Bandit 112 : ce que vous en pensez
- 121 réponses
- 28 participants
- 7 830 vues
- 26 followers
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2005 à 20:02:56Bandit 112 : ce que vous en pensez
Salut à tous, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous aiment bien cet ampli et d'autres un peu moins... Pour ma part j'en ai un que je trouve génial! A vous de vous exprimer! ;)
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 13/12/2005 à 17:09:41
Citation : vous conseillez quoi pour la scène comme baffle avec le Bandit
perso je me suis branché dans une baffle hiwatt vintage 4x12 lors d'un concert, ça le fesait bien , mais mon son était très different plus gras! c'est pourquoi renseigne toi sur toute sorte de baffle, sachant qu'elle peuvent restituer pil poil le son de ton amplis, le salir, l'embellir... bref de moulte choix.
Citation : Au fait à propos de bandit, à l'heure mm où je vous parle, j'ai mon bandit! Ke viens juste de l'avoir et je suis tres content!
toutes mes félicitation!
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 14/12/2005 à 14:51:45
Merci bien allez je trinque avec toi et au bandit!
Franchement pour du metallica c'est excellent; j'ai déja le son de seek and destroy et celui d'enter sadman et presque master of puppets... Par contre le clean, trop agressif pour l'oreille, surtout dans les aigus...
Franchement pour du metallica c'est excellent; j'ai déja le son de seek and destroy et celui d'enter sadman et presque master of puppets... Par contre le clean, trop agressif pour l'oreille, surtout dans les aigus...
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 14/12/2005 à 16:12:00
Citation : le clean, trop agressif pour l'oreille, surtout dans les aigus...
yes, pour l'instant je me debrouille avec un petit flange
Anonyme
1691
54 Posté le 14/12/2005 à 16:38:03
Salut donc vous savez pas trop si le hp scorpion mieux que les nouveau ...?
En tous cas c'est sur que vue sa taille, je vous assure qu'il y a de la basse et brancher une basse dedans ne pose pas problème. D'ailleur le reglage des low f est trés éfficace ainsi que le midlle, mais pour les aigues il faut soit a fond soit rien pour sentir une réel différence, j'exagère un peu mais presque.
Bah si tu veux me le prendre au prix d'un petit tout lampe pas de problème
Sinon j'ai lu sur le manuel sur le site peavey que le channel lead emule un sytem lampe c'est un ampli a modélisation en faite
D'après le mode d'emplio c'est un ampli qui viens de vers 1990 ! c'est du vintage
Ce que je trouve dommage c'est qu'il manque de chaleur malgès ma LP studio, vous me conseriez quoi comme pédal ou effet pour réchauffer un peu le son ?
En tous cas c'est sur que vue sa taille, je vous assure qu'il y a de la basse et brancher une basse dedans ne pose pas problème. D'ailleur le reglage des low f est trés éfficace ainsi que le midlle, mais pour les aigues il faut soit a fond soit rien pour sentir une réel différence, j'exagère un peu mais presque.
Citation : Si tu veux t'en séparé, tiens moi au courrant, le hp 10 pouces me pleit bien a moi...
Bah si tu veux me le prendre au prix d'un petit tout lampe pas de problème
Sinon j'ai lu sur le manuel sur le site peavey que le channel lead emule un sytem lampe c'est un ampli a modélisation en faite
D'après le mode d'emplio c'est un ampli qui viens de vers 1990 ! c'est du vintage
Ce que je trouve dommage c'est qu'il manque de chaleur malgès ma LP studio, vous me conseriez quoi comme pédal ou effet pour réchauffer un peu le son ?
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 14/12/2005 à 16:50:38
Citation : brancher une basse dedans ne pose pas problème
jusqu'au jour ou la membrane de ton HP "explosera".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 14/12/2005 à 17:36:50
Citation : effet pour réchauffer un peu le son
guette 4/5 post au dessus...
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 14/12/2005 à 20:37:43
Pour ceux que ça interresse de voir à quoi ressemblait le bandit 112 auquel il est fait référence plus haut (HP scorpion, finition bleue au lieu de rouge), je l'ai en photo dans mon profil. Je la met aussi ici pour les curieux. Il s'agit en fait des premières séries de bandit 112 il me semble. Pas de technologie transtube pour emuler un ampli lampe, mais gros son quand même. Aucun défaut majeur si ce n'est que malgré les 80 watt affichés, cette bestiole envoie du gros, pour info, volume sur 3-4 il couvrait déjà mon ex-marshall AVT150 (150watt).
Le miens date de 1990 (3490 F à l'époque = 530€ environs).
Et voilà
Le miens date de 1990 (3490 F à l'époque = 530€ environs).
Et voilà
Anonyme
1691
58 Posté le 14/12/2005 à 21:08:31
Le mien est quasiment comme ca, suf qu'il y a une plaque en bas avec écrit SCORPION equiped et les bars grises sur les cotés sont en creux et pas plates de toute facon y a qu'a regardé j'ai une mis photo dans post précédent.
Sinon pour une pédale j'ai vue un post sur des baffles mais pas pédales pour réchauffer
Sinon pour une pédale j'ai vue un post sur des baffles mais pas pédales pour réchauffer
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 16/12/2005 à 18:02:33
Pour les pédales, ça voulait dire prend un flanger... c'est vrai que ça chauffe bien le son...
Tu ferais mieux de le garder ton bandit, vu l'age, vu l'antiquité que c'est, il peut couter cher...
Tu ferais mieux de le garder ton bandit, vu l'age, vu l'antiquité que c'est, il peut couter cher...
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 16/12/2005 à 19:28:13
Citation : vu l'age, vu l'antiquité que c'est, il peut couter cher...
c beau de rever !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte