Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 685 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
81

Citation : Elle est marrante cette phrase ...



jsais pas si elle est marrante mais je trouve que par rapport au marshall mg 100 ke jai aussi chez moi,le son est plus riche et les effet sont surtout BEAUCOUP mieux que ceux du marshall...ou meme du bandit 112S.Mais après c'est chacun son avis,moi j'ai un avis très favorable sur cet ampli.
82
Salut popi,
Super ce H&K,
J'en ai essayé un et commandé un.
D'après UPS on me livre demain :aime: :aime: :aime:
Sinon j'ai vu que tu fais du métal (death/black) avec, tu utilises plutôt quel canal? lead ou warp?
As tu un astuce ou un anecdote ou deux à nous dire sur le Matrix?
Je vais l'utiliser aussi en polyvalence pour le pop rock/rock et aussi pour le neo metal genre linkin park.
Je l'ai essayé sur SG c'est du bon!!!
@+ :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
83

Citation : As tu un astuce ou un anecdote ou deux à nous dire sur le Matrix?


Moi j'ai un petit conseil : le footswitch fourni est en acier indestructible mais saute pas sur les boutons à pieds joints (ils sont assez dures à enfoncer)...
Je suis assez précotionneux avec mon matos (ca se dit ca ? :D: ) et j'ai quand même bloqué 2 boutons pendant la même répète sans appuyer comme un malade. On me les a réparer gratos sous garantie. Apres ca l'a refait sur l'un de ceux que l'on m'avait réparé mais il se débloquait en rappuyant doucement dessus.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Je reprécise que je ne suis pas une brute et ne saute pas sur mon matos ;) c'était en utilisation que je qualifierai de "normale"
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
84
J'imagine que les footswitchs H&K sont "les memes" quelque soit le modele.
donc avec le mien, jamais aucun probleme. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

85

Citation : le footswitch ...j'ai quand même bloqué 2 boutons ...sans appuyer comme un malade.


ok, merci de l'info ;) : moi aussi suis précautioneux alors je ferai encore plus attention :bravo:
Tu es peut être tombé sur un ayant des défauts : regarde doc kro :?!:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
86
Ca vient de tes switchs le probleme.
donc autant les remplacer ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

87
Çà y est je l'ai enfin reçu (c'était plus long que d'habitude UPS, avec la Toussaint, la grève et les embouteillages....mais enfin, je l'ai ce H&K Matrix!) ;)
Alors je vais vous donner mes impressions maintenant que j'ai pu l'essayer longuement (depuis 18h dessus...) tranquillement à la maison :

Le canal clair est super génial , très cristallin, tu branches une strato et c'est génial : une pointe de chorus et de reverb d'un multieffet ou du multieffet intégréet c'est le pied.
J'ai pas encore mis plus fort que 1 à la maison (c'est un 100W avec un celstion dedans...)
Par contre les effets flanger et le tremolo je les trouve (pour ma part ) inutiles et inexploitables , mais bon on choisit pas en principe le matrix pour le multieffet intégré!
Le delay est sympa, la reverb aussi.
le chorus (unepointe) passe bien en son clair sur strato, par contre à éviter sur SG et pas mettre le clean gain plus haut que 11h pour pas que çà mini sature.
Pour les autres canaux (y en a 4 : clean, crunch, lead et warp) j'ai pas utilisé d'effets sauf la reverb et parfois le delay (tout le reste est inutile ama).
Les canaux de saturations sont plus adaptés pour les grattes avec humbucker, les single coil sont plutôt décevant dedans.
J'ai donc plutôt testé avec la SG :
le canal crunch permet de doser l'overdrive et de faire par exemple du blues ou du AC/DC (je me suis amusé sur live wire highway to hell et the jack).
Le footswitch à 4 boutons est sympa, robuste et pratique (par contre çà fait un gros CLIC mais c'est couvert par le son).
Mais bon le crunch ne vaut pas le son de mon marshall.
Le lead offre des saturations dentesques ainsi que le celèbre warp (neometal).
La SG sonne bien avec ces deux canaux mais les 490 sont peu être un peu moins adaptés à ces nouvelles sonorités : une PRS avec HFS ou Di Marzio DP207 ce serait ama mieux (ou peut être ibanez, je connais pas ces grattes).
Les reglages des effets sont memorises automatiquement par l'ampli lorsque je change de canal puis reviens! (meme si l'on eteint l'ampli).
J'ai branché l'AX 1500G korg (multieffet) sur l'input en façade (pas en boucle send return, dans a notice ils sprecifient bien de ne pas le faire lorsque on utilise des saturations) et çà) sort nickel, mieux que sur le marshall : c'est vrai que l'H&K reste eutre et restitue finement et fidèlement les sons générés par les multieffets externes.

Je vais prendre bientot une PRS que je vais customiser et essayerai le led et le warp à tres forte saturation.

Je cherchais un ampli neuf de 100W transitor ou hybride à - de400€ qui permette de bien faire sortir les sons d'un multieffet, qui soit pratique pour le live, pas trop lourd ni encombrant, qui,permette lui meme par sa polyvalence de generer des sons pour des styles differents.
Le matrix combo 100 de H & K remplit bien sa fonction.

Je remercie celles et ceux qui m'ont éguillé vers lui :bravo:

mon prochain achat d'ampli sera certainement soit un marshall TSL 601 ou 602 ou alors un mesa boogie F 30. :bise: :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
88

Citation : Le footswitch à 4 boutons est sympa, robuste et pratique (par contre çà fait un gros CLIC mais c'est couvert par le son).


c normal, les true bypass font du bruit kan tu appuies dessus.

Sinon tu aurais pu attendre kk jours pour donner ton avis ! :lol:
kk repetes et kk concerts aussi ! :clin:
que tu trouves genial le matos que tu viens d'acheter, c normal, heureusement !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

89
Salut,

Citation : que tu trouves genial le matos que tu viens d'acheter, c normal, heureusement !


Je le trouve pas génial, seulement (si j'ose dire)de très bon rapport, qualité/prix, très polyvalent, puissant, peu encombrant,neutre avec les sons extérieurs.

Ce premier avis pourra bien sûr être suivi de nouvelles impressions dans le temps.
justement les répètes arrivent et je compte l'utiliser sur scène : vous serez bien entendu tenus au courant. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
90

Citation : mon prochain achat d'ampli sera certainement soit un marshall TSL 601 ou 602 ou alors un mesa boogie F 30.



tu as peut être vu que malgré "l'effet nouveauté" je ne le met pas sur un piédestal pour autant...

PS : C'est une étape vers peut être le F30 et ou le TSL 601 avant ma config ampli "finale" (dumoins visée à terme) : une tête de marshall 1959 +1 dual rectifier mesa boogie+ deux paires de 4*12
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).