Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 46 432 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
271
C'esr vrai que boogie fabrique des amplis de qualité tant au niveau de la construction que du son mais bon pour jouer du blues c'est pas terrible...Enfin question de goût!
272

Citation : boogie fabrique des amplis de qualité tant au niveau de la construction que du son mais bon pour jouer du blues c'est pas terrible...



Mais tu vas arrêter de dire des conneries, MJB ! J'ai un Caliber qui est l'archétype de l'ampli bluesy. Tu dois faire partie des gens qui associent Mesa aux Rectifiers du metal ?

Edit: écoute ça, tu verras que ça n'a rien à voir avec ce que tu associes visiblement au Boogie: http://users.skynet.be/fa599569/vision%2Bjark.mp3

Commence par aller en essayer un au lieu d'affirmer des trucs de ce genre. Ca changera peut-être ta vision sur le matos en général.
273
C'est vrai, j'ai oublié, il y a aussi le road king qui n'est pas mal dans son genre, ultra polyvalent! Mais je suis désolé, pour moi le blues c'est pas mesa même si ils fabriquent des amplis qui remplissent trés bien leur rôle pour le blues, le grain ne me corespond pas c'est tout!

Citation : Commence par aller en essayer un au lieu d'affirmer des trucs de ce genre. Ca changera peut-être ta vision sur le matos en général.



En ce qui concerne le matos, je ne critique jamais des produits que je n'ai pas testé pendant au moins 1h, j'essaye par le biais d'amis, des magasins, de connaissances d'essayer le maximum de matos afin de me faire une idée globale mais hélas je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tous les amplis existant sur le marché désolé...
Par ailleur ton mp3 est exelent et je t'en félicite, mais le son est trop "propre" pour moi, c'est juste une question de goût.
274

Citation : mais le son est trop "propre" pour moi



C'est un son. Là, le gain était à 2/10. Je crunche à partir de 4/10 sur ce canal, jusqu'à 10/10. Ensuite j'ai l'autre canal, qui sature presque tout de suite (il est fait pour ça), jusqu'à 10/10 où on est dans le délire. Entre ça et le tonestack qui est très efficace (c'est ce qui m'avait le plus frappé par rapport au Marshall, et j'ai compris pourquoi depuis), on peut faire rigoureusement ce que l'on veut avec ce petit truc, qui reste pourtant un modèle "bas de gamme" chez Boogie, en dehors des sons Marshall bien sûr, puisque ce n'est pas la même structure (ni les mêmes lampes d'ailleurs): là, il faut ajouter des EQ pour changer le grain de la disto en amont et le rattraper en aval, mais c'est bien sûr faisable.

Il n'y a pas besoin d'aller chercher un Road King pour faire ce que l'on veut avec un Boogie: un Mark III suffit amplement, et est déjà bien assez compliqué comme ça et bien prise de tête à régler.

Ce qui se passe en revanche, c'est que lorsque Boogie a fait sa réputation, la mode était de jouer avec de grosses satus mais en son propre. L'image de la marque s'est donc tout naturellement associée à des gens comme Santana, Lukather et Larry Carlton. Culturellement, on n'associe pas le nom aux autres sons, même si des gens comme les Stones, Springsteen, U2 ou Gilmour ont joué à un moment ou un autre sur Boogie. Et il y a des "fiefs": lorsque j'ai voulu acheter mon premier, il se trouve que je bossais près de Nashville. Je me suis dit naïvement que je trouverais facilement un Boogie là bas. Ben non: les types de chez Gruhn m'ont répondu assez clairement : "You're in Peavey-land here !". Les joueurs de country jouaient donc sur Peavey, point barre, et il n'y avait pas de distributeur Boogie dans le Tennessee. Boogie s'est donc développé beaucoup par les requins de studio de la côté ouest (logique), avec une image bien précise, et souffre de toute façon d'un handicap évident: très cher en neuf, et trop cher tout court une fois arrivé chez nous (le double d'un Marshall à l'époque...).

Mais franchement, toute idée de polémique mise à part, en dehors de sons très typés comme un Twin en son clair ou un Marshall lancé à fond, la grande qualité de ces amplis reste la polyvalence: on aime ou on n'aime pas le grain (heureusement que tout le monde n'a pas le même son !), mais inversement, on peut vraiment tout faire avec ces trucs, tandis que l'essentiel des autres marques a toujours un domaine de confort. Alors ça rattrape le prix un peu élevé, ça évite d'avoir 2 ou 3 amplis différents, même si il faut bien sûr faire des concessions sur les extrêmes. Et clairement, lorsqu'on joue dans un style bien défini, ce n'est pas forcément le bon choix, comme tout matériel poylvalent: pour un type qui ne veut jouer que du AC/DC ou que du Police ou que du Dire Straits trouvera certainement un ampli mieux ciblé, mais il sera coincé pour faire autre chose.
275
Voilà un post bien développé et argumenté! Je suis d'accord avec toi Jark!
276
Merci, MJB ;)

