Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
- 129 réponses
- 39 participants
- 13 571 vues
- 40 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2019 à 15:51:14Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 01/07/2019 à 18:01:30
Citation :
Oui mais en scène ouverte comme ça, ils sont surement repiqué.
C'est comme demander s'ils sont accordés...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
doc-vazo
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 23/09/2019 à 23:12:15
pour les sceptiques allez écouter la démo faite Par Nico sur tone factory ...
Doc Vazzo
Gzii
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 14/10/2019 à 14:56:15
Ou encore mieux allez l'essayer.
(Mais le risque c'est de repartir avec, c'est ce qui m'est arrivé )
(Mais le risque c'est de repartir avec, c'est ce qui m'est arrivé )
syl2412
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 07/12/2019 à 20:21:32
Citation de ricoute :
C est sur qu a 2000€ c est quelque peu irrationnel, on ne peut trouver que l avantage du poids et de la maintenance par rapport aux lampes
Composants premium, transistors mos fet transfo de type mercury
pas beaucoup de renseignements pour promotionner le produit sans doute tres bon mais c est x2 plus cher que le blue roland a capsules.....
A 1300/1500€ là c etait envisageable a 2000€ ca n interessera que peu de gens quand on peut avoir les 2 combos princeton &-studio pour < 2500€ voire d occas sans simulation pour le coup !
Je possède un Roland Blues Cube Artist avec une tone capsule NY et j'ai eu le plaisir de tester le Jim '81. On n'est pas du tout dans la même catégorie. Le Jim est beaucoup plus dynamique, infiniment plus polyvalent, plus puissant et prend mieux les pédales. C'est franchement du haut de gamme. Le Roland pas, même si je l'aime bien.
pocketamp
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
125 Posté le 09/12/2019 à 15:45:38
Pour moi tout est parti d'un ampli de voyage, solid state donc, pesant un kilo, et dont les vieux routards me disent : Quel son !
Face à des commentaires malveillants, années 80 etc.., je souhaite apporter soutien à ceux qui résistent au marketing ambiant, lui-même reflet d'un conformisme chez l'acheteur. Certains trouvent que c'est cher alors que selon moi le marché est dominé par le fétichisme du vintage d'un côté et le métal de l'autre, et au milieu rien n'existe. Avec toute ces histoires de fait-maison à l'ancienne comme la baguette de pain certains sont prêts à payer le maximum pour pas grand chose.
Ceux qui dénigrent la soit-disant froideur du transistor, sont peut-être victimes de ce qui se cache derrière la dynamique des amplis à lampes : L'effet Fletcher-Munson, un même son à volume plus élevé engendre plus de satisfaction.
Cet effet est source de beaucoup d'incompréhension. Donc pour juger, penser à ajuster le volume.
Actuellement je me tourne vers les marques Heptode, Roland, Nextone, Koch, Quilter,... et si j'entends qu'une marque locale,pourquoi pas, surclasse le haut de gamme de Roland, je suis intrigué voire tenté qui sait ?
Face à des commentaires malveillants, années 80 etc.., je souhaite apporter soutien à ceux qui résistent au marketing ambiant, lui-même reflet d'un conformisme chez l'acheteur. Certains trouvent que c'est cher alors que selon moi le marché est dominé par le fétichisme du vintage d'un côté et le métal de l'autre, et au milieu rien n'existe. Avec toute ces histoires de fait-maison à l'ancienne comme la baguette de pain certains sont prêts à payer le maximum pour pas grand chose.
Ceux qui dénigrent la soit-disant froideur du transistor, sont peut-être victimes de ce qui se cache derrière la dynamique des amplis à lampes : L'effet Fletcher-Munson, un même son à volume plus élevé engendre plus de satisfaction.
Cet effet est source de beaucoup d'incompréhension. Donc pour juger, penser à ajuster le volume.
Actuellement je me tourne vers les marques Heptode, Roland, Nextone, Koch, Quilter,... et si j'entends qu'une marque locale,pourquoi pas, surclasse le haut de gamme de Roland, je suis intrigué voire tenté qui sait ?
Pxav
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
126 Posté le 27/06/2021 à 17:46:35
Citation de syl2412 :
Je possède un Roland Blues Cube Artist avec une tone capsule NY et j'ai eu le plaisir de tester le Jim '81. On n'est pas du tout dans la même catégorie. Le Jim est beaucoup plus dynamique, infiniment plus polyvalent, plus puissant et prend mieux les pédales. C'est franchement du haut de gamme. Le Roland pas, même si je l'aime bien.
Intéressant, merci ! Justement j'hésitais entre les deux. D'ailleurs en occas, on trouve du Roland Blues, mais aucun Heptode ... ça m'avait mis la puce à l'oreille.
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 27/06/2021 à 19:20:01
Attention aux conclusions hâtives ! La présence d'un appareil sur le marché de l'occasion est aussi liée auvolume des ventes. Si Roland qui est une multinationale vend 30 fois plus d'amplis qu'Heptode (chiffre donné au hasard, c'est peut être, 50 ou 100), pas étonnant qu'on en trouve plus fréquemment d'occasion.
Pxav
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
128 Posté le 28/06/2021 à 09:24:37
Exact, tout à fait d'accord avec toi, ma remarque est hâtive mais ça fait un moment que je suis à l'affut, c'est pour ça que je me suis permis cette réflexion.
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 28/06/2021 à 09:59:20
Ceci dit, j'aimerais bien en tester un, sur les vidéos, ça sonne !
Pxav
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
130 Posté le 29/06/2021 à 07:11:28
Ha moi je l'ai déjà essayé chez un réparateur de guitare, c'est pour ça que j'en cherche un... (c'était un léo, càd juste le canal fender, quel pied j'ai pris !)
- < Liste des sujets
- Charte