Sujet Gros soucis de son sur FM 65R (Fender)
- 43 réponses
- 10 participants
- 7 308 vues
- 10 followers
snake202
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2005 à 22:58:36Gros soucis de son sur FM 65R (Fender)
J'était content de mon ampli, pas trop cher, puissant, jolie son ...
Mais je me suis rendu compe que quand je jouais en groupe , comme je monte pas mal le son (sur 5 c'est déjà bien ...) , au bout de 4h de jeu environ l'ampli cesse de fonctionner pendant un certain temps pour remarcher quelques minutes plus tard... je continue a jouer mais les coupures sont de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes ... C'est un probleme qui ne m'arrive pas quand je suis seul a la maison (je joue sur 2 environ et pas plus de 2h d'affilé)
Est ce un probleme de fabrication, de surchauffe ... etc ? Que puis-je faire ?
Mais je me suis rendu compe que quand je jouais en groupe , comme je monte pas mal le son (sur 5 c'est déjà bien ...) , au bout de 4h de jeu environ l'ampli cesse de fonctionner pendant un certain temps pour remarcher quelques minutes plus tard... je continue a jouer mais les coupures sont de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes ... C'est un probleme qui ne m'arrive pas quand je suis seul a la maison (je joue sur 2 environ et pas plus de 2h d'affilé)
Est ce un probleme de fabrication, de surchauffe ... etc ? Que puis-je faire ?
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/09/2005 à 01:45:00
J'avais une ESP qui avait le même problème ou peut etre le même en fait, ouvre ta guitare derrière et regarde la connection du jack femelle, si il a du jeu avec le jack femelle ça peut être ça.Perso j'ai changé la prise femelle , et apres tout bon.
A vendre axon AX 100 MKII
Ludovicle
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 24/09/2005 à 09:52:18
Derriere?
La prise jack est en facade a moins que ce ne soit pas de ca que tu parles...
En tout cas j'ai dehja ouvert la prise femelle du jack, tout semble normal...
J'ai prevu d'ouvrir le reste ce soir, ce qui me fait chier c'est de tout demonter (cordes, boutons volumes...) mais apparement j'ai un souci de masse...alors pas le choix!
[EDIT]
Bon la gratte est ouverte je ne vois pas ou est le defaut... la masse semble bien connectée... Par contre le fil noir (la masse donc?) part a l'arriere de la gratte et est branché sur le vibrato... Est ce normal?
Aidez moi, la gratte est ouverte au milieu du salon et je vais pas tarder a pleurer...
La prise jack est en facade a moins que ce ne soit pas de ca que tu parles...
En tout cas j'ai dehja ouvert la prise femelle du jack, tout semble normal...
J'ai prevu d'ouvrir le reste ce soir, ce qui me fait chier c'est de tout demonter (cordes, boutons volumes...) mais apparement j'ai un souci de masse...alors pas le choix!
[EDIT]
Bon la gratte est ouverte je ne vois pas ou est le defaut... la masse semble bien connectée... Par contre le fil noir (la masse donc?) part a l'arriere de la gratte et est branché sur le vibrato... Est ce normal?
Aidez moi, la gratte est ouverte au milieu du salon et je vais pas tarder a pleurer...
Ludovicle
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/09/2005 à 14:30:35
Bon voila le probleme est resolu...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C21735.html
J'ai tapissé ma gratte de scotch alu comme decrit dans l'astuce du lien... et plus de parasites... ou en tous cas, il n'arrivent plus jusqu'aux micros...!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C21735.html
J'ai tapissé ma gratte de scotch alu comme decrit dans l'astuce du lien... et plus de parasites... ou en tous cas, il n'arrivent plus jusqu'aux micros...!
brizzio
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 16/04/2006 à 20:08:17
Hello,
Je viens d'acheter le fm 65r, ma question est la suivante est il normal d'avoir un souffle identique à celui du canal drive sur le canal clair?
le son clean est des plus beau, mais il y a un souffle phénoménal!
c'est normal?
Je viens d'acheter le fm 65r, ma question est la suivante est il normal d'avoir un souffle identique à celui du canal drive sur le canal clair?
le son clean est des plus beau, mais il y a un souffle phénoménal!
c'est normal?
fléflé
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/04/2006 à 20:24:28
Bonsoir
Personnellemnet ,je l'ai revendu ;
J'en ai été quand même assez déçu et surtout par le souffle en question .
C'est vrai que le son était pas mal ,mais la réverb trés juste à mon goût .
Voilà
Personnellemnet ,je l'ai revendu ;
J'en ai été quand même assez déçu et surtout par le souffle en question .
C'est vrai que le son était pas mal ,mais la réverb trés juste à mon goût .
Voilà
brizzio
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 16/04/2006 à 20:27:23
Donc, si je comprends bien c'est normal ce souffle désagréable en son clean?
Putain, j'ai cet ampli depuis 3 jours, un noise gate alors?
Putain, j'ai cet ampli depuis 3 jours, un noise gate alors?
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 16/04/2006 à 20:50:54
Oui, j'ai un élève qui en a un, il souffle pas mal et la réverb est à chier, en même temps, ce n'est pas un bassman à 2000 euros...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ludovicle
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/04/2006 à 21:01:53
Ca depend aussi de ta gratte...
Commence par verifier que tu es branché sur une prise avec une bonne prise de terre... et puis verifie ta gratte. est ce que le souffle s'attenue quand tu pose ta main sur le manche de ta gratte? si c'est le cas, c'est une mauvaise masse. Dans ce cas, direction l'astuce dont le lien est dans un de mes posts ci dessus.
J'ai fait ca je n'ai plus de probleme...
Commence par verifier que tu es branché sur une prise avec une bonne prise de terre... et puis verifie ta gratte. est ce que le souffle s'attenue quand tu pose ta main sur le manche de ta gratte? si c'est le cas, c'est une mauvaise masse. Dans ce cas, direction l'astuce dont le lien est dans un de mes posts ci dessus.
J'ai fait ca je n'ai plus de probleme...
fléflé
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 16/04/2006 à 21:02:03
Apparemment , beaucoup se sont plaint du souffle , un noise gate pourquoi pas , il faut essayer .
brizzio
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 16/04/2006 à 21:26:02
Le problème ne vient pas de mes guitares, je possède une fender 90 telecaster thinline et une cort katana (toutes deux entretenues, revues et corrigée par un luthier)je pense plutot que c'est un mauvais ampli, mon princeton me manque mais il est mort paix à son âme... heureusement que le prix est rikiki(260 l'ampli et 39 le footswich) je vais revoir une ultime fois mes guitares, mais je doute que le problème vienne d'elle, j'aurais dû prendre un laney mais bon j'ai fender dans le sang et il me fallait un petit ampli pour la maison
sinon quelqu'un l'a déjà testé avec un noise gate?
sinon quelqu'un l'a déjà testé avec un noise gate?
- < Liste des sujets
- Charte