réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
- 81 réponses
- 21 participants
- 26 495 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marckblorse
Splonge
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 21:30:39 ]
marckblorse
Room135
Le mieux que l'on puisse espérer est que le Blues Cube remplace tous les anciens Jazz-Chorus au bout du rouleau qui traînent dans les salles de jam des capitales occidentales, car j'ai l'impression qu'a Gaza ils ont arrêté les Jam's!
marckblorse
Splonge
Le mieux que l'on puisse espérer est que le Blues Cube remplace tous les anciens Jazz-Chorus
LéoMoldo
Après 16kg c'est vrai que c'est grosso modo le poids d'un blues junior, qui à mon gout est trop limité en puissance pour assurer un son clair pour jouer du rock en concert sans être repris par une sono...
C'est aussi le poids du Koch Studiotone, qui me fait bien envie et qui fait 20W, mais c'est encore un autre type de son et pas sûr qu'il permette beaucoup plus de clean.
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 13:16:54 ]
Splonge
Puissant et increvable, c'est le meilleur son clair de la planète avec le Fender Twin (plus cher).
Un nombre impressionnant de pointures ont joué dessus : que serait - entre autres - le son de The Police, Marillion jusqu'aux ballades de Metallica sans le JC-120 ?
Alors, oui, il a quelques défauts : on peut le trouver lourd (mais 28kg pour du matos pro, y'a pire !), apprécier moyennement son look 70's (ou l'adorer !), préférer l'effet chorus d'un autre ampli (hein ?!), etc.
Mais il a quand même quelques qualités qui ont convaincu suffisamment de musiciens pour être toujours au catalogue Roland près de 40 ans après sa sortie.
LéoMoldo
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
gojats
Une démo
Ça va pas aider la partie commerciale... Pourtant Je suis persuadé que ça marche bien cet ampli.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
marckblorse
LéoMoldo
marckblorse
LéoMoldo
Çà peut sans doute "faire le job" dans pas mal de contextes.
Par exemple un jazzeu qui veut un clean à fort volume pour des cafés concerts aura sans doute plus intérêt à s'orienter vers ça que vers un ampli 15w à lampes au même prix (c'est à dire sans doute pas top non plus, plus fragile et aussi lourd).
marckblorse
La fiablité est mauvaise, je te l'accorde
LéoMoldo
marckblorse
Matosman59
Il sonne super bien.
Moi lampe ou pas, je m en fiche, le principal, c est le son.
D autant que certains ampli soit disant tout lampe, n utilisent pas que les lampes pour faire "le son lampe" mais utilisent des transistors sur leur chemin.
Là, ce n est pas de la modelisation, ils ont recherchés à recreer les sonorités des lampes avec une autre technologie.
Moi en tout cas, j aime.
Splonge
Matosman59
Splonge
Matosman59
Oui, j avais bien compris.
C etait juste pour dire que certains passeront leurs chemins devant cet ampli qui fait gadget, alors qu il sonne vraiment bien.
Je suis conquis par cet ampli.
Splonge
Depuis le mythique Jazzchorus et jusqu'à la série des "Cube" (pour guitares ou basses), Roland s'est taillé une solide réputation en la matière, jusqu'au monde de l'électroacoustique où son dernier AC-90 demeure un excellent ampli, toutes technologies confondues.
Alors, faut-il faire, par principe, la fine bouche parce que c'est Roland ou parce que ce sont des transistors ? Selon moi, non : on a là des amplis pro ou quasiment, pour des tarifs encore très abordables et qui endurent généralement sans broncher des années de répètes et de concerts. Si ça c'est du gadget...
Alors, effectivement, les fameux puristes ne supporteront peut-être pas qu'un ampli de ce type soit logé dans une finition ou une appellation qui fait trop référence au blues et au monde des lampes... c'est vrai que ce marketing peut se discuter. Objectivement, ce Blues Cube reste quand même assez réussi esthétiquement et je fais plutôt confiance à Roland sur le plan sonore. Il n'y a guère qu'après l'avoir testé qu'on pourra maudire le son qui en sort ou reconnaître sa qualité. Et si l'on en croit la démo de Chuck Loeb proposée par le constructeur, il est difficile d'être totalement négatif...
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 11:55:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte