Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t il un driver Asio performant pour THR 30 sur Windows 10?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 095 vues
  • 6 followers
1 Existe t il un driver Asio performant pour THR 30 sur Windows 10?
Je viens de recevoir mon thr 30. Tout marche bien sauf la fonctionnalité carte son sur ma tablette PC Windows 10.

Connecte en usb, la musique sort bien sur le Thr30.
Dans paramètres/système /son le thr est bien choisi comme périphérique par défaut d entrées et sorties.

J ai installé cubase AI (15go) et le driver Yamaha steinberg usb ASIO mais celui ci ne reconnaît pas mon thr30.

Teste avec cakewalk by bandlab même chose seul le midi de la carte son interne du pc sort sur l’ensemble thr30, Pas l audio.

live 10 lui m affiche « impossible d accéder au périphérique audio « Yamaha steinberg usb asio »
Il reconnaît «  generic low latency asio driver » mais avec 89 milli secondes de latence ...
le thr30 est visible si je choisi mme/direct x mais peu performant aussi
le pb est bien le driver Yamaha asio qui n a pas été prévu ou reconnu pour thr30...

Avec ma carte son focusrite aucun pb mais elle n est pas mobile et compacte comme le thr30 et reste dans mon home studio.

J ai besoin d Asio performant car live 10 ne supporte pas les driver audio performants de Windows.
J avais lu sur ce site un avis d utilisateur content qui utilisait live 10 avec son thr30 mais sur mac
Quelqu un à t il réussi à installé un driver Asio performant pour thr30 sur son pc?

Les infos chez Yamaha sur l aspect carte son sont peu nombreuses sur leurs sites anglais ou français.
Sur le manuel des anciens modèles figure bien la possibilité de télécharger le driver steinberg Yamaha usb asio pour thr5, 10... mais rien n est indiqué sur le manuel du thr30 II et je ne vois pas comment l interface audio peut marcher avec cubase AI fourni avec le thr30...

J ai découvert que ça semble marcher sur iPad avec certains de mes logiciels iPad (Quantiloop, garage band..) a approfondir dans les prochaines semaines.

Sinon le thr30 est top (a condition de le mettre à jour ainsi que le gt10T)

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 08:28:36 ]

Afficher le premier post
11
Thu iOS en stand Alone marche très bien sur mon iPad Pro 2020 connecte à mon thr30 car je peux régler la latence au minimum avec thu iOS.
Super sons et consommation cpu de seulement 7% !!!
Pas approfondis thr30 sur pc windows 10 car malheureusement pas de driver optimisé développé par Yamaha (pas professionnel sur cette fonctionnalité très intéressante pourtant)
12
asio4all ... what else?:bravo:
13
Je viens d'essayer Thr 10 v2 en carte son avec drivers asio for all sur cakewalk, j'ai carrément moins de latence qu'avec ma carte son Audio box. Je m'attendais à l'inverse.Je trouve cela parfait, en plus le son est fidèle aux particularité des sonorités de cet ampli. Je n'ai pas d'actions chez Yamaha, mais, j'en ai testé des amplis, celui-ci est hallucinant.