Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 85
Photos
1/76

Fender delux 85: transistor ou lampes?

• 76 réponses
  • 4 participants
  • 9 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender delux 85: transistor ou lampes?
Salut a tous j'ai vu un fender delux 85 d'occaz et j'aurais voulus savoir si c'était a lampe ou a transistor ou les deux... merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu as déjà fait ce genre de réglage sur ta gratte au fait?
Et surtout, tu penses que si je la laisse comme ça elle pourrait s'abimer du enre le manche qui se barre en couille? J'espère que non... ça me stresse (y a pas de smiley stressé là dedans??!... pfff :((( ).
62
Non, j'ai jamais touché à ça (pas besoin sur une PRS, héhé). Les seuls réglages que j'ai eu a faire c'est ceux de la hauteur des micros...
Je sais pas ce qu'il pourrait se passer mais j'pense vraiment pas que ça soit mauvais pour la guitare, amenne la quand meme, ça te coutera une broutille...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
63
Tiens, une démo de la Whammy...
Tu vas dans Pitcher dans la liste de gauche.
C'est très moyen comme démo, c'est long mais ttes les capacités sont loin d'etre exploitées, la pédale n'est vraiment pas poussée dans ses derniers retranchements mais bon, j'ai rien trouvé d'autre.

klawn.coma@wanadoo.fr
64

Citation : Non, j'ai jamais touché à ça pas besoin sur une PRS, héhé

ouais ouais... fais pas le malin hein! pour la Tele à la Greenwood tu seras bien forcé d'acheter FENDER :P: :mdr: :mdr: :mdr: .
65
Erf, tu m'as eu... :(

klawn.coma@wanadoo.fr
66
Touché!!! I'm the boss... :8) :8) :8) héhé :mdr:

J'ai écouté le test de la Digitech, j'en écouté d'autres aussi (le chorus... c'est cet effet que Kobain utilise dans Smells like teen spirit vers la moitié de la chanson? il me semble que oui... c'est le "aaahaaawon aaahaaawon" tu vois? lol).
67
Mdr, non je vois pas trop... Ca fait des lustres que j'ai pas écouté Smells.
Je sais qu'il utilisait un chorus Electro Harmonix qui est aujourd'hui réédité.

klawn.coma@wanadoo.fr
68
Oui c'est bien une Electro Harmonix qu'il utilisait... à mon avis c'est celui là qu'il y a sur smells... il se cassait pas le popotin le Kurt, en effets il avait 2 pédales sauf à la fin il en avait 4.
Si tu as l'occasion d'écouter Smells tu me diras... mais à mon avis ça devrait être le chorus. Sinon il est bien le chorus Electro Harmonix? Tu l'as déjà testé? C'est un effet qui me plait bien... dire qu'il y a un Peavey classic chorus... mais ici c'est pas très courant, je sais que Johnny Greenwood en a un.
Je pense que Radiohead utilise aussi une pédale de chorus (mais je me souviens plus très bien de tous leurs effets... il y en a tellement faut dire).
69
J'ai pas testé mais EHX c'est du très bon matos... J'dl Smells et j'te dis ça de suite pour le chorus.

klawn.coma@wanadoo.fr
70
Oki :clin: Kurt avait pas énormément de matos mais c'était toujours du bon... Je crois que je l'ai même déjà vu avec une Tele (mais c'est très très rare et je ne sais pas pour quelle chanson c'était). Lui c'est surtout pour les Jag, Strat et surtout Mustang (ah quelle gratte cette mustang, elle a une de ces pêche, une tuerie) qu'il était connu...

J'suis encore en train d'écouter Blackout là... raaah putain que c'est bon :o: .