Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sorties line arriere THR30

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sorties line arriere THR30
Salut :
Avez vous déjà tenté de le brancher par l’arrière (sorties lignes Droite et gauche) pour le connecter à des enceintes actives .? Si c'est le cas quelles types d'enceintes prendre pour transformer le THR30 en ampli de concert puissant..
Sur le net aucunes info là dessus...

Je trouve le son prise casque propre et très beau ; mais avec ses 2 sorties arrières j'aimerais bien savoir comment cela se passe.

Merci d'avance de vos retours...:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, le message stipule que si on le branche sur un ampli guitare ex:le Katana de Boss (a mon avis à brancher dans le return de la boucle d'effet) il faudra désactiver la simulation de HP.

D'ailleurs on peut même utiliser le THR sans les simu de HP sans avoir à le brancher ailleurs.
Cela fait sonner les HP du THR sans filtre et donc sans correction des fréquences.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:00:54 ]

12
Citation de Jx3 :
Je me demandais. Possédant un très bon petit ampli lampes Gibson GA-8T, un son merveilleux, mais qui manque de polyvalence. Il fait un son truc, clean magnifique, crunch mais c'est déjà très fort (9w bien charnus) hors contexte studio / chez soi.
Si je branche les lines out sur cet ampli, ça va donner quoi ?
Je suppose que les sorties du Yamaha sont peut-être plus paramétrées pour attaquer une table de mixage, ou une carte son ?
Qu'en est il sur un ampli lampe ? Peut être qu'il est possible de couper les cabs ? De part mon expérience sur les modelers, c'est les cabs, IR et tout ça qui foutent le bazar si on les branches direct sur un ampli.
J'ai récemment essayé un Boss ME90, impossible de squezzer la partie CAB, et ça sonnait super pourrave sur mon Gibson (niveau disto et compagnie)
En gros je compte utiliser le Yamaha en mode normal avec ses CAB et tout ça dans la majorité du temps..
et comme un genre de multi effets, disto comprises, branché sur mon ampli lampes pour des situations où j'ai besoin d'un peu plus de présence
Mon Gibson GA-8T est dotée d'un 12 pouces Jensen, 9 à 12 w selon les sources (je dirais bien 10 au moins..) donc le THR pourrait me servir de genre de multi effets, idéalement..
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre 😂
Des retours si vous avez testé ?
Merci d'avance


Rien ne t'empêchera de tenter l'expérience, et sûrement qu'avec qq réglages tu obtiendra qq résultats mais à mon avis c'est pas gagné.
Tu aurais de bien meilleurs résultats sur ton amp Gibson avec qq pédales bien choisies pour ce que tu veux faire.
13
C'est ce que je pense aussi.. J'ai déjà deux pédales qualitatives (Strymon El capistan, T Rex Moller V1)..
Le THR m'attire bien pour ce quoi il est fait, après je me demandais ce que ça donnait en le détournant de son usage initial..
J'imagine qu'en bidouillant il est possible de donner quelque chose de très correct.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai recherché assez intensivement des retours sur cette option, et je n'ai rien trouvé
Par contre j'ai vu une vidéo d'un mec qui refait le son de son Super Reverb, côtes à côtes, à volume égaux bien évidemment, et c'est juste bluffant..
Je vais essayer de la retrouver.
14
Vite retrouvée :bravo:

