Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus

• 128 réponses
  • 23 participants
  • 29 672 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
La série d’amplis guitares Jazz Chorus a 40 ans, et pour fêter l’évènement, Roland va présenter demain au NAMM à Nashville le nouveau JC-40.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Parce que j'imagine qu'il faudrait une production conséquente (genre plusieurs dizaines de milliers) pour rentrer dans la rentabilité... hors, je ne suis pas sur qu'il soit si facile de trouver autant d'acheteurs potentiels :noidea:
De plus, il y a peut etre une question de normes (environementales ou autres), du meme genre que pour les LDRs qui equipaient les Univibe premieres du nom, qui sont introuvables/plus produites car plus aux normes RoHS.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 21:32:23 ]

72
je n'ai pas de CE1, mais j'ai d'autres bons chorus qui n'attendent qu'à passer ... et plein d'autres choses !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 21:35:18 ]

73
Citation de Juliacry :
Pour ce qui est des effets. C'est numérique.
Le mec m'a expliqué que ce n'était pas de la technologie cosm à proprement parlé mais un autre truc....Donc il faut voir ça plus comme une CH1 ou un CE-5.... Ils seront bien entendu stéréo.
PAR CONTRE : L'ampli lui est entièrement analogique. Il reprend le circuit dans les grandes lignes du JC120 (Donc ce n'est pas un jc-Cube déguisé....)

Merci pour les infos Juliacry ;)

Pour les delais de livraison, il fallait s'y attendre, ce n'est pas vraiment surprenant : gros effet d'annonce pour créer le buzz alors que la production n'est pas encore lancée, histoire d'avoir de précommandes qui ecluserons les première série, c'est de la stratégie industrielle assez logique

Pour les effets, ce n'est pas trop mal un CH1, mais il ont encore fais les radins à plus d'un titre en évitant de le crier haut et fort et en se limitant à un simlple effet double alors que la technologie utilisée permet bien plus.

Reste l'amplification stéréo en entrée et sortie qui est de toutes façons le principal intérêt et nouveauté de ce modèle

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 22:26:59 ]

74
Ok merci juliacry, ca confirme malheureusement mes doutes sur la section effets. Non pas que je sois alergique aux DSP mais ca le fait moins zn terme de durabilité. J ai tout de meme hate de l essayer quand il sera dispo, histoire de le comparer a mes souvenirs de vieux JC ...
75
L'intérêt sur l'original c'était le chorus, en ce qui me concerne, le son Cure
76
A la base, c'est le son clair et sa capacité à encaisser les pédales ou les pré-amplis externes, il est beaucoup utilisé de la sorte le JC-120, et le plus étant le chorus intégré qui à l'époque était novateur ( ça l'est moins aujourd'hui), mais là sur le coup du JC-40, c'est vrai qu'il auraient pu intégrer un CE-20 au minimum, ça éviterai de le mettre dans la boucle . Le plus grave c'est que ça ne me surprend qu'à moitié de la part de Roland.

Mais bon , ce sera peut-être d'ici-peu le dernier ampli guitare utilisant la technologie transistor sans modélisation

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

77
+1 avec fullbazar : c'est surtout un super son clair et une capacité à supporter les pédales qui ont fait la renommée du JC 120 ! Tu peux coller un chorus sur n'importe quel ampli, mais il ne sonnera pas aussi bien que sur un bon ampli , et le jc en est définitivement un bon qui sonne !

Sinon il avait aussi un autre avantage à l’époque : les salles de fitness étaient bien moins nombreuses que de nos jours, déplacer un JC de manière régulière permettait de se passer d'un centre de gym ... Bon , quand je vois la gueule de Robert Smith, je me dis que l’utilisation des roadies , ça a du bon et du mauvais ;)

78
Citation :
Bon , quand je vois la gueule de Robert Smith, je me dis que l’utilisation des roadies , ça a du bon et du mauvais ;)

:mdr:
79
Salut les gars,
Je me baladais ce aprem' dans les rues de ma ville et je me suis arrêté dans mon mag de guitare. Je regarde un peu les grattes et les amplis, et puis tiens que vois-je...? un JC-40 fraichement arrivé, il avait même pas été branché encore. Ni une ni deux je dis au gars de me le brancher et de me refiler une strat (au hasard une CS68 très bonne !), et puis en avant la musique pendant 1/4h !
Premières impressions à chaud :
-La taille de la bête est raisonnable, et le poids aussi (j'ai testé : à mon avis dans les 15-17kg)
-La finition est très correcte, tout à fait le style Roland JC
-Les potards ont l'air bien costaud
-il y a effectivement une boucle d'effet stéréo au cul j'ai vérifié
-comme un couillon j'ai pas pensé à voir s'il y avait un tank reverb (faut dire que la pièce était un peu sombre aussi)
-le prix affiché était de 699€
-au niveau du son ben c'est assez fidèle à l'esprit JC :
-en clean avec tous les potards sur 5 (saul la disto à 1) on a un son bien droit, très clean et très sec, du JC quoi
-la reverb m'a paru pas mal du tout, elle est assez discrète jusqu'à 4, reste à savoir si elle est numérique ou pas...
-les 2 effets de chorus et vibrato (paramétrables en speed et depth tous les 2) sont assez sublimes : avec les 2 HP on perçoit très bien la stéréo, la diffusion est bien ample comme on peut l'attendre d'un 2x10, bref c'est très aérien tout ça et ça me plaît :D:
-la puissance de l'engin m'a l'air assez redoutable : j'ai pas pu pousser trop fort car il y avait des vieilles qui essayaient des pianos :??: mais ça m'a tout l'air d'envoyer la purée ce bestiau
-la disto, ben j'ai pas trop eu le temps d'essayer car j'avais trop envie de pisser et ma fille voulait manger une gauffre donc on est partis :lol:

Voilà mes premières impressions, sachant que j'avais pas joué un JC depuis assez longtemps donc pas évident de faire la comparaison, mais à première vue le grain Roland est bien là ! :bravo:

80
et merci pour ce premier test kako, ça donne envie !! ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)