Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Baffle pour mg100dfx ?

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 4 430 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Baffle pour mg100dfx ?
Salut a tous !

je voulais juste savoir s'il est possible de connecter des baffles à cet ampli, et si oui, si on peut mettre des baffles de marque différents ( randall, mesa boogie...) merciii :D: !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai essayé un baffle marshall 1930b sur le mg, ca fonctionne.
Pour du transistor c'est du très bon.
32
Je vois pas trop l'intérêt de passer par un autre HP... à moins que celui de l'ampli ne soit mort bien sûr!

Sinon pour le grand débat transistors - lampes, la semaine passé j'ai essayé des amplis Fame. Il y avait des marshall dans la même pièce mais franchement, vu la différence de prix, y'a de quoi hésiter. :clin:
33
Le son est correct si tu restes raisonnable sur le volume ( potar a droite ).
concernant le preampli , il est clair que ce n'est pas un "lampes" , mais ca repond relativement bien dans pas mal de configurations de jeux .
Pour le debat " lampes / transistors " , l'important est plus evidemment le preampli que l'ampli de puissance (les harmoniques , la saturation a gain élevé ).

Il ne faut pas l'oublier qu'au final , lors d'un live , l'ampli guitare est TOUJOURS repris par un micro ou ligne sur la table puis vers des tetes d'ampli de puissance sur la sonorisation qui sont TOUS des amplis transistor .

Donc le debat est un faux debat pour la puissance , par contre la difference en preamplification est claire et nette .

Sur les nouveaux amplis , l'effort etant fait sur cette partie " faible " des amplis tout transistor ( le preampli ) , il devient de plus en plus difficile de déceler le "transistor" des "lampes" . D'autant que les preamplis des combo ou les multieffets integrent maintenant une ou deux lampes en preamplification qui permettent de "tricher" encore plus sur ce facteur.

Au final , pour beaucoup moins cher que du "tout lampes" , tu peux avoir une config tres honnete avec ces differentes astuces techniques .
34

Citation : Pour le debat " lampes / transistors " , l'important est plus evidemment le preampli que l'ampli de puissance (les harmoniques , la saturation a gain élevé ).

:non: Ca c'est completement faux. Si c'était vrai les ampli hybrides sonneraient comme des tout lampes, or ce n'est pas le cas. Ce qui fait la dynamique, la réponse de l'ampli, c'est la partie puissance. Branche un super préamp à lampes dans un ampli à transistors, tu n'auras jamais le son d'un bon tout lampes, préamp + ampli de puissance. Ceci est encore plus vrai sur les ampli où l'on obtient la saturation "à l'ancienne", c'est à dire en faisant saturer l'ampli de puissance.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35

Citation : Sur les nouveaux amplis , l'effort etant fait sur cette partie " faible " des amplis tout transistor ( le preampli ) , il devient de plus en plus difficile de déceler le "transistor" des "lampes" . D'autant que les preamplis des combo ou les multieffets integrent maintenant une ou deux lampes en preamplification qui permettent de "tricher" encore plus sur ce facteur.

:ptdr:

on vas peut être resté sérieux deux minutes....sans craché sur les transistors ( y'en des pas mal voir très bon pour certain, je pense en particulier au peavey XXL et au fender stage 1600, voir au classique JC 120, mais là je ne l'ais pas essayé, mais il est de notoriété qu'il sonne superbement en son clair..)

donc soyons clair, un transistore sera dans 90% des cas a 100 lieu de sonner comme un tout lampe de bonne facture, il ne retranscrira jamais aussi fidelement la dynamique du jeu du guitariste et la chaleur du son...( surtout pas le FDD des MG qui n'est qu'un boost, je le sais j'en ais eu un par erreur... :??: )

pour moi et cela reste mon avis hein, ça n'engage que ma personne, mieux vaut un petit tout lampe ( il y'en a des pas chère et plutôt bon en ce moment, heureuse génération...) avec une ou deux pédale pour égayer un peu le son, qu'un transo multi effets qui feras certes tout mais moyennement au mieux voir médiocrement....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36
+1 avec Berzin.
Sinon le slip bleu en moi vous rappelle que le sujet est "baffle pour mg100", qu'on est sur une ML, et que les enfants ont le droit de croire au père noel. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Je suis trouve ça complètement débile de vouloir rajouter un baffle à ce combo de médiocre qualité!!!
Tu gagneras rien du tout.
Pour le prix revend le et prend toi un meilleur combo à lampes par ex...

Sinon pour le débat hors sujet, le transistor est pas trop mal en son clair mais en disto c'est à vomir comparé aux lampes!! :oo:
38
Tu peux, eventuellement, connecter le le send du premier MG50 dans le return du deuxième MG, ou si tu as des effets stereo, le canal de sortie de ton effet gauche vers l'ampli No 1 et le canal droite vers l'ampli No 2.
Philgitaar (http://www.dust.be)
39
Non de toute façon je ne rajoute rien du tout, et j'enlève rien du tout. Vous allez peut etre me lapider, mais j'obtiens un son plus que convenable avec !
40
Alors voila j'ai lu dans les premieres réponse que l'ampli fait 4 Ohms et que donc on pouvait brancher des baffle 4 , 8 ou 16 bon je suis pas une tete en électronique :P mais je voulais avoir confirmation ^^
parceque j'envisage d'acheter dans un avenir proche une bonne tete d'ampli style BUGERA 333 XL et pour l'instant je vais d'abord prendre les baffles et utiliser mon MG100DFX comme ampli pour ceux ci et comme je vais acheter deux fois 4 hps donc 2 cab il me faut des 8 ou 16 ohms par souci de compatibilité avec ma futur tete.

Donc je voulais avoir confirmation que avec le 4Ohm on pouvait utiliser des 8 et 16 !!

merciiii