Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/242
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Le Marshall MG30DFX me permettra-il de jouer mon style de musique ?

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 3 732 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Marshall MG30DFX me permettra-il de jouer mon style de musique ?
Bonsoir;

Débutant (1 an) en guitare éléctrique je souhaite acquérir une Squier Fat Strat ou Strat Standard avec un ampli Marshall MG30DFX.
J'aimerais jouer différents styles de musique allant du Radio Head jusqu'au Cradle of Filth (en passant par les Beatles et Jimi Hendrix). En gros, du pop/rock, rock et metal, heavy metal.
Je me demande si le matos que j'ai choisis conviendra parfaitement à ce que je veux jouer ? Je sais que le MG30DFX est reputé pour avoir un son clean très bon mais une disto mauvaise, mais j'ai une pédale DigiTech Metal Master pour jouer du metal, est-ce que cela résoud le problème ?

J'aime les formes strat', je ne peux mettre que 375€ max dans la guitare et environ 250€ pour l'ampli.

J'aimerais aussi que ceux qui veulent répondre : la gamme MG c'est de la M... s'abstiennent ou alors apportent des arguments en prenant en compte mes influences musicales.

Merci encore des réponses apportées.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ma copine avait un MG15 pour débuter. J'ai pour ma part passé 10 ans avec un JCM800 d'époque (enfin des 80's comme son nom l'indique) et je peux dire un truc : le MG machin truc n'a jamais rien eu à voir avec la marque Marshall qui a fait la légende du rock. Ni en clair, ni en crunch/saturé. Il n'y a que le logo en commun.
Même si je n'aime pas les modélisations de Marshall de Line 6, le son de mon POD XT vaut dix fois celui de cette bouze de MG. Pour dire.
Leur soi disant simu de lampe ça fait un son en plastique (pour savoir ce qu'est un son en plastique ben vous n'avez qu'à en essayer un ..voilà c'est ça). Dés qu'on pousse un peu le solo des familles on a effectivement une bonne bouillie même avec une bonne gratte (en même temps pour un débutant, la bouille vient aussi des doigts)

Depuis je lui ai fait revendre pour acheter un petit Vox à transistor (Pathfinder 15R)..OK elle ne fait pas de métal mais du pop rock. Mais c'est quand même le jour et la nuit pour un prix équivalent même avec une strat Squier. Surement mieux pour faire du "radiohead/beatles".

Pour moi la série MG est une pure arnaque aux débutants. Une honte !!! Ni plus ni moins. On leur vend un logo en plastique (et donc aussi un son en plastique). Ok c'est pas cher mais c'est très très mauvais même pour le prix v ce que d'autres marques offrent dans la même gamme.

Mais pour savoir ça il faut avoir jouer sur un pur Marshall donc il est compréhensible que des gens lui trouvent des qualités. Il faudrait juste tempérer le discours quand on manque de référence pour comparer.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

42

Hors sujet :

Citation : Depuis je lui ai fait revendre pour acheter un petit Vox à transistor (Pathfinder 15R)..OK elle ne fait pas de métal mais du pop rock. Mais c'est quand même le jour et la nuit pour un prix équivalent même avec une strat Squier. Surement mieux pour faire du "radiohead/beatles".

j'étais justement en train de dire sur la discussion "les guitaristes sont formidables" qu'il serait utile et de bon goût de démarrer une discussion "les alternatives de qualité aux MG pour les débutants" (donc avec un budget de débutant)

Reste à savoir qui va initier ce thread (cad qui a la matière pour démarrer cette liste)

43
En même temps ça dépend du style. Je réagissais pour ceux qui croient avoir le son d'Hendrix ou d'Angus Young avec un MG.

Par contre pour le métal, je n'ai aucun idée de ce qui pourrait être mieux pour un débutant dans un prix équivalent (le petit vox a quand même un son qui ressemble ..à du Vox ...et pour le métal moderne je doute que ça corresponde aux besoins, même avec une bonne pédale).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

44