Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 684 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
61
Nann jveux pas dire ça!!! C t just pour dire que si ta config te va pas avec le Matrix ça viendra ptet pas forcement de l'ampli.. moi je refais mes sons en fonction, tjs....c dingue comme ça change qd c branché sur tel ou tel ampli, ou direct sur l'ordi ou à travers mon ultrafex(bien le digitech dans ce truc un peu naz!!!)
enjoy :bravo:
62
100% d'accord avec toi gogo :bravo:
J'essaye tout çà et vous tiens tous au courant :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
63
Çà y est je l'ai essayé :bravo:

j'aime pas son allure mais on peut dire que ce petit combo m'a séduit question son!
il est super : canal clair cristallin et dynamique à souhait (pour SG et strato c'est un régal). ;)
le canal crunch me permet de retrouver un peu le grain marshall!!
le lead sonne plus à mon avis pour les gros délires hardos (je ne critique pas, mais ce n'est pas mon répertoire...)
le warp donne un son proche de linkin park et du neometal sur grattes avec humbuckers (megacool).
les effets sont pas sensas du moins à mon gout et compte tenu du temps pendant lequel je les ai testé(j'utiliserai a priori plus volontiers soit l'ampli nu soit des sons de la korg ax1500G que je vais lui concocter en soutien).
le pédalier pour changer les sons est pratique sur scène.
pour ceux qui veulent l'utiliser avec un multieffet branché sur le canal clair çà sonne super et on peut enlever manuellement les effets de l'ampli (switch au pied en option en tant que de besoin, mais çà fait un peu trop de bazar à mon gôut sur scène).

Les vendeurs ont halluciné (je leur avait pourtant téléphoné) en me voyant débarquer avec mon matos!

Résultat des courses, en rentrant j'ai commandé le H& K matrix 100 en VPC :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
64
Je devrais le recevoir d'ici une semaine environ :bravo:

http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=6096

ici (où je l'ai commandé) il est à 379 € (bien moins cher que thomann!)e
Quelqu'un a t il un prix moindre (coût inclus en europe, belgique?)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
65
Il était à combien au magasin??
Moi je l'ai payé plus cher en magasin car il faut qd même faire vivre le commerce de proximité. S'il ne reste que le e-commerce, on sera tous emm...é!! non?? :???:
Enfin moi g créé des liens avec différents vendeurs et généralament ils te le rendent bien; et ce que tu payes un peu plus cher souvent tu le récupères sur d'autres articles et sur des rapports humains plutot sympathiques. J'ai pu partir essayé l'ampli tranquil à la maison pendant un Week end par exemple.
J'ai essayé trois micro pendant 1semaine..etc..dès que g un soucis, pas de question, pas d'attente, c changement de matos sans frais,sans retour SAV, en 5min..
Mais bon j'avoue que je commande aussi sur le net et qu'il ya pas mal d'avantages des deux cotés(surtout que les magasins du net peuvent aussi etre très sérieux).
Bref, heureux que cet ampli t'ai séduit!
Bonne zik Megabanko!! :bravo:
66

Citation : Il était à combien au magasin??


En magasin il se trouve généralement à 400/420€.

Citation : Bref, heureux que cet ampli t'ai séduit!



Oui je te remercie et remercie tous les AF :bravo2: :boire:

Je vous tiens tous au courant lorsque je le reçoit et mes impressions après le déballage et 1er essai at home sur SG gibson et Fenderstrato standard US :ange: :coucou: :fou: :tourne:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
67
:bravo: :boire:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
68
Moi je commence à zieuter avec envie la trilogy de H&K ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

69

Citation : Moi je commence à zieuter avec envie la trilogy de H&K !



une tête à lampes : ah, tu es incorigible !

Bon, mon avis (tu vas pas apprécier lol, mais c'est mon avis): entre les lampes et les transistors y a pratiquement plus de différence (progrès technologique oblige, et les simulations lampes sur amplis et multieffets sont superbes) quoique l'on dise.

De plus avec les lampes tu peux pas jouer doucement chez toi, c'est lourd et encombrant (surtout une tête et un "corps" ou deux), fragile, demande plus (+) d'entretien.
C'est un eu du mimétisme voire du snobisme.
un combo transistor c'est donc (à mon avis et cela n'engage que moi seul, je le précise encore)le rêve en tous points :

leger, fiable, bon rapport qualité prix, tu peux jouer doucement sans altérer la qualité du son,pas besoin de chauffer l'ampli...etc...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
70
En fait ca dependra du groupe que je rejoins.
si l'autre gratteux a une tete donc un cabinet en 2x12 ou 4x10, c mieux si moi aussi pour l'equilibre, plutot qu'un combo avec 1 HP.

ensuite je compte pas utiliser l'ampli chez moi !
si je trouve un transistor avec la chaleur d'un lampe en son clair ...
si je trouve un transistor avec une disto pas "brouillon" ...
et surtout un vrai crunch en transistor .... ca existe ? :mdr:

sinon les arguments du transistor par rapport au lampe, on les connait.
et ceux d'un combo par rapport a une tete, on les connait aussi.
on sait que fumer peut provoquer le cancer et pourtant ...
oui je (nous) suis (sommes) incorrigibles(s) ! :mdr:

puis tu sais, j'ai un combo H&K tout lampe et j'en suis tres content.
mais il est en France, et moi non ! lol

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.