Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 670 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
51
Spider2 très limité en connectique non?? et il souffle aussi :???: enfin celui que g essayé en tout cas..
52
Le bandit a ses defauts mais il enterre un VS100 ! :clin:
alors si le H&K enterre le bandit bin c tant mieux ! :bravo:

Hors sujet : sinon concernant mon tube 50, il est en vente car il est en France et moi non.
je ne cherche pas a le vendre a tout prix ! :mdr:
je l'ai meme pas proposé a megabanko car je suis pas là pour faire du business, mais pour faire part de mon experience.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Remarque pertinente, si tu ne compte pas utiliser le multi effet et que tu cherches une disto néo, pourquoi ne pas plutot prendre le Hk Warp7.

Ayant testé le Matrix et le Warp7, je trouve que cet dernier est pas très polyvalent. Le canal warp ca sonne bien dans son domaine, mais on aime bien jouer aussi avec une disto plus précise ou avec un poil de medium.

Au niveau prix, c'est kiff kiff.
54

Citation : Matrix 100 a un très bon son pour un transistor


C'est ce que je commence à croire.

Citation : Screamer 50 et c'est même pas comparable...


oui mais c'est pas le même prix (tout lampe en plus).

surtout que je pense également que :

Citation : si ta 3 tonnes d'effets, tu feras pas de diff entre les amplis

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
55

Citation : sur ce H&K ça le fait


c'est ce que je dois vérifier au plus vite : mon revendeur doit donc accepter que je joue sur mon korg dans le magasin et sur ma SG.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
56

Citation : si tu ne compte pas utiliser le multi effet et que tu cherches une disto néo


ben non, au contraire : je joue (actuellement) à peu près 80% des titres avec le multi effet korg AX1500G et en majortié sur la SG qui est devenue prmiere guitare devant la fenderd standard US (super son mais simple bobinage).
J'ai donc besoin d'un ampli polyvalent pop/rock/neo pour jouer en direct, mais aussi qui restitue bien les sons du multieffet.
il faut ensuite qu'il soit pas trop lourd, avec pas mal de watts quand même et un excellent rapport qualité prix (400€ maxi si possible donc hybride ou transistor) :
d'où au départ mon attirance pour le AVT50 marshall puis à présent plutôt sur le hugues & kettner matrix combo 100. ;)

Et les gens qui ont ce H& K ont l'air content et il a l'air très polyvalent et de bien restituer les sons des multieffets.
Je vais donc vite l'essayer pour en avoir le coeur net ! ;)
Merci pour vos témoignages :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
57

Citation : l'une des façons de s'approcher du bon gros son n'est pas forcément d'avoir un ampli à 1500€..
la cohésion de l'ensemble de la chaine est privilégiable.


Je suis bien d'accord, certains "petits" amplis transistors (des combos quoi :clin: ) savent montrer que l'on peu avoir un gros son plus que correcte pour un prix que je ne dirais pas dérisoir mais presque. Le Matrix 100 fait parti de ceux-la.
Attention au Warp qui, comme il a été déja dit, manque CRUELLEMENT de polyvalence.

Citation :

Citation : Screamer 50 et c'est même pas comparable...


oui mais c'est pas le même prix (tout lampe en plus).


Encore une fois, on est bien d'accord...

Pour ce qui est du spider II 212, je pense que c'est à essayer également mais attention à ne pas te perdre dans un cycle infernal des canaux multiples et multi effets de partout entre les modules du spider et ceux de ton korg...

sur ce, :boire:
:mdr:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
58

Citation : c'est sur que si ta 3 tonnes d'effets, tu feras pas de diff entre les amplis


y en a ki disent vraiment n'importe koi des fois !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Bon,
Sur le papier pour moi c'est le matrix.
Je l'essaye et je vous tiens bien entendu au courant!
MErci à tou(te)s! :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
60

Citation : travaille encore un peu tes effects peut etre....


Gogo que veux tu dire par là ? Tu penses que le Korg AX1500 G n'est pas terrible?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).