J'ai parfois des positions assez tranchées et un ton qui ne passe pas toujours, mais il y a un seul truc à retenir avec moi: quand je dis des conneries, je le reconnais facilement, mais il faut me convaincre, et ça, ça peut prendre du temps :lol:

Et surtout, j'ai toujours besoin de développer mes points de vue même quand on ne le demande pas :|
277
Oui je vois ça Jark :) Tant mieux, au moins ça donne naissance à des discutions qui vont un peu plus loin que: "BC rich c'est génial pour le son de la mort qui tue, en plus t'as trop le style avec". Et ça permet d'apprendre plein de truc et de sortir de certain préjugés comme mesa=métal...
278
Ouais, mais n'empêche que BC Rich c'est génial pour le son de la mort qui tue, en plus t'as trop le style avec. J'ai essayé ça sur un trois corps Marshall une fois, et c'est entièrement vrai :mdr:

Tu vas rire, mais un des types qui m'a totalement bluffé à la gratte (le genre qui joue du classique à deux mains sur le manche sans jamais pincer les cordes, et qui n'utilise donc son mediator que pour les parties en sweeping) a entre autres une BC-Rich US. J'avais déjà boeufé avec lui, genre orgies de motards avec 2g dans chaque bras, mais là, il jouait "pour de vrai" sur sa Warlock. Ben son matos, c'était un vieux pédalier Boss branché sur un des Peavey Bandit de son école (il est prof de zik à Poitiers): quand t'es bon, le matos devient secondaire (l'inverse de moi, en fait: j'ai du très bon matos, et je sais que je ne serai jamais à sa hauteur :| ).
279
ça c'est bien vrai, quand on a du talent, on peut faire sonner n'importe quel matos ou presque!
280
Pour revenir au topic, sur le PE 60 à part mon pod qui finalement donne toute ses possibilités sur la sono en direct (quand je l'utilise maintenant je me contente d'un retour sur scène )parce que il n'y a que comme celà que l'on peut reproduire un 4*12 repiqué (et oui le Pe c'est un 1*12, il ya donc en quelque sorte un goulet d'étranglement en sortie), je branche dans le PE 60 un tubeman 2 (préamp à lampe selon moi de haute qualité) associé à un V amp 2.

Je m'explique :

je n'utilise pas le préampli du V amp, seulement les effets et la simu de HP sur la sortie droite (le Vamp en configuré en mode L3, c a d gauche sans simu et droite avec simu directe dans la sono).

Je branche mon tubeman sortie power amp (sans red box) dans le V amp et la sortie gauche du Vamp dans deux Pe 60 chainés. Ca me fait un mini stack derrière avec un bon son en façade (j'ai passé du temps avant de trouver une simu de HP qui ressorte bien du mix et qui donne du mordant j'ai choisi la N°2 ). Le résultat est surprenant. Je préfère cette config au Pod. Meilleurs sensations, son plus chaud.

J'ai aussi un mesa F30, mais je peine vraiment à le gérer. C'est un amplis très (trop)présent et quand même typé blues rock.

Y a aussi un truc bizard, parfois le public (je parle de connaisseurs) a des impressions différentes de nous autres musiciens;

Par exemple, quand j'utilise le boogie repiqué avec SM 57, perso je préfère niveau feeling , mais en façade, les gens aiment bien le pod. En fait le problème des simus, pour s'enregistrer et avoir un bon son en façade, c'est excellent, mais nous autres guitaristes, il nous manque un truc derrière. Ma config Tubeman + V amp + PE donne un bon compromis, idéal pour de moyennes salles ou du caf-conc. Dommage que le pod ne permette pas de n'utiliser les simus de Hp que sur une sortie; y a que le V amp qui permet de faire celà . Bonne idée de chez berhinger.

Dans de grandes salles, ou en extérieur où on ne s'entend que par des hears monitors ou des retours : Pod car très facile à gérer.


Quand à ceux qui douteraient de la qualité du Pe j'ai fait un comparatif :

J'ai branché la sortie send de mon boogie sur l'entrée du tech 21 et j'ai activé l'interrupteur silent record du F30 qui coupe son HP. Et bien le Power engine 60 n'a pas à rougir. Conclusion aussi : il n'est pas totalement neutre. loin de là , c'est pas un ampli clavier et d'ailleur un ampli neutre existe-il? Même les sonos ont leur personnalité.