Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet La line out est elle utilisable sérieusement ou est ce un gadget ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 641 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La line out est elle utilisable sérieusement ou est ce un gadget ?
Comme je pense de plus en plus a m'acheter un petit combo pour bosser tranquillou a la maison, mon Screamer et son 2x12 n'étant pas vraiment exploitable dans ses conditions (si si 50w lampe ça fait beaucoup beaucoup :oops2: ), que la solution des POD Like je suis pas fan (quoi que faudra quand même que j'essaye le Tonelab un de ces 4), je me penche sur les petits 15w.

Ceux qui me branchent, Le AD15, le VR15 et le pitit Orange CR15

Le CR et le VR me servirait juste pour bosser, mais si la Line du AD est potable (avec ou sans DI ? ) il pourrait servir a maqueter un peu aussi.

Bref, ça vaut le coup ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Avec la simulation higain ou uk modern, il a comme même une disto puissante. Ce n'est pas pour faire du trash non plus, ca c'est sur. Mais je tape seek and destroy sans problème dessus.
Je trouve aussi un peu dommage qu'il dénature le son de la gratte. Mais les gratte garde tout de même leur esprit orginal, mais le son est moin "pure" et c'est un peu dommage.
Mais si la morale de musicien s'offusque, les oreille elle ne trompe pas, le son qui sort de cette amplis est vraiment bon, surtout pour le prix. C'est surement ce qu'il se fais de mieux avant d'atteindre des amplis a lampe, des vrais.
En tout cas, je suis fan du mien, vraiment.
22
Avant je pensais pareil, et maintenant je vois qu'en son il y a mieux, mm en transistor. Seek and destroy avec, moi je n'y arrive pas pour le son. Ca resssemble un peu mais ce n'est pas encore ça, il manque qque chose pr ça sur cet ampli.
23
"Avant je pensais pareil, et maintenant je vois qu'en son il y a mieux, mm en transistor."

Tu penses à quels modèles?
24
Et la sortie casque pour mettre sur le pc ca peux marcher?
25

Citation : Avant je pensais pareil, et maintenant je vois qu'en son il y a mieux, mm en transistor."

Tu penses à quels modèles?



par exemple au bandit 112 ( oui je sais je l'aime celui là :aime: ) et puis aussi le line 6 spider II 112, sauf que la gratt ne sert à rien ac cet ampli et ça c'est très con, et les effets ne sont pas forcément meilleurs...
Il doit y en avoir d'autres meilleurs encore, que je n'aurai pas testés...
En tout cas au niveau du son tt plat ss effets, les 2 amplis que j'ai cité sonnent mieux.

happylola, dsl je ne sais pas.
26
Ok merci :clin: je vais voir si je peux tester çà quelque part
27
Ok merci :clin: je vais voir si je peux tester çà quelque part mais le peavey est un peu gros quand même :?!:
28
Il existe en 40 watts ou 65 watts aussi, avec un réglage ou deux en moins.
29
Bah il est sympa mon petit ad15VT !! pour des styles tranquilles c'est perfect !!
(sauf que j'aime que 3 son dessus : uk 80 avec le gain assez bas pour avoir un clean sympa (qui rend d'ailleurs assez bien avec une tiote pédale de disto)
et uk modern ... pour rock , hard rock , et heavy ca va nickel (et ca flattait le son de ma squier ) mais pour du death avec une guitare ibanez qui vaut 1000€ avec un SH8 je trouve que l'ampli suit plus trop on va dire (trop peu de différence en effet entre la squier et l'ibanez que hopeless m'a vendue )...
donc bah voila peut etre que pour chez soi on pourrait plutout essayer de voir les laney 15W par exemple ! ils respecteraient mieux le son de la guitare et feraient pas trop de le bouillie avec une disto de bourrin ...(une MXR par exemple !)
(je préfère les amplis en dur ils sonnent "vrai" et j'ai joué sur un marshall AVT 100W d'il y a 10 ans , la disto bien que moyenne respectait déja mieux le son de ma gratte (très kiffée dans mon groupe d'ailleurs ) )
line6 je connais pas mais c'est pas assez naturel comme son ca s'entend sur les samples ...

de toute facon sur le vox ya pas de sortie avec simu hp (du moins il me semble) le rendu est assez mauvais ... pour du maquetting y'a qu'a prendre un bon gros tonelab !^^ ou dégotter amplitube... enfin voila mon avis
30
Line 6 ---> bon son mais --> synthétique et la gratt ne sert rien, jackson, gibson , fender ou stagg ça sonne pareil dessus! :|