Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Aide pour réfection d'un Marshall 5275 Reverb 75

  • 52 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 6 followers
1 Aide pour réfection d'un Marshall 5275 Reverb 75
Hello,

Je viens d'acquérir un Marshall 5275 Reverb 75 qui est HS.
Il claque le fusible à l'allumage ... de plus 2 potards sont HS de chez HS.
Pont de diode "démonté", le fusible ne pête plus et l'alimentation semble bien sortir le 45V, c'est déjà ça, et un ami a tester le pont de diode, celui-ci semble ok aussi.
Auriez-vous une idée de contrôle à faire pour la suite ?
Et je n'arrive pas à trouver le bon potard (pour bouton vissé, non crénelé), si quelqu'un avait une bonne adresse pour acheter quelque chose qui se rapproche le plus ?
merci d'avance :)
2
Si ton fusible saute direct, il y a quand même de fortes chances que ça soit l'étage de sortie qui soit HS. Cela dit, si un condensateur d'alim est mort en court-circuit ça peut arriver aussi !

Pour les potards, tu devrais pouvoir trouver un remplaçant chez Tube Town ou Tayda Electronics par exemple.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Ampli tout transistorisé.

Enlève les transistors de sortie et essaie avec un nouveau fusible.
S'il ne saute pas, un ou les deux transistors sont probablement défectueux.
Il se vérifient avec un voltmètre


5704222.png
4
Si le fusible saute encore :
1- Il faut débrancher toutes les alimentations +45v, +24v,+15v,-15v,-24v.-45v alimentant les circuits
2- Remettre un bon fusible
Si le fusible ne saute pas, il faut les rebrancher un par un ces alimentations en faisant un test avec un fusible à chaque fois pour isoler quel circuit serait alimenté et problématique

À un certain moment le fusible devrait sauter ; il faudra trouver quoi dans le circuit branché a cette alimentation est le problème
____________________________________

Autre possibilité
Si après avoir exécuté l"étape 1 , le fusible saute.
Le problème est dans l'alimentation .

5704252.png
5
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais regarder pour les potentiometres, merci pour les infos concernant ce point ;)
Et, oui, avec un pote qui s'y connais pas mal (moi je suis une bille en électronique :( ), on pensait aussi aux transistors ... (on a trouvé les mêmes plans de circuit)
On doit désouder les 3 fils de chaque transistor pour faire un vrai test ?
Et si jamais ils sont (ou il est) morts, ça se retrouve facilement ?

Encore merci :) J'espère pouvoir le refaire fonctionner !!
6
5704920.jpg
5704921.jpg
5704923.jpg
5704925.jpg
5704926.jpg
5704927.jpg
5704928.jpg
7
1- Inutile de dessouder les fils des transistors, ils sont enfichés sur une base.
2- Les pots sont du très commun.
Ton pot qui s'y connaît doit savoir tout ça et où les acheter

Il faut les mesurer les transistors ensuite ,si nécessaire, on se casse la tête pour en trouver.
Si ça se trouve ? actuellement je ne sais pas.
8
1 - Je n'ai donc "seulement" qu'à enlever les 2 vis des transistors et les enlever ? (Désolé des questions nulles)
2 - "TAMCO Pedals" m'a indiqué de bon sites et je pense avoir trouvé ce qu'il fallait.

Merci pour votre aide ! Ce week-end je ne pourrais pas m'en occuper alors la suite lundi.
9
1- Oui,
il faut faire attention pour ne pas abîmer les isolants en mica ( en soulevant les transistors) qui sont entre le boitier du transistor et le chassis, enrobé de pâte thermique.

Bonne chance
10