réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
- 81 réponses
- 21 participants
- 26 494 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2014 à 13:46:12[NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
76 Posté le 02/11/2015 à 19:32:07
Citation de bbhack :
Citation de salinas55 :si c'est ton intention tiens nous au "jus" et j'ai aussi l'intention de m'y intéresser et p'etre qu'y ajouter le nouveau
Salut,
Bon j'ai passé une petite heure à tester le bestiau en version Artist 80W et j'avoue ma profonde déception ;(.
J'ai trouvé le son clair tout petit, tout plat, sans forme ni présence. J'ai beau essayer de jouer de l'EQ, la mayonnaise ne prenait pas. Quant à la dynamique de ce canal, je la cherche encore ... Un fender champion (seul autre ampli transistor dans le mag) sonnait bien plus flatteur avec la 52RI utilisée pour l'essai.
Coté saturation c'est beaucoup mieux, il y a plus de dynamique et de nuances, mais perso je suis pas vraiment fan de ce type de son.
Bref je raye de la liste des potentiels remplaçants d'un ampli à lampes "multi-facettes", i.e utilisable en appart, home stud et petites scènes.
Dommage, j'avais un peu misé dessus du coup je suis déçu à hauteur de mes espoirs
J'espère que tu n'as pas fait comme moi la première fois que j'ai testé l'ampli: il y a deux input un "high" et un "low". J'ai pas fait gaffe et j'ai branché la gratte sur l'imput "low" (sans vraiment faire attention). ET là le constat a été le même que le tien: son ténu, aucune pêche.
J'en fait la remarque au vendeur qui me dit "tu t'es trompé d'input, il faut te mettre sur l'entrée "high" - (renseignement pris l'entrée low est réservé aux guitares qui ont un très fort niveau de sortie: avec micros actifs?)
Donc je m'éxécute et là.........ouaaaaaaaaah
je suis reparti avec l'ampli (version artist car il n'avait pas de version stage.
1
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 02/11/2015 à 21:19:23
Bizzare ron affaire car l'entree high est atténuée de 10db. Generalement c est destiné aux grattes avec électronique active.
0
Anonyme
78 Posté le 03/11/2015 à 10:21:35
Citation de bbhack :
Bizzare ron affaire car l'entree high est atténuée de 10db. Generalement c est destiné aux grattes avec électronique active.
et ben non sur le roland c'est l'inverse. C'est pour cela que je me suis fait piéger. La doc du bestiau est d'ailleurs dispo en téléchargement (PDF) sur le site roland. C'est écrit noir sur blanc.
https://fr.rolandce.com/support/by_product/blues_cube_artist/owners_manuals/8881
page 8/18 du manuel
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 03/11/2015 à 12:17:47
Ah la belle affaire !
Regarde ici : https://www.roland.com/products/blues_cube_stage/specifications/ c'est l'inverse (écrit orange sur blanc
)
Alors je ne sais plus du tout quelle entrée j'ai utilisé. Mais si il faut lire le manuel avant de arriver brancher la guitare alors cet ampli n'est vraiment pas pour moi ... D'autant qu'en fait ce n'est pas tout a fait un transistors, la sortie vers le HP est contrôlé par un DSP ( https://www.rolandus.com/promos/tube_logic : "This amp-speaker interaction is fine-tuned with DSP for very precise adjustment." )
Regarde ici : https://www.roland.com/products/blues_cube_stage/specifications/ c'est l'inverse (écrit orange sur blanc
Alors je ne sais plus du tout quelle entrée j'ai utilisé. Mais si il faut lire le manuel avant de arriver brancher la guitare alors cet ampli n'est vraiment pas pour moi ... D'autant qu'en fait ce n'est pas tout a fait un transistors, la sortie vers le HP est contrôlé par un DSP ( https://www.rolandus.com/promos/tube_logic : "This amp-speaker interaction is fine-tuned with DSP for very precise adjustment." )
0
AethelBridd
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 03/11/2015 à 15:06:40
Bonjour,
Personnellement, j'aurais plus confiance dans le manuel... d'autant plus que les tests et les présentations commerciales sont généralement faits avec la guitare branchée dans l'entrée HIGH. Il doit bien y avoir une raison expliquant ce choix :
Personnellement, j'aurais plus confiance dans le manuel... d'autant plus que les tests et les présentations commerciales sont généralement faits avec la guitare branchée dans l'entrée HIGH. Il doit bien y avoir une raison expliquant ce choix :
0
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:08:49 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 03/11/2015 à 16:40:25
Mais je suis tout à fait de ton avis
.
Par contre ça m'emmerde royalement de lire le manuel avant d'essayer un ampli. Surtout quand la "convention" est bien inversée sur la plupart des autres amplis ( high = preamp. actif ) .
Bon on va dire que le vendeur aurait pu me prévenir, sauf si il a supposé la même chose que moi ou qu'il n'en savait rien.
Par contre ça m'emmerde royalement de lire le manuel avant d'essayer un ampli. Surtout quand la "convention" est bien inversée sur la plupart des autres amplis ( high = preamp. actif ) .
Bon on va dire que le vendeur aurait pu me prévenir, sauf si il a supposé la même chose que moi ou qu'il n'en savait rien.
0
AethelBridd
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 03/11/2015 à 18:28:11
Mon vieux Vox (donc Korg) AD-60VT fait la même chose : HIGH pour high sensitivity et LOW pour low sensitivity... c'est peut-être une manière de penser japonaise ?
Effectivement, le vendeur n'en savait peut-être rien.
Effectivement, le vendeur n'en savait peut-être rien.
0
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:28:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte