4.2/5
  • lemaitre1953lemaitre1953

Très bien pensé

Positive Grid SparkPublié le 26/09/20 à 09:53
    Je possède déjà un ampli fender Mustang 3 mais j'ai été séduit par les différents essais que l'on peut trouver sur le net du positive grid.
    J'ai donc commandé cet ampli qui m'a été livré 15 jours après.
    Première impression au déballage, les matériaux utilisés sont de bonne qualité.
    J'ai donc commandé cet ampli qui m'a été livré 15 jours après.
    Première impression au déballage, les matériaux utilisés sont de bonne qualité.
    J'ai téléchargé le logiciel sur mon téléphone (attention ne fonctionne qu'à partir de l'android 9) Il est préférable d'utiliser une tablette pour deux raisons; la taille de l'écran bien sur et vous n'aurez pas le son des appels téléphoniques et des notifications mails et sms qui vont passer par le positive grid. La connexion entre les deux appareils se fait sans problème. La puissance est suffisante pour jouer dans des bars ou des petites salles. La qualité sonore pour un ampli de cette taille est excellente. Beaucoup de possibilités pour parametrer les sons voir trop mais l'on peut sauvegarder directement sur le matériel quatre préférences et dans ce cas pas besoin d'utiliser la tablette.
    On peut récupérer sur le net des configs mis à dispo par les autres utilisateurs et sauvegarder ses préférences.
    Le système d'accompagnement créé à partir des accords que vous jouez n'est pas extraordinaire Ca ressemble à une vieille boite à rythme des années 90 mais c'est le seul point vraiment négatif.
    J'aurai également aimé trouver une sortie afin de pouvoir connecter un baffle supplémentaire.
    Pour conclure je suis satisfait de mon achat; je vous invite à aller voir sur youtube les différentes vidéos (malheureusement aucune en français)
  • 2v2v

un concentré de facilité

Positive Grid SparkPublié le 21/09/20 à 21:23
    Etant possésseur d'un Fender G-dec thirty et d'une pédale digitech trio+
    j'ai été attiré immédiatement par le positive SPark 40

Commandé début aout, recu 3 semaines plus tard avec le firmware à jour.
    la qualité de l'ampli inspire confiance, de plus il est beau et compact 5kg

j'ai acheté de suite un adaptateur prise avec terre, anglais/francais à 2€ au supermarché du coin afin d'utiliser le cordon transfo américain fournit
    car le cordon francais livré sans terre produit un hum infame obligeant de mettre le noise gate en permanence.

Puissance pas si phénoménale car en fait c'est un 2x20W
    Etant dérangé par l'effet spaciale de l' engin, pas besoin de reverb, j'ai tout de suite
    i…
    Etant possésseur d'un Fender G-dec thirty et d'une pédale digitech trio+
    j'ai été attiré immédiatement par le positive SPark 40

Commandé début aout, recu 3 semaines plus tard avec le firmware à jour.
    la qualité de l'ampli inspire confiance, de plus il est beau et compact 5kg

Puissance pas si phénoménale car en fait c'est un 2x20W
    installé une sortie HP mono qui me permet de le connecter à un bafle Hp 12"
    et la le Positive Grid rugit.

Pour la partie logiciel Smart Jam j'ai eu une mauvaise surprise
    les appli fonctionnent uniquement à partir de android 7 ou apple ios 11
    donc pas moyen d'utiliser mon samsung note 3 pour cela
    pour le reste c'est génial le son est tout simplement très bon

on peut facilement jouer avec dans des bars devant 20 personnes ou en reprise sono
    manque seulement le wireless comme sur le Yamaha thr

A l'achat j'aurai du acheter la housse car je le trimbale toujours dans son carton.

• DenisLayon49DenisLayon49

Un bon outil pour bosser chez soi mais aussi pour jouer en live...

