Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 100W

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 4 377 vues
  • 1 follower
1 Ampli 100W
Slt, je vais monter un groupe et je cherche un ampli 100W. J'hesite entre le Marshall MG100DFX , le peavey Bandit112 et le behringer V-AMPIRE LX1-112. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Afficher le premier post
31
Ok mais je trouve les simus du spider pas terribles !! ca sonne froid !!!! alors que le 100dfx, avec son bouton fdd, ben c assé chaud comme son ! :8)
Musique poilue.....!!
32
C vraiment une question de reglage si tu ve mon avis....
en plus le FDD c'est koi une simulation lampe surement ? ou alors un contour sur les medium...
dans les 2 cas je dis : mon pod fait pareil, non mieux.

mais peut etre que le Spider n'est pas le meilleur produit de line6, je veux bien l'admettre.
cependant, je connais le Marshall 100 dfx, et je le trouve vraiment pas fameux...desolé

:boire:
33
Tu peux me croire, au "son par son" line6 est loin devant les MG...
C'est peut-être un comble mais line6 simule mieux les lampes d'un superlead Marshall que marshall eux-même dans leurs ampli...
Et puis si t'es encore sceptique sur les simulations va écouter ce que fait Vox avec leur système à une lampe, c'est l'hallu totale!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Completement d'accord avec 12ax7 :bravo:
35
Lol non mais g rien contre les simus !! le preuve je suis tombé amoureux des simus de distos du V-amp 2 !! quand au Tonelab de Vox, je suis tout a fait d'accord avec vous !! un véritable bijou !!! C'est jusque que j'ai pas aimé les distos du Spider, c'est tout, j'ai rien contre line 6 !! :bravo:
Musique poilue.....!!
36
En 100 watt et mieux que le spider y'a ça

Enfin c'est mon avis...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37
C'est vrai mais le prix :|
Musique poilue.....!!
38
Moi, je suis amoureux de mon Vox AD60. Le 120, c'est pas un 120W, mais un 2x60W (stéréo).
39
:oo: que t'es un spider ou un vox ou même un vieux frigo comme boite de résonnance, Bonne année a tous les 100 DMixer :mdr:
Cicadoidea
40
Bon alors si je comprend bien les mg100dfx c pas fameux?
jdemande parceque j en ai un depuis peu et perso je le trouve bien meme si je suis mal placé pour parler qualité vu que il sagit de mon 2eme ampli et que le premier etait un fender frontman 15r (je sais c est pas une reference pour un ampli).
moi il me satisfait il me sufuit amplement mon mg100 j arrive a trouver le son que je veux surtout pour les clean. après pour les disto c vrai que sa manque un peu de patate (bon fo dire que je jou pa sur une gratte super puissante non plus strat mexicaine) mais bon pas de probleme j ai mon ptit multi effet korg ax1500g qui est la pour me sauver. et la c est sur les disto c est pas les meme. la reverbe et les 4 effet integret sont pas mal eux aussi surtout le chorus qui m a bien plu. aprés pour le fdd je sais pas exactement sque c est. certain disent qu il sagit d un simulateur de lampe d autre d un simple booster.j en sais rien et jm en fou moi jl utilise de temp en temp pour trouver le son dont j ai besoin et sa marche plutot bien vu que jsui satisfait de mon son

sinon je joue dans un ptit groupe et mon colegue a la 2eme gratte (yamaha pacifica 112 c pa le top c sur mais il arive trés bien a se demerdé avec) possede un studio pro 112 bon c 65w pas 100 mais il est bien aussi jpense que les 2 ampli rivalise bien meme si a la base il ne sont pas fais pour les meme styles. les son claire j ai bien aimé mais je prefere ceux du marshall et les disto c sur que c autre chose l obligation de branché une pedale de disto se fais un peu oublier. sa crache pas mal meme bcp jtrouve pour un ampli de cette gamme.les dito sont bonne par rapport a celles du mg bcp plus orienté metal que le mg. la reverbe et bien mais la aussi je refere celle du mg et pi il y a le pitit bouton magic "T.Dynamics" c est sensé etre un simulateur de lampe bon je sais pas tros a quoi resemble le son lampe mais en tout cas les critique dise qu il le represente bien.

je concois que certain ai les moyen d investir dans des ampli de reve tel que tsl100 mesa(+ de 1000€ le 30w sa fais tré mal) twin amp line 6 et autre vox. mais bon fo redessendre un peu sur terre le prix ne fait pas le son. la qualité elle aidé bcp dans sa réalisation mais bon en fin de compte se sont nos oreilles et surtout notre doigté des reglage qui font que notre soit bon ou mauvais

je precise avant que certain ne s acharne sur moi que je ne suis qu un debutant et que quand on debut il fo savoir faire bien avec tout squi nous passe sous la main meme le pire materiel qui existe. donc pour les fils a papa qui ont dés le debut pris possession du graal en terme de matos je pense qu ils n ont pas apris grand choses.

dsl si c est trop long