Vox AD15VT

Tous les avis sur Vox AD15VT

4.5/5
  • biclopebiclope

Vox AD15VTPublié le 04/09/05 à 23:21
    Ampli 15 watt RMS à lampe (de préampli et pas de puissance)
    rack de 11 effets et 11 types de sons différents

Arf quand on n'a pas de manuel d'utilisation comme moi... bah on essaie de trouver par soi même, mais c'est assez facile de s'y retrouver, on branche la guitare, on choisi la position de son qu'on veut, on joue un peu avec les boutons de l'equaliseur et c'est parti

J'ai une guitare bas de gamme avec des micros pas supers, mais avec la position "US modern" et "nu metal" j'obtiens un son plus que metallique qui convient très bien à mon style heavy-trash metal, et les sons clean conviennent très bien à toute sorte de ballade

[…
    Ampli 15 watt RMS à lampe (de préampli et pas de puissance)
    rack de 11 effets et 11 types de sons différents

Je l'utilise depuis le mois de juillet 2005, j'ai été étonné de sa puissance, woaw un ampli 15 watt qui s'entend aussi bien qu'un 60 ^^ à côté de mon batteur ça donne très bien

ce que j'aime le plus, la grille en metal sur le devant ça fait stylé, tous les types de sons
    Il n'y a rien que je n'aime pas avec cet ampli

à côté de celui-ci j'ai testé un ampli 45 watts RMS de chez Peavey, rien à dire sur le Vox, un son beaucoup plus puissant et dynamique que le 45 watt

un très bon rapport qualité/prix (je l'ai payé 225€)

je pense que si j'avais a refaire un choix pour acheter un ampli pour commencer à jouer je reprendrais celui-ci car il est très polyvalent et très puissant par rapport à sa taille
  • sopholiannasopholianna

Vox AD15VTPublié le 05/04/05 à 10:49
    Transistor en preampli, 1 lampe en ampli.
    15 Watt de puissance.
    1 Entrée jack guitare, 1 entrée switch, une sortie lineout/casque.
    1 potard de selection du type d'ampli imité, un gain, un volume, treble, middle, bass, un potard selection effet, un master volume.
    Les amplis simulés vont du clean "boutique" en passant par le black 2X12, tweed 4X10, l'AC15, l'AC30, le 70's le 80'S, le modern british ,le nu métal , l'us Grosse disto et l'OD "boutique".
    Les effets reverb, tremolo, delai, chorus, flange, phaser, compresseur,auto wah.

Transistor en preampli, 1 lampe en ampli.
    15 Watt de puissance.
    1 Entrée jack guitare, 1 entrée switch, une sortie lineout/casque.

La configuration est pas des plus simples à mon avis, dumoins pour un petit ampli, il faut jouer avec les bouttons pour enregistrer ses réglages, régler les effets en appuyent di genre sur deux boutons à la fois, etc.. faut le manuel...et comme je l'ai pas il a fallu que je me débrouille....
    Donc pour obtenir un bon son qui convient, faut regler.
    !

Pour le son, j'ai eu du mal à trouver ce qu'il me fallait, mais maintenant c'est top. En fait les réglages d'usine des amplis simulés ne m'allaient pas du tout. Maintennant je me suis trouver un son un peu à la vaughan, un peu à la led zep 1er lp, un peu à la who. En fait ca me convient. Ca veux dire aussi que le son est un peu baveux. Les amateurs de son cristalins bien cleans :prenez autre chose.
    Par contre le son est chaud et puissant pour un petit bidule comme ça !!

Fonctionnant avec une strat aux micros pas puissant (son bourdonnant, pas trop de claquant et d'aigues sauf qd j'attaque sec, resonnateur), je n'aime pas trop les satus extreme avec (nu metal par ex et us disto). Par contre ces reglages doivent dépoter avec une gibson ou autre, car qd on les met, on sent la compression et le gros son.