Positive Grid SparkPublié le 09/06/20 à 23:16
    Globalement le produit tient ses promesses. Au niveau qualité de fabrication et finitions, rien à redire ; c'est bien fini, assez élégant et ça a l'air plutôt robuste.
    Au niveau son, c'est assez impressionnant au regard de la taille de la bête. Je n'avais jamais vu, ni entendu, jusqu'ici, un ampli de cette taille sortir un son aussi plein, précis et puissant.
    Il y a 4 presets chargés d'origine dans la bécane qui permettent de l'utiliser sans l'appli smartphone ou tablette et, si j'ai bien compris, on peut les modifier au moyen de l'appli et les sauvegarder ensuite pour les retrouver au prochain allumage. Les potards de l'ampli permettent déjà de jouer sur l'équal et les effets inclus dans les presets. Tant qu'on n'y touche pas, ça garde ce qui est programmé dans les presets.
    Avec l'appli, ça démultiplie les possibilités. Il y a un paquet de presets préprogrammés mais on peut les modifier et en créer d'autres. Les sons d'amplis et les effets sont assez réalistes dans l'ensemble, à l'image de ceux qu'on trouve dans Bias Fx2 ; après on aime ou on n'aime pas ; c'est une autre affaire.
    L'appli est finalement assez simple à utiliser une fois qu'on a compris sa logique mais au début on tâtonne un peu. Elle propose de nombreux backing tracks classés par style et affiche les grilles qui permettent de suivre en temps réel. Et cerise sur le gâteau, on peut importer des playlist créées auparavant sur Spotify ou Apple Music et ça joue les morceaux en affichant leur grille. On peut même ralentir le tempo pour travailler. Le reproche que je ferais : à moins que ce soit moi qui n'ait pas trouvé comment faire, il ne semble pas possible d'importer des morceaux depuis le web (hors Spotify ou Apple Music) ou depuis la tablette mais on peut coupler l'ampli en Bluetooth avec un PC et jouer en même temps ; les volumes sont séparés et donc on peut mixer comme on veut le son de gratte et le playback.
    Bref c'est vraiment un bon outil pour bosser. Auparavant j'avais un Amplifi 75 de Line 6 qui faisait un peu la même chose mais nettement moins bien. Là c'est plus évolué et, pour mon goût, les sons sont bien meilleurs et plus réalistes ; et surtout l'ergonomie de l'ampli et de l'appli est meilleure ; la mise en œuvre est simple et rapide. Après, c'est comme tous les amplis à modélisations et les multi-effets, il y a tellement de possibilités, qu'on peut vite d'y perdre et pour finir, quand on a trouvé les 4 ou 5 sons dont on a besoin, on n'ose plus trop y toucher. Dommage quand même qu'il n'y ait pas de footswitch ; ça pourrait être utile en live. Par contre pour un studio c'est top d'en avoir autant sous la main. Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, l'ampli peut servir d'interface son pour PC ou Mac au moyen de la prise USB mais j'ai pas encore testé.
    L'appli offre aussi la possibilité de générer une ligne de basse et de batterie sur un morceau joué directement (un peu comme Trio Band Creator); là, c'est pas vraiment génial où alors c'est parce que je m'y prends mal.
    Mais bon, les avantages compensent largement ces inconvénients et globalement je suis satisfait de cet achat même si les délais de livraison de Positive Grid sont allucinants : commandé le 7 janvier, reçu le 3 juin ; c'est la raison pour laquelle je ne mets que 4 étoiles...
  • elronde42elronde42

Un ampli d'entrainement qui fait tout! must have

Positive Grid SparkPublié le 15/05/20 à 14:22
    Je l'ai reçu il y a 2 semaines, en précommande j'ai du attendre longtemps avec le contexte actuelle, mais je suis impressionné par l'engin!
    Je précise que je joue depuis 20 ans, j'ai eu beaucoup de matos entre les doigts, amplis transistor, a lampes, modélisation, MAO carte son et logiciel multiples. Mon avis se base sur la concurrence, mon expérience, et le rapport qualité prix de l'ampli lui meme.

