Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR10
Photos
1/477
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Petit mais costaud

• 39 réponses
  • 30 participants
  • 35 712 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Petit mais costaud
Yamaha propose dans sa gamme d’amplis un nouveau modèle : le THR10. À s’y méprendre, il ressemble à une petite tête d’ampli traditionnelle. Mais en fait, le produit cache quelques surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
je pense que le transfo externe d'une ça allège mais surtout puisque c'est un ampli de voyage en changeant juste le transfo externe on peut aller dans les pays 110 volts et les pays 220 volts, comme le roland micro cube :)

Si tu veux le son déplace le caisson !

22
300€ pour un microcube avec une interface USB, je trouve ça pas terrible...
23
Sassoun > Les questions de rapport qualité-prix dépendent bien sûr du prix... mais aussi de la qualité. Reste à savoir si ce rapport est favorable (ce qui semble être le cas selon les divers avis) ou non (ce que tu sembles penser).
24
A mon sens la rapport qualité prix le vaut :
- pour la qualité des modélisations (vraiment bluffant) et le rendu avec de si petits hp (sacré projection)
- la capacité aussi de faire un ampli basse de travail (et qui sonne)
- une interface audio Usb (bon ok pas de xlr mais faut pas pousser non plus)
et puis la où je suis impressionné, c'est qu'en branchant un booster en entrée il se comporte comme un amp' lampe : plus de crunch ou de satu. Concernant un ampli à transistor et modélisation c'est étonnant et ça ouvre plein de possibilités.

Bon, après je cherche toujours une housse de transport compatible. Quelqu'un en a trouvé une ? (pas trouvé le kit avec housse chez Soundrock dont il était question plus haut dans le fil).
Quelqu'un a testé la durée avec des piles rechargeables (type 2500 mA) ?
25
Si ça peut aider, voici une housse proposée par Thomann :
https://www.thomann.de/fr/thomann_pro_cover_yamaha_thr10.htm

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 07:14:47 ]

26
Peut-on utiliser convenablement des pédales d'effets sur le THR? Je pense notamment à une wha-wha (et aussi une screamer).

Merci

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 14:23:54 ]

27

y'a pas de raisons de penser que non .

Donc oui .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

28
Citation de Joseph :
y'a pas de raisons de penser que non .Donc oui .
Je joue sur électrique depuis 2 ans mais toujours avec des simulations par ordinateur et je connais donc mal l'apect matériel.

Je me pose cette question à propos de la wah wah car il semble qu'avec le THR on ne peut que la placer entre la guitare et l'ampli et j'avais cru comprendre qu'il fallait utiliser les entrée-sortie de la boucle d'effet de l'ampli.

Merci
29
Je suis très intéressé par ce petit ampli particulièrement pour les possibilités d'enregistrements qui m'ont l'air assez simple et comme je veux m’initier à la basse dans l'attente (si besoin!) d'un ampli basse, ça me permettra de travaille l'instrument, de plus il existe une version 5 w qui dans mon cas devrait amplement suffire et d'un prix plus abordable.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr5.htm?sid=3a737a5542679f7cc17e117edd3ed3a7
Merci aux acquéreurs de nous faire un retour!!:bravo:

Don't look back

30

C'est pas une version  5watt mais une version "allégée" et surtout sans simulation basse pour l'utilisation que tu veux en faire.

Nicoslash