Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT40+
Photos
1/356
Vox VT40+

Sujet 1 hp pour 60W

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 10 689 vues
  • 12 followers
1 1 hp pour 60W

bonjour tout le monde.

les avis mon convaincu de l'acheter mais j'ai un peu de mal avec sa petite taille par rapport à sa puissance.

Est ce que 60w sur 40cm par 40cm ne sature pas le hp si on joue fort en salle de repett'?

pour le reste il à l'air vraiment énorme..

Vox + Line 6 c'est le top!

Afficher le premier post
21
Citation :
Plus que les watts (électriques) c'est le rendement (acoustique, combien de décibels pour un watt envoyé sur la bobine du HP) qui importent. C'est sûr que 20 watts derrière un Eminence Wizard par ex. (103 dB/ 1W / 1m) ça envoie de l'air, mais le même HP derrière ton Vox VT ferait exactement la même chose.
Les amplis à lampes sont souvent considérés et fabriqués comme le haut de gamme et donc pourvus de HP performants (et chers) : c'est la pièce unitaire la plus chère de tout le montage.
Sans ça un watt c'est le produit d'une tension d'un volt par un courant d'un ampère, et peu importe s'ils sortent de transistors, de lampes ou de la centrale EDF du coin...:bravo:


Je ne pense pas qu'on puisse résumer tout ça au rendement du hp.
Certes, ça influe sur le volume sonore mais sur un bon ampli, il y a la dynamique impulsionnelle, cette impression d'un coté percussif lors de l'attaque.
La modélisation a énormément de carence à ce niveau , peut importe le hp qu'on met derrière.
22
bonjour à tous j'ai acheter se suuuuuuper ampli il y a un ik c'est que parfoi il sifle pas tous le temps sa doit venir je panse de l'environnement pouvais vous m'éclairer
merci d'avance
23

 

Il souffle tout le temps ou quelquefois, j'ai pas bien compris?

Sinon, j'ai le même problème et en permanence, j'ai posé un sujet sur ça et j'attend une réponse aussi.

Dans mon cas je pense que ça doit venir de la lampe parce que je l'ai pas mal déplacé même des fois un peu chaud facepalm.

Après je pense pas que la lampe de préamp qui l'équipe est aussi fragile mais on sait jamais...

Vox + Line 6 c'est le top!

24
Faut déjà y aller pour flinguer la lampe en déplaçant. Elle est pas en préamp, elle est en puissance (je répète ça à chaque fois...)icon_facepalm.gif

 

25

 

Mais je sais qu'elle est en puissance, mais une ehx 12ax7 c'est avant tout une lampe de préamp.

Et c'est une supposition parce que je suis plutôt soigneux dans le genre mrgreen!

Vox + Line 6 c'est le top!

26
Ca peut aussi être une défaillance de la lampe, ça arrive.

 

27
j'ai lu sur la notice quelle était en préanpli
28
non je me plante
29

 

J'ai tenté un truc, brancher mon Pod HD sur l'entrée aux du vox vt40+ pour voir si le souffle ne viendrait pas du préamp à modélisation.

Résultat : Souffle diminué largement de moitié et vraiment beaucoup moins présent! Souffle classique quoi.

Bon.

Alors du coup j'ai pu profiter de la lampe un peu mieux.

D'ailleurs je confirme qu'on sent VRAIMENT la dynamique et la chaleur de cette lampe lorsqu'on brancher la guitare en direct sur l'aux jack.

On peut d'ailleurs vite la faire saturé avec une guitare puissante ou un eq boosté en façade.

Ceci m'amène même à me demander si les modélisations n'utilise pas cette lampe pour faire leur saturation (+ un eq et une simu de baffles quoi).

Et la réaction aux volume de la guitare est vraiment bluffant en direct aux contrairement à l'entrée normale bravo!

Bref, à essayer!!

Vox + Line 6 c'est le top!

30
J'ai cet ampli, je l'ai testé en club ya du son...en plein air par contre on oublie...mais pour le prix c'est top...il manque un branchement line out mais sans couper le HP pour servir de retour...qui saurait faire ca ???
hein icon_facepalm.gif

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/