-Prise en main : simplissime, un débutant peut trouver ce qu'il veut en 5 minutes, sur l'ampli les boutons sont clairs, efficace, les presets sont correctes, delay et reverb convaincant. L'application est géniale, habitué a positive grid bias fx2, on retrouve le coté intuitif des différents sons : on tape sur la pédale ou l'ampli et un menu déroulant apparaît pour en sélectionner un autre! TOP! les boutons de réglages sur chaque ampli ou pédale sont réactifs, un peu petit sur smartphone mais impeccable sur tablette.
    Les bandes son pour s’accompagner sont sympas, y'en a pas mal, les accords suivent et pour apprendre la guitare c'est génial.
    -LE SON : c'est énorme!!! on peut avoir ce qu'on veut avec une belle reproduction des amplis du marché, pas mal de pédale dispo donc on peut vraiment s'amuser, on n'a pas accès au simulation de haut parleur mais c'est largement suffisant. Les deux haut-parleurs internes sont bluffant, 40w qui poussent largement pour jouer à la maison, un peu directionnel mais c'est très convaincant.J'ai un ampli a lampe a coté, évidemment nous n'aurons pas ici le même rendu, mais pour la taille, le prix et les possibilités c'est monstrueux. L'ampli fait bluetooth donc on peut s'en servir comme enceinte bluetooth et la c'est vraiment bien, a la hauteur d'autre marque qui coûtent le même prix.
    -Le rapport qualité prix : imbattable! A ce prix avoir autant de possibilité de son, une qualité de fabrication et sonore exemplaire, un bluetooth stable et de qualité, des applications supplémentaires pour s'accompagner et apprendre la guitare, une puissance plus que suffisante, une taille qui permet de l'emporter partout (j'ai la sacoche qui fait la taille d'un camescope 30*20*20) c'est du jamais vu.
    J'ai essayer les fender mustang, marshall code, vox avt, blackstar, orange transistor,... et positive grid tape un grand coup! Il fait tout, bien, simplement, et avec un faible encombrement! 5 étoiles sans hésiter
    Il plaira au musicien confirmé car toutes les simulations d'ampli connus sont bluffantes, et au débutant qui trouveront un son facilement et des fonctions très utiles, mais aussi a ceux qui voudront une enceinte bluetooth !!! En plus le look est sympa
    Une remarque si je peux chercher la petite bête : il s'alimente avec secteur uniquement, les constructeurs aurait mis une batterie, on aurait atteint la perfection!! Mais je chipote.

A essayer absolument
  • thierry.duezthierry.duez

Impressionnant pour la basse

Positive Grid SparkPublié le 26/03/20 à 18:27
    Je l'utilise pour travailler la basse chez moi. Je joue principalement du rock et de la pop.
    La puissance est tout à fait suffisante pour cette utilisation.
    La qualité du son est impressionnante, surtout pour la basse. c'est la première fois que je trouve cette qualité dans ce type d'ampli. Et les possibilités de sons sont très variées grâce à l'application qui donne accès à toutes les simulations positive grid.

Très pratique aussi comme interface avec l'ordi. Pour travailler sur des morceaux, c'est l'idéal. On peut même enregistrer son instrument. Seul bémol, l'entrée produit un souffle qui ne permet pas de dépasser la démo
    La puissance est tout à fait suffisante pour cette utilisation.

• DjugDjug

Bluffé !!!

Positive Grid SparkPublié le 14/03/20 à 17:28
    Des ampli à modélisation j'en ai eu pas mal, Amplifi, fender mustang, Vox VT .. plus des multi effets à la pelle, j'ai toujours mon Headrush Gigboard. J'ai acheté cet ampli pour voir. Je suis scotché par cet ampli, tout petit la face avant fait le taille d'une feuille A4, il y a une poignée pour le transporter et c'est facile il est léger. Le son qui sort de ce truc est assez énorme, pas le volume de fou (quoi que !) mais la qualité est vraiment au rendez-vous je trouve, l'appli qu'on fait tourner sur Android est bien foutue même si de temps en temps elle décroche et il faut la relancer.
    Les chansons que l'on peut charger et avoir les accords c'est un peu gadget.
    Trouver son preset est fa…
    Les chansons que l'on peut charger et avoir les accords c'est un peu gadget.
    Trouver son preset est facile, on peut en stocker 4, ce qui évite de lancer l'appli à chaque fois.
    L'essentiel étant le son de la bête, je ne suis pas déçu, tant en single coil, qu'en P90 et Humbucker, même la simulation acoustique est probante, pas à la hauteur de mon Boss Acoustic Singer, mais ça fait bien le taf.
    Donc pour résumer pour ceux qui veulent un son et basta, facile on cherche son bonheur avec l'appli on stocke sur l'ampli et yabon.
    Pour les autres, un peu comme moi qui passent plus de temps à faire joujou avec le matos qu'à jouer de la guitare, c'est vraiment un beau jouet qu'on peut emmener partout.