Utilisation, quelques heures pour le moment.
    Je n'aime pas tous les effets, il y en a qui sont pas terribles, ils denaturent trop le son. Mais bon la plupart peuvent être utiles.
    Avant de l'acheter, j'ai entendu le pathfinder 15, meilleur en son vox, mais moins versatile.
    Bon rapprot qualité prix pour le AD15VT, trés bon même.

Je referais ce choix si c'était à recommencer avec les mêmes critères, je dis ça because cet ampli m'a aidé à trouver le son qu'il me faut, et la prochaine foix, lorsque je vais me tourner vers plus puissant je sais que je vais prendre du tweed ou du vox.
  • ludothebestludothebest

Vox AD15VTPublié le 02/04/05 à 13:22
    Préampli a lampe ampli a transistors...
    15 W
    connectique basique
    reglage tres nombreux: selecteur d'ampli (ampli a modelisation C pas pour rien!) gain volume et autre potar des plus classique...

Bon au debut C chaud pour trouver le son qui convient mais a force ça vien... manuel en anglais :s... mais bon C'est en essayant k'on y arrive!

Polyvalent! vola la seul chose a dire!!!! du son clair blues rock meme métal!!! tout y passe bien que je son métal bof bof mais bon moi je suis rock et non métal donc impecable pour moi ;)

Préampli a lampe ampli a transistors...
    15 W
    connectique basique

1 mois d'utilisation et j'apprend encore des nouveauté dessus! lol pour un 15 watt je te trouve tresz puissant et tres gros aussi... qualité prix génial et achat tre satisfait! je referez sûr ce choix
  • RiLfRiLf

Vox AD15VTPublié le 12/02/05 à 08:55
    Ampli à modélisation (11 modélisations)
    Puissance : 15W
    11 effets incorporés, dont plusieurs en combinaison
    Equalizer 3 bande
    Reglage Gain
    Prise Footswitch et sortie Line/Phone
    2 réglages enregistrables

La configuration est plutôt simple : on sélectionne le type de modélisation, on règle le gain, l'equalizer, le volume, un peu d'effet si on veut et c'est parti !
    On obtient facilement un excellent son, même avec une guitare d'entrée de gamme.
    Le manuel est clair et convivial.

Ampli à modélisation (11 modélisations)
    Puissance : 15W
    11 effets incorporés, dont plusieurs en combinaison
    Equalizer 3 bande
    Reglage Gain
    Prise Footswitch et sortie Line/Phone
    2 réglages enregistrables

Le manuel est clair et convivial.

Mon style de musique n'étant pas encore très fixé, j'apprcie ENORMEMENT sa polyvalence. En fait, c'est ça qui fait cet ampli : on part du son clair pur et cristallin, pour arriver à des grosses distos qui arrachent tout, en passant par un crunch bien réussi, et des disto assez vintage.
    Il y a néanmoins quelques sonorités et effets moins réussi, mais dans l'ensemble, c'est excellent, particulièrement pour du rock (Noir Désir, AC/DC, Jimmy Hendricx, ...)
    Je joue avec une Cort G210 (deux micros simples et un double) et je trouve que c'est l'ensemble idéal pour débuter.
    Au niveau de la puissance ne vous inquiéter pas, cet ampli en a dans le ventre : quand je joue avec une batterie, je suis au tiers du master, mais à mon avis ça suffit pas pour un concert.

J'utilise cet ampli depuis environ 2 mois.
    Ce que j'aime le plus dans cet ampli c'est sa polyvalence : un excellent son dans tous les registres, ça c'est cool.
    J'avais essayé le Spider II 15W avant d'acheter celui-là mais il ne m'avait pas convaincu : son froid, synthétique, et surtout trop axé metal, donc beaucoup moins polyvalent.
    Le rapport qualité prix est excellent : 210 euros neuf pour une bête comme ça, c'est donné.
    Je n'ai pas encore énormément utilisé cet ampli mais sans hésiter je referais ce choix.