Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son du MG series MG-100 DFX

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 8 864 vues
  • 16 followers
1 Le son du MG series MG-100 DFX
Salut je cherche toujours un ampli qui me convienne je pensais au début prendre un 30 watts mais pour la scene... :???: alors j'ai vu cet ampli pas trop cher j'aimerais connaitre quelques avis

merci ciao
Bein starway to heaven, j'aurais très bien pu trouver pareil
Afficher le premier post
81
Ok merci puis si je veux de effets y'a les pédaliers...
Bein starway to heaven, j'aurais très bien pu trouver pareil
82
Perso, je préfère pour les effets les pédales séparées, mais c'est perso.

sinon j'aime pas non plus (décidément j'aime rien) les effets intégrés a l'ampli, jamais très pratiques...
83

Citation : les effets intégrés a l'ampli, jamais très pratiques



C'est claire ; si encore ils étaient activables grâce à un petit pédalier, pourquoi pas, mais avec ce genre d'ampli (comme les CUBE30 et autres) il faut arrêter de jouer pour passer d'un son avec flanger à une disto avec delay. C'est un peu galère.

Quant au problème des pédales d'effets séparées, je suis assez d'accord, mais je veux quand même garder mon KORG G3 pour le côté pratique des sauvegardes de réglages.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

84
Oué enfin je parle pas de la 'praticité' (ca existe comme mot ça ? bon ben je l'invente alors) mais du son. on peut pas avoir plusieurs pédales de marques différentes dans un multi effets, mais y'a aussi plein d'avantages (prix, réglages, alimentation >> moins de galère, rangement...)
85
Oyo, je me permets de poster mon avis (et d'en revenir à la question de départ). J'ai essayé le Marshall GM100. Je suis toujours à la recherche d'un bon ampli (c'est pas vraiment la puissance qui m'intéresse mais le rendu sonore surtout par rapport au son que je recherche). De plus je suis assez chiant donc je n'hésite pas à ennuyer mes parents et faire le tour de tout les magasins d'ile de france pour essayer une tonne d'ampli. Enfin hier je suis aller dans un magasin et j'ai essayé cet ampli qui me paraissait bien. Je l'ai essayé sur une fender classic 70 qui a un son "assez" proc he de ma guitare dû à la même essence de bois (lite ash strato). Enfin je l'ai examiné sous toutes ses coutures avec tout les effets, toutes les disto et toutes les configurations de mictro possible et voilà ce que j'en pense:
-Son clairs précis et assez claquant. Assez rond et doux dans les graves avec une belle profondeurs. En micro Aigue on peut (en réglant bien), à l'aide d'un chorus obtenir le son de Scorpions dans Still loving you. En jouant toujours sur les réglages on peut également avoir le son de Jimi de Little wing.
-Pour le premier canal saturé, le son m'a bien plus. Pour ceux qui connaissent, on a le son de Andy Timmons dans The Princesse. Une sorte d'overdrive assez doux et très bluesy (j'adore ce son personellement après, comme on dit, tout les gouts sont dans la nature). On peut à mon avis en réglant minutieusement retrouver des sons plus typés blues et blues rock (genre stevie ray vaughan et Robert johnson, voire même Eric johnson). en somme, le premier canal saturé est très bon et on obtient un bon son blues.
Ah j'ai oublié de dire que le mélange strat et cet ampli permet de retrouver le son de Mr Eric clapton.
-Le deuxième canal, je ne peux pas trop me prenoncer étant donné que je ne pense pas avoir jouer avec ce sont distordu assez longtemps (une maman ca s'impaztiente vite^^). J'ai retenu néanmoins que le son était puissantlourd. On doit pouvoir jouer du deep purple, led zep et autres groupe dans le même genre. Mais je ne pense pas que pour du métal ce soit l'idéal.

ce qui m'a le plus plut sur cet ampli c'est la qualité du son pour ce prix. (j'ai été surpris). Le son est très bon. On peut facilement jouer sur les réglages et obtenir le son que l'on souhaite. Cependant il ya une chose sur laquelle je veux être clair. J'ai essayé cet ampli avec une strat classic 70 et très rapidement après sur une SZ520. Le son avec la strat était très bon. Mais lorsque j'ai essayé la sz, le son était moins bon et m'a déçu. En somme, la combinaison Marshall-Fender est très convaincante, mais avec d'autres guitares, ca peut être décevant. C'est à croire que Marshall et fender le font expèrs.
Sinon j'ai essayé des ampli fender fm212r et peavey bandit un classic 30 et d'autres. Je dirais que les caractéristiques différent pas mal, mais qu'ils se valent à peu près tous. Après c'est à toi d'essayer celui qui te correspond le mieux. Par exemple, le fender est le lus puissant mais possède une reverbe un peu pourrie. Le bandit est bien polyvalent, mais le son est pas si execptionnel que ça (j'ai trouvé, je vous rappelle que je recherche mon son et je suis assez chiant pour ça). Parmis les 3 j'ai préféré le Marshall. C'est le son qui rend le mieux avec ma guitare je pense. Ceci dit, mon avis est subjectif et je ne fais de la guitare que depuis 6 ans. Mon expérience avec des très bons amplis est donc quasi inéxistance (à part le Classic 30 qui est très bien mais vraiment trop cher pour moi). 2coute quand même l'avis des pros qui passe sur le forum.
Voilà j'espère avoir été assez clair. Le marshall m'a convaincu pour ce que je joue (blue jazz, rock et hard mais pas trop du trop bourrin).
86
Personnellement je possède le MG100dfx et j'en suis tout à fait satisfait. C'est sur que l'on peux trouver mieux mais honnetement à quel prix ? Certains parle plus haut de tout lampe... Est ce qu'il se rend compte du prix ? Franchement je trouve que sous pretexte que certains font de la musique depuis longtemps et ont les sous qi suivent, ils se permettent de critiquer amèrement un ampli très polyvalent, qui reste très abordable au niveau prix et qui sort un son vraiment bien pour un transistor. Je fais des concerts régulièrement et il tient tout à fait la route, alors arrêter de cracher sur du matériel en conseillant toujours du matériel beaucoup plus pro pour des gens qui débutent !!

¿ = MangÖustiM = ?
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
87

Citation : Est ce qu'il se rend compte du prix ?



pour le prix du MG 100, tu peux avoir un valveking ou VC 15 ou LC 15, ou un epi valve standart, et si tu prends de l'occase, les classic 30, vc et lc 30 ac15 et co sont à toi.

non franchement pour le prix c'est pas possible de trouver mieux... :mdr:

sinon je dirais qu'un simple peavey bandit sonne aussi bien...
88
Tonio le fou a raison. Tout dépend de la gratte que tu utilise. Avec un combiné genre strat deluxe et le mg100 c'est sur ça sonne bien surtout pour un ampli de cette gamme. En revanche si tu as une guitare bas de gamme alor là, faut pas s'attendre à des miracles.
Si t'as une guitare correct c'est un bon choix, avoir un combo 100 watts, avec disto et effets intégrée avec un son correct pour 350 € neuf en marshall,franchement c dur de trouver mieu. Après ne tient compte des avis qu'on te donne sur le son. Essaye plusieurs amplis et marques jusqu'a ce que tu trouve celui dont la sonorité te plais le plus dans ton budjet.
perso j'ai trouvé le rapport qualité/prix intéressant et j'en suis très satisfait pour un usage d'apprentissage, de répèt et de petite scène avec les potes
J'aime pas les animaux préhistoriques partouseurs de droite