Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Le son du MG series MG-100 DFX

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 9 243 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le son du MG series MG-100 DFX
Salut je cherche toujours un ampli qui me convienne je pensais au début prendre un 30 watts mais pour la scene... :???: alors j'ai vu cet ampli pas trop cher j'aimerais connaitre quelques avis

merci ciao
Bein starway to heaven, j'aurais très bien pu trouver pareil
Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon pour le contour vi il etait a fond et le medium devais etre au milieu je me souviens plus
52
Salut,
bon, ben le marshall MG100 dfx je l'ai acheté hier ! lol
Donc voilà mon avis à chaud, sachant que j'avais avant un valvestate 8040 que j'ai revendu il y'a deux ans pour cause de soucis financiers :
Son clean : nickel, meilleur que sur le valvestate, de bonne facture pour une fois chez marshall
Disto : vraiment pas top... là, rien a voir avec le valvestate (qui possédait une lampe dans le preamp), ça sonne un peu friture à bas niveau... et comme toujours chez marshall, faut pousser le niveau sonore pour que ça sonne, mais on arrive pas au niveau monstrueux de ce qui sortait du valvestate.
Les effets : sympas pour le delay et le chorus (même si le réglage du retard du delai est loin d'être précis), le flanger est à oublier très vite.
Voilà, un ampli sympa, plutot taillé pour jouer en groupe vu la puissance et le fait que le disto ne sonne correctement qu'à fort régime.
Petite remarque : j'ai un pod xt live que j'ai branché sur l'entré Fx return, ça sonne plutot bien (j'en ai parlé sur un autre forum du site lol).
Voilà mon avis, @ ++ tout le monde
53
J'ai eu cet ampli durant un temps (revendu pour incompatibilité d'humeur). Mes remarques suivent celles de Squonk74. Le son clean est particulierement une reussite. Doux a souhait avec cette tessiture Marshall identifiable de suite .
La reverb me bluffe litteralement.Particulierment propre et precise pour un ampli de cette gamme.Les autres effets sont anecdotiques... Par contre en saturation les adeptes du double bobinages seront plus que decu.C'est un poid plume meme si le resultat est au final honorable.... Neanmoins on peut obtenir des sons siderants avec un peu de pratique et quelques pedales dans la boucle d'effet. Au niveau puissance il suffira a vous facher definitivement avec vos voisins et ceux à un tier de sa puissance.

C'est defintivement un ampli de bonne qualité certes pas destiné aux sons modernes beaucoup plus gras (choisissez un hugues and kettner warp dans ce cas la ou un bandit)mais qui n'a pas a rougir de la conccurence.
54
En bref vous me conseiller quoi si je joue du clapton, led zep, AC-DC, pink floyd, du blues, du jazz.
Mon budjet c'est entre 350 et 450 euros

Merci
Bein starway to heaven, j'aurais très bien pu trouver pareil
55
Dans se style le mg100dfx te conviendra pas mal!mai sle effets dénature un peu le son je trouve!je te conseillerais pluto de t'invetsir dans un tout lampe,le classic 30 peavey ou le blues junior fender sont super,en occase tu peut en a voir aux alentour de 350 euros et là t'aur aun super son!au pire tu rajoute une ou deux pédale si jamais tu veut un style de son plus particulier,mais au moins t'aura un son chaud...un son lampe quoi!!!mais le mieux c'est comme beaucoup de personne te dirons ,c'ets qu et'en éssaye plusieurs et que tu trouv el'ampli qui te convienne le mieux! :bravo:
56
Pour AC/DC, c'est Marshall à coup sûr ! Mais attention pas n'importe lequel !

Moi je vous conseillerais plutôt de trouver un JCM800 ou un JTM45 d'occasion. Cà c'était de l'ampli.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

57
Je continue a le trouver moyen c't'ampli. En fait, comme tout les nouveau marshall, ils sont plat :8O:
Les anti peavey qui aime le gros son, testez un 5150, apres on en reparle :aime:
58
Morbid Angel, Obituary, Nile, Vader, Slayer,Death sa c'est du gros son.

Et il utilise quoi????
DU MARSHALL!!!!!!!!!

Vive Marshall!!!!

C'est vrai quoi arreter de dire que Marshall c'est juste bien pour du rock ou du hard rock.

Meme le MG100 sur le mode OD2 il pas une disto rock mais bien metal meme plutot death metal.

Biensur si vous mettez pas de medium, et que vous mettez du contour à 10.
Faut pas s'étonner d'avoir un son plat.

Pour ceux qui trouve qu'il faut bcp pousser l'ampli j'ai une astuce.
Vous mettez le volume à 10 du canal de la disto et apres vous regler le master volume pour avoir un volume bas.Et je peux veux dire sa sonne bien énorme,bien plein,granuleux, précis, aggressif.

Sinon mes réglages sont contour 0 medium 10 basse 10 aigu 5 et gain à 3/4 sur OD2.Et sa tabasse comme il le faut!!!
59
Le JTM45 est plat ? Dommage je commençais vraiment à en faire une référence... Enfin pas grave..

Ceci-dit, je ne suis pas anti-peavey mais mon mag local ne vend que des Marshall MG, des Fender, des Stagg, des Alesis... :|

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

60
Tout ces grand groupe que tu as cité jouent sur les ANCIENS marshall, les vrais serie genre JCM900 et companie. Sa, sa tabasse bien ( quoi que sa sonne a l'ancienne )
De plus, le son que tu entend sur un album ne reflete pas le son d'un ampli.
Un bon ingé son te fais cracher un 15w comme un gros stack !

Si tu aime le son metal le vrai, tourne toi vers des marque comme ENGL qui font des ampli moderne et tres bon (j'dis pas sa pour etre chauvin, j'ai pas d'ampli ENGL !!)