des forum et que ce n'est pas toujours facile de disposer d'une base de données clean...

Me suis donc amuser à réaliser à une application php pour :
- stocker des modélisations (via un formulaire)
- rechercher des modélisations (via des listes déroulantes)

La base grossit doucement pour l'instant. L'enregistrement de nouvelles modélisations nécessite de s'enregistrer mais vous pouvez faire des test avec le user :

login : test_member
mot de passe : test_member

N'hésitez pas à poster vos modélisations ou à me faire part de vos remarques...
Un dernier truc, l'application est en anglais

c'est ici :
Let's Share Some Vypyr Settings

... c'est gratuit ... et je ne bosse pas chez peavey !