Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 666 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
91
Pour le multi effet, l'entrée line in/cd in est vraiment adaptée même si c'est vrai...elle est derrière...Bonne musique à toi!
Ps:En fait ça t'évite d'avoir le timbre, les effets, l'eq du canal clair rajouté à tes sons. :bravo:
92
Salut gogo! ;)
Merci à toi ! :bravo2:

Citation : Pour le multi effet, l'entrée line in/cd in est vraiment adaptée


Je vais essayer de ce pas :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
93
Euh rectificatif : dans la noitice y a ecrit pusieurs choses :
1. ne jamais brancher l'ampli interrupteur deja sur on
2. ne pas mettre d'effets exterieurs saturés dans la boulce send return
3. ne pas mettre de jack mono dans les prises stereo (valble pour headphones et pour line in donc....je préfere ne pas y brancher l'AX1500G korg).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
94
Quelqu'un a t i l une idée pour ma config :
-1 strato
-1 SG
-1 matrix 100 H&K combo transistors
-1 marshall valvestate stereo chorus 8240 hybride
-1 multieffets korg AX 1500G

Comment puis je faire pour pouvoir utiliser à volonté mes deux grattes sur l'un ou l'autre ampli dry ou via les sons de mon multieffet externe en répèteset en live, sans avoir à débrancher des cablages et mettre 3 minutes entre chaque chanson pour mettre en place le bon son avec le bon ampli et la bonne guitare ? MErci d'avance ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
95
Faut te faire une boiboite. lol
switcher les amplis c facile.
ton multieffet ... es tu kk1 de censé ki le met dans la boucle, ou alors le mets tu en facade ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

96
Faut te faire une box en 2 parties :

- pour les amplis : 1 entrée (guitare) et 2 sorties (vers ampli) avec un switch. soit tu mets un footswitch (donc ampli A ou ampli B), soit tu fais dans l'economie en mettant un toggle switch a la gibson, comme ca tu auras meme la position intermediaire pour jouer sur les 2 amplis en meme temps, mais tu pourras pas le declencher au pied.

- pour le KORG, si tu le mets en facade, suffit de le mettre avant ta splitbox.

- si tu le mets dans la boucle, une 2eme partie dans ta box
2 entrées (fx send des 2 amplis), 1 sortie vers le IN du korg, puis la sortie du korg doit etre reliée a un switch offrant 2 sorties (fx return des 2 amplis). il est possible que tu perdes du signal, a force de rajouter plein d'intermediaires entre la gratte et l(es)'ampli(s)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

97

Citation : pour les amplis : 1 entrée (guitare) et 2 sorties (vers ampli) avec un switch. soit tu mets un footswitch (donc ampli A ou ampli B), soit tu fais dans l'economie en mettant un toggle switch a la gibson, comme ca tu auras meme la position intermediaire pour jouer sur les 2 amplis en meme temps, mais tu pourras pas le declencher au pied.

- pour le KORG, si tu le mets en facade, suffit de le mettre avant ta splitbox.



Salut doc kro,

il me faut donc deux fooswitch (A/B) 1 par guitare?
et je met la korg avant cette boiboite?
ou c'est mieux une seule splitbox (car la seconde guitare je l'utilise rarement sur quelques morceaux) et je déjacke la gratte SG pour la remplacer dans la config en jackant ponctuelement la strato?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
98
Pour switcher les amplis :

il te faut une split box avec :
1 entree = chassis jack (pour brancher ta guitare) que tu relies a un switch.
et il doit y avoir 2 sorties sur le switch qui seront reliées a 2 chassis jack = sortie.
donc 1 sortie sera relié a ton marshmerde, l'autre sortie a ton H&K.

donc il te faut :
1 boite
du cable blindé
3 chassis jack
1 switch (plusieurs possibilités)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

99
Ton korg tu le mets dans la boucle ou en facade ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

100
En façade, car les saturation en boucle faut pas.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).