15
Je viens de le prendre, prix imbattable avec Black Friday, 430€
Je l'ai essayé intensivement cet après-midi.. J'ai tout trituré dans tous les sens, avec les cabs, les emulations, les effets.. J'ai assez l'habitude de manipuler des engins un peu high tech, donc j'ai vraiment fait le tour de l'engin. Avec une Stratocaster AVRI 59 et une Ibanez AS50 semi-hollow de 1980 (une vraie bombe au passage). Je précise car ce sont d'excellentes guitares.
Et bien j'aime pas du tout.. Franchement les effets de modulations sont chimiques. Reverb et Delay biens. Mais le feeling global, réactivité à l'attaque, grain des amplis.. C'est pas mon truc. On arrive à trouver quelques sons authentiques, notamment en montant le volume (pas le master, celui de l'ampli) sur le canal classic, avec pas trop de gain..
Mais punaise j'ai du mal à saisir les avis enflammés.. Je trouve ça juste correct.
Alors bizarrement j'ai eu le Thr10ii en prêt il y a 2 ans, et j'avais vraiment apprécié.. Avec les mêmes guitares🧐.. Je pige pas trop.
Alors c'est peut-être dans ma pièce, plus grande avec du parquet et plafond haut.
Le THR 10 II je l'utilisais sous les combles avec moquette.
Je dis ça car j'avais remarqué que le THR 10 II était très directif, et qu'il fallait l'avoir bien en face à hauteur du buste pour l'apprécier à sa juste valeur.
Bon, je le ramène lundi.. Je suis super déçu, je ne m'attendais pas du tout à ce scénario
16
Ah tiens c'est z'arb...

Perso j'utilise le THR 30 qu'en sons clair, juste avec une Reverb avec des guitares jazz Ibanez GB10, ES175 Gréco, Gibson ES 125...
Et j'aime bien aussi avec une Godin Nylon.

Faut chercher son son. Notamment avec l'application sur tel.
Le choix des HP peut changer beaucoup de chose, mettre un peu de compression aussi.

Mais bon tu as aussi le droit de ne pas aimer, mais c'est bizarre si tu as apprécié le 10 le 30 n'est pas vraiment différent, il est juste plus puissant. La taille de la pièce n'a rien à voir, je l'ai joué dans toute sorte d'endroit.
Après c'est sur je préfère jouer sur un Princeton Reverb, mais dans un appartement le Yamaha me va bien.
17
Oui j'ai bien essayé tous les cabs sur l'appli. Un truc m'a saoulé d'ailleurs c'est que dès lors que tu changes de niveau Clean vers Crunch ou vers Lead, le Cab change.. Super relou quand tu veux tester plusieurs types de Gain avec un même Cab.
Je pense que la pièce influe sur la sonorité, de n'importe quel ampli d'ailleurs. Le placement de l'ampli également.
Je suis le premier étonné à ne pas avoir aimé. Après j'ai un excellent ampli lampe, fabriqué par Philippe Moteau, VIZY AMPS. Il a arrêté son activité, ses réalisations sont réputées..
C'est le jour et la nuit, aucune comparaison possible. Je joue du jazz aussi, un peu dans l'esprit Scofield, des reprises de Wes également.. Le Yamaha n'est pas du tout chaleureux pour ces styles.. Ce n'est que mon avis. Et puis j'ai trouvé les modulations vraiment moyennes.
Bon je suis difficile, c'est comme ça.
Mon but était d'avoir un petit ampli portable et qui sonne..
Je vais chercher ailleurs
Mais si tu compares le petit DV Mark Little Jazz et ce Yamaha pour un registre jazz blues, y'a pas photo également.. Objectivement..
Tu veux un son rock une TS devant le DV Mark ça sonne super.
C'est d'ailleurs vers cet ampli que je vais me tourner, voir un Cube de chez Boss, qui selon moi sonne bien mieux.
Les goûts et les couleurs..
Et ça me fait vraiment c... qu'il ne me plaise pas, il va falloir que je le ramène, et j'aime pas faire ça, ça me gêne pour la boutique.. Bon c'est Sonovente, mais même.. Bref
18
Oui je comprends, pour moi le THR n'est pas le meilleur ampli du monde, mais je le trouve pratique.

Mais il y a plein d'autres petits ampli transistor qui sonnent très bien, notamment les Vox. Le DV mark évidemment, le Jazzchorus Roland, la famille des Cubes Boss ont un clean exploitable mais aussi les AER feront ton bonheur si tu es exigeant.

19
Je viens de découvrir que Vox vient de sortir un petit ampli calibré pour les guitares Hollowbody, avec un Nutube.. Il s'appelle le quelque chose 60.. Il est disponible chez Sonovente, je vais tenter. Je te dirai ça (le Stage60 ?un truc comme ça )
20
Clubman 60
Les demos sonnent très bien..