1 hp pour 60W
- 29 réponses
- 13 participants
- 10 882 vues
- 12 followers
Porschica
bonjour tout le monde.
les avis mon convaincu de l'acheter mais j'ai un peu de mal avec sa petite taille par rapport à sa puissance.
Est ce que 60w sur 40cm par 40cm ne sature pas le hp si on joue fort en salle de repett'?
pour le reste il à l'air vraiment énorme..
Vox + Line 6 c'est le top!
Shala Meka
Plus que les watts (électriques) c'est le rendement (acoustique, combien de décibels pour un watt envoyé sur la bobine du HP) qui importent. C'est sûr que 20 watts derrière un Eminence Wizard par ex. (103 dB/ 1W / 1m) ça envoie de l'air, mais le même HP derrière ton Vox VT ferait exactement la même chose.
Les amplis à lampes sont souvent considérés et fabriqués comme le haut de gamme et donc pourvus de HP performants (et chers) : c'est la pièce unitaire la plus chère de tout le montage.
Sans ça un watt c'est le produit d'une tension d'un volt par un courant d'un ampère, et peu importe s'ils sortent de transistors, de lampes ou de la centrale EDF du coin...
Je ne pense pas qu'on puisse résumer tout ça au rendement du hp.
Certes, ça influe sur le volume sonore mais sur un bon ampli, il y a la dynamique impulsionnelle, cette impression d'un coté percussif lors de l'attaque.
La modélisation a énormément de carence à ce niveau , peut importe le hp qu'on met derrière.
Anonyme
merci d'avance
Porschica
Il souffle tout le temps ou quelquefois, j'ai pas bien compris?
Sinon, j'ai le même problème et en permanence, j'ai posé un sujet sur ça et j'attend une réponse aussi.
Dans mon cas je pense que ça doit venir de la lampe parce que je l'ai pas mal déplacé même des fois un peu chaud .
Après je pense pas que la lampe de préamp qui l'équipe est aussi fragile mais on sait jamais...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Porschica
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Porschica
J'ai tenté un truc, brancher mon Pod HD sur l'entrée aux du vox vt40+ pour voir si le souffle ne viendrait pas du préamp à modélisation.
Résultat : Souffle diminué largement de moitié et vraiment beaucoup moins présent! Souffle classique quoi.
Bon.
Alors du coup j'ai pu profiter de la lampe un peu mieux.
D'ailleurs je confirme qu'on sent VRAIMENT la dynamique et la chaleur de cette lampe lorsqu'on brancher la guitare en direct sur l'aux jack.
On peut d'ailleurs vite la faire saturé avec une guitare puissante ou un eq boosté en façade.
Ceci m'amène même à me demander si les modélisations n'utilise pas cette lampe pour faire leur saturation (+ un eq et une simu de baffles quoi).
Et la réaction aux volume de la guitare est vraiment bluffant en direct aux contrairement à l'entrée normale !
Bref, à essayer!!
gibson92
hein
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
- < Liste des sujets
- Charte