Le Marshall MG30DFX me permettra-il de jouer mon style de musique ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 3 731 vues
- 15 followers

Anonyme

Débutant (1 an) en guitare éléctrique je souhaite acquérir une Squier Fat Strat ou Strat Standard avec un ampli Marshall MG30DFX.
J'aimerais jouer différents styles de musique allant du Radio Head jusqu'au Cradle of Filth (en passant par les Beatles et Jimi Hendrix). En gros, du pop/rock, rock et metal, heavy metal.
Je me demande si le matos que j'ai choisis conviendra parfaitement à ce que je veux jouer ? Je sais que le MG30DFX est reputé pour avoir un son clean très bon mais une disto mauvaise, mais j'ai une pédale DigiTech Metal Master pour jouer du metal, est-ce que cela résoud le problème ?
J'aime les formes strat', je ne peux mettre que 375€ max dans la guitare et environ 250€ pour l'ampli.
J'aimerais aussi que ceux qui veulent répondre : la gamme MG c'est de la M... s'abstiennent ou alors apportent des arguments en prenant en compte mes influences musicales.
Merci encore des réponses apportées.

thurston

vite qu'il arrive j'ai hâte de retrouver ce petit claquant qui me manque tant...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

linn134

Mais ça ne vaut pas un MG15R !
Y a pas mieux pour du thrash-hard-punk-emo-goth-musette.
Le MG15 c'est ZEU ampli de métalleux, tout le monde sait ça !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

No Øne

S*ck my duck !

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Le_reskapé

Citation : Arrétez ! de critiquer cet ampli si vous l'avais jamais esséyé
je possede cette ampli depuis plus de 4ans, je l'ai utilisé chez moi et en groupe et c'est de la daube. c'est dire, je ne veux meme pas le vendre tellement je le trouve nul, j'ai pas envie de refiler cette merde a un pauvre gratteux.
et pour faire du metal payes la cata, sur degouline de partout, le son est ultra brouillon.
moi aussi je le trouvais terrible quand j'ai debuter la gratte, mais une fois avoir essayé d'autres modeles, tu te rend vite compte de que vaut cet ampli.

Le_reskapé

sti__i

Citation : Le FDD donne vraiment beaucoup de chaleur au son ce qui réchaufe le son des grattes à micros simple en saturation (mais rien ne remplace les doubles)
rien remplace les lampes non plus..et le FDD vois le plutot comme un gadget attrape noob un peu inutil.

thurston

avec en guest star LE MG15 DFX, oui vous avez bien entendu LE MG D, F, X...

(pas de commentaires sur pourquoi je l'ai acheté svp...

Citation : Bouze Junior ... parait que c'est pas trop mauvais.
Mais ça ne vaut pas un MG15R !
Y a pas mieux pour du thrash-hard-punk-emo-goth-musette.
Le MG15 c'est ZEU ampli de métalleux, tout le monde sait ça !
donc je vais faire THE fatal mistake en largant le MG dès que j'aurais reçu le blues?
Arrete linnou, tu me fais peur...

mais bon d'un autre coté je suis pas un métalleux donc...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

thurston

cahier des charges: que ça attire le nioub.

No Øne

Ou plus sérieusement "Comment démontrer que le MG "delamorkitu" est une daube à côté de n'importe quel autre petit ampli".

Quand même, tous ceux qui disent que c'est l'ampli ultime, l'excalibur à HP du gratteux n'ont pas dû l'essayer en groupe. Ou alors ils sont déjà sourds de l'avoir poussé à donf pour pouvoir entendre juste le grain de la satu (pas les notes, hein, 'tention

Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter de la merde pour plus que ça se vende...

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte