Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Ca va pas très fort.

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 730 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca va pas très fort.
Je crois que mon ampli est tout cassé, le son est de moins en moins fort (pour tout vous dire, lors de mon dernier essai je mets le selecteur sur 60 watts et le master et j'entendais à peine le son de ma guitare) et il y a un ronflement dans les basses que l'on entend également sur la sortie ligne. :(((
Avez-vous déja eu ce pb ? Serait-ce la lampe qui est morte ? Mon ampli est encore sous garantie mais si je pouvais éviter de le renvoyer ça me ferait grandement plaisir vu que j'ai déménagé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Fin mot de l'histoire. Après retour au SAV, c'était un simple problème de soudures. La garantie c'est bien mais parfois ça fait perdre du temps !!
22
Tout est bien qui finit bien alors..

 

23
Je suis très heureux pour ceux pour qui ça finit bien... mais hélas pour moi c'est pas fini !
J'ai acheté mon AD60VT l'année dernière d'occaze, je pense qu'il s'agit de l'une des premières séries sorties de chez VOX.
Et depuis deux ou trois mois, il prend la fâcheuse habitude d'être en panne par intermittence : plus de pêche du tout, même sur 60W, et puis au bout de 30 mn, sans rien faire, hop, pleine patate... ou alors le contraire, 2 heures de répète nickel, et pof plus rien (je ne le touche même pas, j'ai le VC4).
Mes réparateurs locaux ne veulent pas me le prendre, vu que quand je l'ammène chez eux... il marche !
D'où venaient exactement vos problèmes, et comment avez-vous fait pour les réparer ? C'était quoi, par exemple, ce problème de soudure ?
Merci à tous par avance.
24
Salut, j'ai eu ce pb sur mon vox : pannes intermittentes, plus de sons ou ça baissait sans que je sache pourquoi.
Y a de grandes chances que ça vienne de tes connexions derrière l'ampli (la boucle ou sortie line out, voir prise casque). Faut que tu trifouilles avec un jack plusieurs fois dedans, oui je sais c'est chelou et pas ISO mais bon c'est comme ça...Tu rentres ton jack et tu le sors, plusieurs fois de suite... :oops: :oops:

T1 je gagatise moi, 3 fois le même truc que je répête... :shootme:
25
Je confirme... il y a un problème avec les jack arrières.

Moi je "trifouillais" dedans avec un tournevis. Et miracle ca remarche!

Il n'en reste pas moins que c'est LE gros défaut de cet ampli, les soudures sont mal fichues à ce niveau là.

Et moi je rencontrais ce problème (sans encore en connaitre encore l'origine) en plein concert... pour le coup c'est vraiment pénible.

Là depuis le coup de tournevis dans les prises ca ne l'a plus jamais fait.
Faut dire que je n'utilise pas trop la boucle d'effet.
Floc.
26
Moui, moi aussi j'ai vécu ça à trente secondes du début du concert, et ça donne chaud !... :furieux:
Merci pour vos réponses.
Je t'avais déjà lu, twartagl, et essayé ta recette à base d'aller retour brutaux, sans succès. Faut croire que j'ai pas été assez brutal ! Après tout, ça lui fera pas un deuxième trou au... jack.
J'ai aussi essayé le shunt de la boucle : pas mieux.
J'y retourne quand même. Et avec un tournevis s'il est récalcitrant.
On va quand même pas se laisser emm... par un ampli anglais :???: .
27
Salut
j'ai eu exactement le même problème sur le mien, le binz venait de la boucle d'effet dans mon cas, je l'ai résolu en cours-circuitant la boucle d'effet par un mini jack. Il a fallu trifouiller un peu les jacks, et hop le problème c'est envolé.
Pour résumer, la connectique arrière de ces amplis est un peu pourrit et fragile. J'ai envisagé de la remplacer par des prises plus robustes, mais rien n'est standard dedans, bref, ca m'a décourager. Donc, mini-jack et hop....Rock n Roll !!!

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

28
J'ai actuellement le meme probleme c'est reould !!! Y'a six mois je l'avais deja envoyer en SAV pour le meme souci (perte de volume au bout d'un certain temps de jeu ) il me l'on reparer et voila qu'il y a deux jour il recommence c'est vraiment domage car c'est un excellent ampli ...
29
Alors, pour ton info, j'ai démonté le mien. Les prises jack et les soudures accusées dans ce topic sont très peu accessibles, trop peu pour moi. J'ai donc essayé de triturer un peu le tout, et je l'ai inondé de produit en bombe "spécial contacts électriques". Aucun problème pendant les répéts et le concert qui ont suivi quelques jours après.
Aujourd'hui, ça remarche sans problème... mais je doute que ça dure !
La seule réparation qui vaille d'après les techniciens que j'ai vus, c'est le retour chez Vox pour un échange d'un truc à l'intérieur. Sans garantie, ça fait cher le voyage...
30
Petite expérience :

achat d'occase d'un AD60VT + VC 4

Au bout de quelques temps,en cours d'utilisation le son se coupe ( les diodes fonctionnent, juste : pas de son )
j'éteins je rallume ça marche 30 sec.....et ainsi de suite pendant plusieurs semaines.

Mais ça ne le faisait pas tous les jours

Je le ramène au mag ( j'apprends qu'il était précédamment allé chez le tech pour la même chose : rien d'anormal ), ils l'envoient chez Audiotubetech.......qui m'appelle pour me dire qu'il fonctionne très bien....tout nickel.....rien trouvé....comme au 1er envoi d'ailleurs.

Je le reprends, tout va bien pendant quelques semaines et puis pareil, ça le reprend de temps en temps.

Ensuite, durant quelques temps je n'utilise pas le pédalier et là nickel....
Expérience renouvellée plusieurs fois RAS
et pédalier branché, ça le reprend de temps en temps

Je ne suis pas allé plus loin mais le pb peut venir :
- du VC 4
- du cable du VC4
- de la connectique VC4 de l'ampli ou du pédalier

Mais un changement de cable peut peut-être tout arranger pour pas cher et sans voir l'ampli partir plusieurs semaines
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....