Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 85
Photos
1/71

Sujet Fender delux 85: transistor ou lampes?

  • 76 réponses
  • 4 participants
  • 9 325 vues
  • 1 follower
1 Fender delux 85: transistor ou lampes?
Salut a tous j'ai vu un fender delux 85 d'occaz et j'aurais voulus savoir si c'était a lampe ou a transistor ou les deux... merci
Afficher le premier post
71
Tu vois, c'est un peu con quand certains disent que pour jouer du Nirvana il faut un bon vieux ampli Marshall tout pourri qui est resté dehors à la pluie pendant 3 mois... le mec il utilisait du Mesa... et du Marshall avec Celestion vintage 30 comme enceintes ou encore du Mesa.
J'aime le son crade de ses Fender et son jeu, c'est vraiment bon... surtout dans Rape me (l'album In utero vaut vraiment la peine).
72
Eh oui c'est pas aprcequ'on a un son crade que le matos est pourri et mal règlé... Les preuves sont nombreuses.
Verdict pour Smells: Si tu parles du p'tit solo, oui, il me semble qu'il y'a un très léger effet chorus couplé a une reverb et une belle disto.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
73
C'est bien ce qui me semblait, il utilisait 2 pédales à cette époque: l'Electro Harmonix et la Boss DS1... La réverb' vient directement de l'ampli. Voilà, le mystère Cobain est percé :8) .
74
Héhé... :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
75
Bon, j'vais aller me pieuter... demain j'essaierai de voir si je peux trouver qqcn pour me régler la gratte, sinon je devrai me démmerder tout seul avec les conseils donnés par l'ami Philstrat:

Citation : Si tu as un accordeur électronique, un tournevis et un peu de patience tu peux arranger toi même le problème...En premier il te faut visser la vis de réglage du pontet de la corde Mi grave de façon à ce qu'il reste environ 2 mm à l'arrière du pontet. Ensuite faire un préréglage des autres pontets de cette façon: pontet La 1 mm en avant du pontet Mi grave; pontet Ré 1 mm en avant du pontet La. Pontet Sol au même niveau que le pontet Mi grave; pontets Si et Mi décalés vers l'avant par rapport au pontet Sol de la même façon que pour les pontets La et Ré. Maintenant accorder la guitare à l'aide de l'accordeur. Cela fait, appuyer à la 12e case pour jouer l'harmonique de chaque note : si la note est trop haute, serrer la vis du pontet concerné, si elle est trop basse desserrer la vis (par 1/4 de tour); rejouer la 12e case vérifier la justesse et parfaire le réglage si besoin.
Normalement tu dois y arriver...

En frettant chaque note à la 12e case tu joues l'harmonique de la note de la même corde jouée à vide... sur l'accordeur la diode indiquant l'accord idéal doit s'allumer (comme pour la note à vide). En fin de réglage il sera sûrement nécessaire de refaire un accordage des cordes à vides et de faire à nouveau les harmoniques pour peaufiner...

76
Oui, faut etre patient...
Bonne nuit lost :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
77
Bonne nuitée Klawn :clin: