Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Jim '81 Combo 1x12
Photos
1/51
Heptode Jim '81 Combo 1x12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Heptode

Prix public : 1 990 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’

  • 129 réponses
  • 39 participants
  • 13 010 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
test-du-combo-heptode-jim-81-2840.jpg
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'ai pas la ref du jeu de mot... :|
3
pourquoi passer dans le préampli ART plutôt que d'attaquer directement le préampli de l'Audient ?
4
Ben pour le coup, pas très convaincant pour moi tout cela :(( Ça passe tout juste pour le canal JCM800, mais pour le côté Pinceton..... c'est bizarre !!
A essayer à l'occasion, mais là :?!:
5
Il y a pas mal d'extraits sur le site de Heptode aussi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Une simulation de lampe avec des transistors? Ou alors c'est une simulation numerique integree ?
7
C'est du tout transistor, pas de numérique du tout.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Citation de Wolfen :
C'est du tout transistor, pas de numérique du tout.

Tu crois que c'est faisable de reproduire des lampes avec des transistors ?
9
Citation de miles1981 :
Citation de Wolfen :
C'est du tout transistor, pas de numérique du tout.

Tu crois que c'est faisable de reproduire des lampes avec des transistors ?


Hé oui, un bon transistor audio de type FET se comporte comme une lampe en utilisant des courants et tensions bien plus faibles... On y arrive aussi avec des types Ge mais là il faut trier et polariser au mieux et palier à l’instabilité thermique :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:32:01 ]

10
J'ai l'impression qu'il y a du mélange dans les extraits audio du canal "Léo"... les extraits "princeton" n'ont rien à faire là...

Et puis un ampli à transistors à 2000 €, il a intérêt à bien sonner ! C'est malheureusement hors-budget pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 20:59:36 ]