Bandit 112 : ce que vous en pensez
- 121 réponses
- 28 participants
- 7 857 vues
- 26 followers
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2005 à 20:02:56Bandit 112 : ce que vous en pensez
Salut à tous, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous aiment bien cet ampli et d'autres un peu moins... Pour ma part j'en ai un que je trouve génial! A vous de vous exprimer! ;)
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
philgdep
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 27/12/2005 à 14:00:57
J'ai acheté cet ampli neuf il y a un an et demi.Au début rien, pas de souffle. mais maintenant avec le temps... Je dirais que il y en a tt le temps en saturé. mais en clean sa marche bien. donc je joue avec une boss me 50 pour les effets et reste sur le canal clean tout le temps. Je trouve la distortion pas assez profonde quand on pousse le son .
Pour moi c'est un bon ampli pour debuter. mais bon apres 1 ou 2 ans, il perd de sa prestigité
super rapport qualité prix.
Pour moi c'est un bon ampli pour debuter. mais bon apres 1 ou 2 ans, il perd de sa prestigité
super rapport qualité prix.
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 27/12/2005 à 15:10:14
Citation : Merci je te le souhaite aussi!
Pour le mesa, c'était un peu trop lourd pour le Père Noël!
Merci beaucoup!
Doc Plus
36221
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 27/12/2005 à 16:01:56
Les amplis transistors a fort volume et en plus en disto ... bin ca souffle a ma connaissance !
en effet, je me souviens de mon bandit ... le batteur s'arrete, je m'arrete ... et le bandit qui fait son petit bruit l'air de rien !
en effet, je me souviens de mon bandit ... le batteur s'arrete, je m'arrete ... et le bandit qui fait son petit bruit l'air de rien !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lurtz666
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 09/01/2006 à 12:05:46
Hors sujet : Salut !
J'hésite de prendre le bandit 112 ou le crate GT65.
Pouvez vous donnez vos avis ?
dinogart59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 09/01/2006 à 13:56:01
Salut
personnellement j'ai jamais testé le crate mais d'aprés ce que j'ai pu voir il est moins puissant que le bandit.
aprés plusieurs test j'avais choisi le bandit 112 justement parce qu'il était plus puissant et encore maintenant j'en suis pas déçu du tout
il est trés bon en clair : un son bien rond de bonne sonorités en grave (bien sur apres tt depend des réglages et de la guitare)
mais je trouve que là où il se lache bien c en disto : déjà tu as le choix entre trois différentes : 1 qui a un son assez vintage, une autre un bon gros son de disto (hi hih modern ma préférée ), et une autre plus destinée aux solos, apres ces différentes disto tu peux régler leur puissance en jouant sur le post gain et le pre gain.
sinon la reverb est pas mal non plus
bref à l'époque j'avais testé le marshall mg100dfx, le line 6 spider 2 112, et un autre marshall valvestate 65W, ben mon choix a vite été fait ====> Peavey bandit 112 !!!
enfin bref c juste mon avis mais hésite pas à le tester en magasin c'est le meilleur moyen de choisir moi c comme ça que j'ai fait et je regrette pas du tout j'adore son gros son (bien sur ça reste du transistor mais 1 des meilleurs enfin je trouve )
personnellement j'ai jamais testé le crate mais d'aprés ce que j'ai pu voir il est moins puissant que le bandit.
aprés plusieurs test j'avais choisi le bandit 112 justement parce qu'il était plus puissant et encore maintenant j'en suis pas déçu du tout
il est trés bon en clair : un son bien rond de bonne sonorités en grave (bien sur apres tt depend des réglages et de la guitare)
mais je trouve que là où il se lache bien c en disto : déjà tu as le choix entre trois différentes : 1 qui a un son assez vintage, une autre un bon gros son de disto (hi hih modern ma préférée ), et une autre plus destinée aux solos, apres ces différentes disto tu peux régler leur puissance en jouant sur le post gain et le pre gain.
sinon la reverb est pas mal non plus
bref à l'époque j'avais testé le marshall mg100dfx, le line 6 spider 2 112, et un autre marshall valvestate 65W, ben mon choix a vite été fait ====> Peavey bandit 112 !!!
enfin bref c juste mon avis mais hésite pas à le tester en magasin c'est le meilleur moyen de choisir moi c comme ça que j'ai fait et je regrette pas du tout j'adore son gros son (bien sur ça reste du transistor mais 1 des meilleurs enfin je trouve )
Maxxxxx
dinogart59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 09/01/2006 à 13:57:20
Au fait moi avec le mien aucun probleme de souffle (c un récent il a 1an 1/2)par contre sur la 1ere generation de bandit c'est vrai que j'ai pu le constater aussi
Maxxxxx
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 09/01/2006 à 14:13:32
Je ne connais pas le crate, mais à mon avis, il ne vaut pas le bandit. Apreès, je peux me tromper... Franchement, le bandit en saturation, c'est vraiment le meilleur en transistor de tout ce que j'ai essayé, mieux que line 6, que marshall, que vox, pourtant hybride et mm que hugues & kettner, le son étant plus saturé sur le peavy, donc par rapport au crate, ça doit, à mon avis mieux sonner... Et puis c'est une bête indestructible ce peavy, vraiment très robuste.
après, je sais que crate, là ou c'est vraiment bien, c'est en tt lampe, et en transistor je ne sais pas...
après, je sais que crate, là ou c'est vraiment bien, c'est en tt lampe, et en transistor je ne sais pas...
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 09/01/2006 à 17:01:12
Le gt65 est un amplis transistor, après je pense que le bandit est un amplis de bonne qualité en rapport à son prix et à sa gamme. Quand au Crate je serais quand même tenté d'essayer.
Là où le bandit peut marqué des point est sa polyvalence, un son superbe pour du transistor,une boucle d'effet, unfootswitch d'origine, pour un bon prix, sourtout d'occaz (j'ai payer le 280€ et c'est un dernier model)
A noté que le bandit dispose, de la simulation de lampe transtube, considéré comme la meilleure simu.
Là où le bandit peut marqué des point est sa polyvalence, un son superbe pour du transistor,une boucle d'effet, unfootswitch d'origine, pour un bon prix, sourtout d'occaz (j'ai payer le 280€ et c'est un dernier model)
A noté que le bandit dispose, de la simulation de lampe transtube, considéré comme la meilleure simu.
- < Liste des sujets
- Charte