Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'amplificateur Positive Grid Spark Mini

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'amplificateur Positive Grid Spark Mini
5612.png
Rappelez-vous, nous avions eu l'occasion de tester le surprenant amplificateur miniature nommé « Spark Go » proposé par la marque Positive Grid. Découvrons aujourd'hui comment se débrouille son grand frère, le « Spark Mini ».


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello !
Je trouve l’objet coûteux en comparaison de son grand frère.
Sans parler des Katana de Boss.
En revanche , 2 cônes, c’est bien pour les effets stéréos même si la dimension de l’appareil soit limiter leur… effet ?
3
L’intérêt premier de cet ampli est de pouvoir jouer dans n'importe quelle pièce de la maison avec un niveau "raisonnable" et Le son. Il permet aussi de l'emporter dans ses bagages en villégiature pour répéter le set d'un futur concert.
Je l'ai depuis un an et je le trouve extraordinaire pour sa praticité, et il est bluffant au niveau sonore... Pour moi il n'a pas d’équivalent dans ce domaine.
"Vieux motard que jamais"
4
Personne n'a visiblement remarqué la latence inaceptable de l'entrée auxilliaire identique à celle du bluetooth, un comble pour une entrée filaire
5
Oui cette entrée "analogique" est vraiment un ratage total. C'est vraiment dommage. Il m'est arrivé de vouloir diffuser un son, j'utilise l'entrée instrument, j'ai programmé un préset neutre.
Pour le reste, j'adore cette petite enceinte. Elle a effectivement un rendu très sympa à très bas volume. La qualité des simulations est franchement correcte. Elle fait enceinte bluetooth.
Je me retrouve assez dans le test.
6
J'aime bien aussi ce petit ampli mobile mais j'ai été très déçu par deux défauts d'ergonomie.

Le premier concerne son association à un pédalier pour changer de presets (ex: Airstep).
Au pied, on ne peut pas switcher entre les différents presets enregistrés sur son téléphone (donc via l'appli) mais seulement entre les quatre qui sont dans l'ampli lui-même. Ca n'a l'air de rien mais ça interdit d'enchainer des titres (je sais, je sais... ce n'est pas un ampli de scène mais c'est bien aussi quand on joue seul... :clin: ) puisqu'il faut s'arrêter entre chaque pour "uploader" les presets qui vont bien. Pourtant, la limite ne paraît pas technique puisqu'on peut choisir un preset à la volée sur l'appli (au doigt) et l'entendre immédiatement. C'est donc bien la gestion du couple formé avec le pédalier qui est à repenser.

Le second porte sur la gestion des backing tracks.
Il est impossible d'utiliser ses propres BT, ni en local sur son téléphone ni même s'ils figurent dans une playlist personnelle normalement accessible sur Apple Music. J'ai du mal à comprendre pourquoi et c'est très dommage.

Désolé d'avoir été un peu long mais ces deux limites peuvent être utiles à connaître pour certains avant d'acheter.
7
J'utilise mes propres BT avec android.
"Vieux motard que jamais"
8
Je possède cet ampli depuis 1 semaine et je l'utilise avec une Gibson Studio et une MusicMan Luke. C'est un super ampli de travail, le son de la guitare n'est pas trop dénaturé, les distos ne sonnent pas trop synthétiques, et je confirme la bonne sensibilité vis à vis du potard de volume de la guitare.
Pour les backtracks, on peut effectivement utiliser un lecteur media depuis Android en parallèle à l'appli SPARK mais pour ma part, j'ai préféré créer une chaine YouTube sur laquelle j'ai uploadé mes BT. Une petite recherche via l'appli SPARK, et il suffit d'ajouter ses BT en favoris pour les retrouver facilement. Cela me permet d'associer un preset à chaque BT.