Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube

• 81 réponses
  • 21 participants
  • 25 962 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément beaucoup d'amplis dans le créneau "technologie transistor de qualité + sans DSP + assez puissant pour jouer en groupe + relativement léger tout de même".

Il y a les trademark de tech 21 (sansamp)
12
Ah oui, je connaissais pas (je connaissais seulement les Power Engines), ça m'a l'air pas mal du tout.
13
Ca peut dépanner en effet. Mais tôt ou tard le son de vraies lampes va créer un besoin irrépressible, comme toute addiction !
14
ça dépend ce que tu joues et le type de formation.
J'ai un quartet de rock chant/guit/bass/drum ou effectivement la guitare a une place prépondérante, donc un gros son bien lécher avec un ampli à lampe sera plus efficace.
Sinon dans un orchestre ou une formation avec des claviers, cuivres, coeur...etc, je suis passé sur de la modélisation et ça marche trèèèès bien.

Citation de léoMoldo :
Si ça ne remplace pas du tout lampe, ça peut être un bon complément pour jouer "à l'arrache" dans des petits bar ou dans la rue quand on veut préserver son dos et ses lampes.

+ tout à fait.

Gros flag sur ce petit comb !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15
Citation :
ça dépend ce que tu joues et le type de formation.

Bac+5 en ce qui me concerne.
16
Complètement d'accord avec Guinness.
Les marques depuis longtemps ne cherchent plus l'innovation mais le profit.
Je suis sur que Roland va même presser le citron en déclinant ses cubes en "Rock Cube/Métal Cube..."
17
Il me semble que ça existe déja les déclinaisons du Cube Roland :-D
18
Il y a erreur, ce modèle sort sous la marque BOSS. Le Roland existe déjà, mais avec un tableau de bord carrément différent.
L'intérêt de ce modèle réside dans le fait qu'il imite les caractéristiques d'un ampli à lampe, et au vu des performances des amplis guitare Roland et des effets en général ne peut augurer que du bon.
Autre intérêt, le fait de pouvoir moduler la puissance en fonction de la salle (maison, bar, scène) 5,15,45, 60 ou 80 W comme sur certains amplis haut de gamme. Autre avantage : plus d'angoisse au niveau des lampes qui lâchent souvent pendant un concert, le poids et pas d'entretien.
À voir : le prix, bien sûr ! Mais si c'est pas trop cher, je suis tenté pour faire des petits gigs.
Bluesbraqueur
19
Citation :
L'intérêt de ce modèle réside dans le fait qu'il imite les caractéristiques d'un ampli à lampe

C'est ce qu'ils disent qu'ils font tous
20
Moi, je joue sur un JC-120. Alors même si je n'aime pas tout ce qui sort de chez Roland-Boss, j'accueille cette news avec intérêt : en matière d'amplis à transistors de qualité, Roland assure quand même, y compris pour l'acoustique (vous avez sans doute entendu parler de la série AC) et les prix ne s'envolent pas trop, ce qui est toujours appréciable.
Et puis... on avait déjà eu droit à ce modèle là qui semblait déjà pas mal...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.